TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



FTI Voyages prépare une offre Club pour le marché français

le TO vise une croissance de 30 à 40% en 2018



Après une hausse de près de 20% de son chiffre d'affaires en 2016 - 2017, FTI Voyages table sur une croissance de 30 à 40% en France sur le prochain exercice. Pour ce faire, le tour-opérateur compte poursuivre sa conquête du réseau de distribution, et prépare une offre "club" dédiée au marché français.


Rédigé par Céline Eymery à Munich le Mardi 24 Octobre 2017

Axel Mazerolles, Directeur Général France de FTI Voyages, Dietmar Gunz, CEO FTI Group, Ralph Schiller, Président de FTI Voyages France au siège de FTI Group à Munich - Photo CE
Axel Mazerolles, Directeur Général France de FTI Voyages, Dietmar Gunz, CEO FTI Group, Ralph Schiller, Président de FTI Voyages France au siège de FTI Group à Munich - Photo CE
FTI Voyages réaffirme ses ambitions sur le marché français.

Le tour-opérateur va clôturer fin octobre l'exercice 2016 - 2017 sur un chiffre d'affaires à 90 M€ en hausse de près de 20% pour près de 115 000 clients.

Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dietmar Gunz, CEO de FTI Group a mis la barre haute : atteindre une croissance de 30 à 40% en chiffre d'affaires et en pax pour 2017 - 2018 sur la France.

Pour ce faire, le tour-opérateur B2B souhaite aller conquérir de nouvelles agences de voyages.

"Nous sommes très présents dans l'Est en raison de notre implantation historique (le siège en France est situé à Mulhouse, ndlr) nous nous sommes développés également dans les régions où nous avons mis des vols comme à Nantes, Lyon et Paris, mais il reste encore des zones dans lesquelles nous sommes moins présents comme dans le Sud de la France" explique Axel Mazerolles, directeur général France.

"Nous bénéficions de la force de négo du groupe"

Pour se démarquer de la concurrence, FTI Voyages compte également sur la profondeur de son inventaire, son positionnement tarifaire et son offre 1er enfant gratuit (hébergement et nourriture) proposée aussi pendant les vacances scolaires.

"Nous bénéficions de la force de négociation du groupe. Notre outil B2B nous permet de mixer les vols des compagnies régulières et les quelque 7000 établissements que nous avons en machine" ajoute le directeur général France.

Et lorsqu'il n'y a pas de lignes régulières, le voyagiste s'engage en positionnant des charters. C'est le cas sur la Mer Rouge en Egypte ou à Bodrum en Turquie.

Cet été FTI Voyages a mis en place des vols sur Paris, Mulhouse, Nantes et Lyon vers l'Égypte, et qui seront reconduits pour l'été 2018. Tandis que pour cet hiver, deux lignes charters depuis Paris CDG et Mulhouse sont programmées.

Sur la Turquie, 4 charters devraient être mis en place vers Bodrum pour l'été 2018. Idem sur Dubai, avec un vol chaque dimanche dès le 5 novembre prochain entre Bâle-Mulhouse et l'Emirat.

"Nous sommes aujourd'hui le 2e TO sur la Turquie, et l'Egypte a explosé" affirme Axel Mazerolles.

FTI Group : +16% de chiffre d'affaires

Siège de FTI Group à Munich en Allemagne - DR CE
Siège de FTI Group à Munich en Allemagne - DR CE
Sur le terrestre, la filiale tricolore peut s'appuyer sur deux marques "maison" : le réceptif Meeting Point présent dans 20 pays et la chaîne hôtelière Labranda Hotels & Resorts créée il y a 2 ans qui compte à ce jour 45 adresses aux Canaries, en Egypte, au Maroc, en Italie et en Turquie.

Tout bouge très vite chez FTI, dès le 1er novembre Meeting Point s'implantera en Gambie, et le nombre d'hôtels Labranda devrait atteindre les 60 unités d'ici fin 2017 (avec notamment deux hôtels en Gambie).

"FTI Group est le 4e voyagiste européen, mais le 1er terme de croissance" insiste Axel Mazerolles.

En 2016 - 2017, le groupe qui emploie 7000 personnes dans le monde (avec ses filiales) affiche un chiffre d'affaires consolidé de 3 milliards €, en croissance de 16% versus 2015 - 2016.

Lire : FTI Voyages : "notre objectif est d'entrer dans le Top 10 des TO français"

Bientôt une offre club

Si l'offre est large, le TO ne compte pas dans sa gamme de clubs francophones. Une carence qui ne devrait pas tarder à être comblée. Ralph Schiller, président de FTI Voyages France le confirme : "nous y travaillons".

"Si nous le faisons nous le ferons bien" a ajouté Dietmar Gunz.

Encadrement francophone, établissement dédié, petite capacité (150 chambres)... telles sont les pistes sur lesquelles planche FTI pour faire émerger une offre club à l'horizon 2018 - 2019.

Plusieurs destinations sont l'étude : les Canaries, la Tunisie, la Turquie, la Grèce, l'Egypte (Mer Rouge) ou encore le Maroc.

Présent en B2B et B2C en Allemagne, la France va également se doter d'un site grand public. Pour l'heure aucune date n'est avancée.

Toutefois Axel Mazerolles se veut rassurant : "mon engagement sera de rester fidèle aux agences de voyages, les prix pratiqués seront les mêmes quel que soit le canal de distribution. Seule des promotions très ponctuelles permettront d'animer le site".

En attendant, FTI Voyages poursuit ses opérations séduction auprès du réseau avec un prochain éductour en République Dominicaine, et le recrutement d'un nouveau commercial pour le Nord de la France.

Sonnenklar.TV : la chaîne de téléshopping dédiée au voyage

Les studios de la chaîne Sonnenklar.TV au siège de FTI Group à Munich en Allemagne - Photo CE
Les studios de la chaîne Sonnenklar.TV au siège de FTI Group à Munich en Allemagne - Photo CE
Le siège social de FTI Group est établi à Munich et emploie 1200 personnes. Le bâtiment de 20 000 m² qui a reçu la certification LEED GOLD (Leadership in Energy and Environmental Design) abrite outre les bureaux, une crèche d'une capacité de 44 enfants, une agence de voyages Sonnenklar et une chaîne de télévision consacrée à la vente de voyages sonnenklar.TV.

Cette chaîne affiche une audience quotidienne d'un demi-million de téléspectateurs. Elle permet d'engranger jusqu'à 2000 réservations en 24h, les meilleurs jours.

Les offres proposées sont des produits vendus très en amont au minimum 6 mois à l'avance et exclusivement commercialisés à travers ce canal.

Les émissions mêlent direct dans différentes destinations pour présenter les produits, mais aussi dans les studios situés au siège, émissions culinaires et reportages.

Voir le diapo photos du siège de FTI Group

Destinations lointaines
Horizons proches
Egypte Mer Rouge et croisières
USA Canada Bahamas
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 2178 fois

Notez



1.Posté par deepthroat le 25/10/2017 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quid des résultats financiers de FTI ?
Des dizaines de millions d’euros de pertes en Allemagne, et la france dans tout cela ? Une trajectoire à la Air Berlin ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips