TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



FTI voyages : eductour Thaïlande pour croire au retour du tourisme en Asie

Phuket, laboratoire de la réouverture de l’Asie



La Thaïlande, en venant d'annoncer un assouplissement de ses règles d'entrée, réouvre petit à petit son territoire au monde, et FTI Voyages compte bien en profiter. La filiale française du grand tour-opérateur allemand a emmené, du 18 au 22 octobre, une trentaine d’agents de voyages sur l’île de Phuket. L’objectif : en faire le porte-drapeau de la réouverture de l’Asie aux voyageurs européens.


Rédigé par Pierre Georges, à Phuket, le Jeudi 21 Octobre 2021

Sur les plages thaïlandaises, 26 agents de voyages de la France entière ont pu expérimenter la "Sandbox" de Phuket © PG TM
Sur les plages thaïlandaises, 26 agents de voyages de la France entière ont pu expérimenter la "Sandbox" de Phuket © PG TM
Rejoindre Phuket actuellement requiert de la détermination.

Passées les formalités administratives d’avant le départ puis les contrôles à l’arrivée en Thaïlande, il faudra ensuite pour le voyageur étranger se soumettre à un test PCR, puis attendre son résultat enfermé dans sa chambre d’hôtel.

A partir de là, il pourra profiter de l’île du sud-thaïlandais encore bien marquée par le Covid-19, entre plages vides, prises de température systématiques et échoppes pour la plupart closes. Malgré tout cela, pour les agents de voyages français, y envoyer des touristes reste, sur le papier, possible.

C’est avec cette idée en tête que le tour-opérateur FTI a emmené, du 18 au 22 octobre, une trentaine d’agents de voyages français en Thaïlande.

JE SOUTIENS TOURMAG.COM ET JE M’ABONNE

Abonnez-vous pour préserver l’indépendance de l’information et produire un contenu toujours plus qualitatif et à valeur ajoutée.
JE SOUTIENS TOURMAG.COM ET JE M’ABONNE (Cliquer ici)

I subscribe to preserve the independence of the information and produce a content always more qualitative and added value
I SUPPORT TOURMAG.COM AND I SUBSCRIBE (Click here)

80 hôtels sur l’île de Phuket

« Avant le Covid, nous enregistrions de bons résultats sur l’Asie et la Thaïlande en particulier, avec +49% de chiffre d’affaires entre 2018 et 2019 », confie Jérome Punturo, responsable commercial de FTI Voyages pour le sud-est de la France.

La destination, en particulier les régions de Phuket et de Khao Lak, fait partie des priorités du voyagiste pour 2022 pour la reprise attendue des voyages de loisirs sur le long-courrier.

Alors que l’hiver reste encore incertain en terme de résultats, FTI prévoit sur l’été prochain une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires sur la Thaïlande par rapport à l’avant-crise.

Dans ce but, les agents de voyages invités ont pu découvrir les hôtels best-seller de FTI sur place, de toutes gammes : du Rawai Palm Beach au Katathani, en passant par le Vijitt, le Grand Mercure Patong, le Kata Palm ou le Pullman Panwa Beach. Au total, le catalogue de FTI revendique 80 établissements sur l’île de Phuket, 246 sur toute la Thaïlande.

En collaboration avec son appui réceptif sur place, l’agence Meeting Point, FTI a également pu montrer aux agents français les immanquables plages et curiosités de Phuket, l’un des épicentres habituels du tourisme de masse en Asie du sud-est.

Mais du Promthep Cape aux îles Ko Racha Yai et Ko He, aucun embouteillage de bus ni de plages bondées à signaler actuellement. « On se croirait à Majorque en hiver », sourit une agent de voyages privilégiée.

Réinstaurer de la confiance.

Un coucher de soleil, sans hordes de touristes internationaux, depuis Promthep cape © PG TM
Un coucher de soleil, sans hordes de touristes internationaux, depuis Promthep cape © PG TM
Pour la filiale France du géant du tourisme européen, les objectifs de ce séjour d’étude étaient multiples : montrer qu’il est actuellement possible d’envoyer des vacanciers en Thaïlande, remercier les agents de voyages les plus performants et leur faire découvrir l’offre sur place, ou encore marquer le coup avec le premier éductour long-courrier depuis le début de la crise sanitaire.

« Notre rôle est de booster et de faire redémarrer la destination tous ensemble », résume aussi Prakit Saiporn, directeur marketing de l’office du tourisme de Thaïlande en France. « Il faut réinstaller de la confiance.

Dans notre industrie comme dans le commerce en général, rien ne se fait sans confiance »
, résume aussi Jérome Punturo. « Phuket est un peu le laboratoire de la réouverture de l’Asie aux visiteurs étrangers, et nous avons bons espoirs que les contraintes s’allègent rapidement », ajoute-t-il.

Et pour cause, le gouvernement thaïlandais vient d'annoncer un premier assouplissement général des règles d'entrée dans le pays, avec notamment l'abandon de la quarantaine pour les visiteurs français. D'autres mesures devraient suivre. Un assouplissement progressif qu'appellent de leurs vœux les professionnels du tourisme français autant que l'économie touristique locale, à bout de souffle après 19 mois de crise sanitaire.

Lire aussi :
-Thaïlande: les voyageurs vaccinés provenant de France seront exemptés de quarantaine dès le 1er novembre

- Vers une réouverture des frontières en Asie ?

FTI Voyages en bref :
Fililale française du 3e tour-opérateur européen
35 années d’existence
100 destinations au catalogue
10 000 produits sur 5 continents
4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019
Un réseau de distribution de 4 000 agences de voyages françaises et belges

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Retrouvez les catalogues FTI VOYAGES sur Brochuresenligne.com


Lu 2451 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Janvier 2022 - 12:37 Kuoni lance sa nouvelle brochure Europe du Sud 2022







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias