TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Facebook : Le groupe Help Desk propose aux pros soutien, solidarité et partage

soutien et entraide pour les pros du tourisme



Fort de 4000 membres, le groupe facebook Help Desk n'a jamais été aussi actif, crise du COVID-19 oblige. Les agents de voyages y trouvent soutien, entraide et surtout conseils et informations. Jean-Charles Franchomme (Kit voyages) l'un de ses administrateurs souhaite également tendre une main aux Syndicats représentatifs de la profession.


Rédigé par le Vendredi 20 Mars 2020

"Ce groupe permet de faire passer des messages rapidement à la communauté d'agents de voyages hors des circuits traditionnels..."DepositPhotos.com BrianAJackson
"Ce groupe permet de faire passer des messages rapidement à la communauté d'agents de voyages hors des circuits traditionnels..."DepositPhotos.com BrianAJackson
C'est un message de solidarité, d'entre-aide mais aussi de soutien que Jean-Charles Franchomme responsable groupes Kit Voyages souhaite délivrer aux agents de voyages qui traversent en ce moment une situation de crise sans précédent.

Certains le connaissent sous le pseudo JC Agv Pro, c'est sous ce patronyme qu'il co-anime le très dynamique groupe facebook baptisé "Help Desk".

Ici agents de voyages, commerciaux de tour-opérateurs, de compagnies aériennes et autres professionnels du tourisme échangent, discutent, (se frittent aussi parfois) mais surtout s'informent.

"Ce groupe permet de faire passer des messages rapidement à la communauté d'agents de voyages hors des circuits traditionnels. Il a toute son utilité et dépanne parfois les commerciaux qui savent réagir très vite.

C'est aussi le moyen de partager entre agent de voyages les tracas du quotidien. Le Help Desk joue également sur le moral des troupes surtout en cette période ou chacun est confiné chez soi.

Pour les agents de voyages qui ont l'habitude de recevoir du public c'est aussi une manière de se sentir moins seul face à cette tornade
" explique l'administrateur du groupe.

Car depuis la crise du COVID-19, il n'y a pas une heure voire une minute ou un agent de voyages ne demande pas de l'aide, du conseil où délivre simplement un message de soutien à ses confrères.

Le groupe souhaite également tendre la main aux institutionnels

Forts de 4000 membres, le groupe souhaite également tendre la main aux institutionnels.

"Nous avons Guillaume Linton (Asia) qui nous a rejoint ou encore Emmanuelle Llop (Equinoxe Avocats), mais également Corinne Palomino des Entreprises du Voyages. Des liens plus étroits peuvent sans doute se tisser avec nos syndicats patronaux, nous sommes prêts à leur tendre la main si besoin." ajoute Jean-Charles Franchomme.

"En cette période il faut vraiment que tout le monde joue le jeu. Les EDV, le SETO se battent pour que l'on puisse proposer un "à-valoir" à nos clients.

Je me rends compte qu'avec de la pédagogie lorsque nous expliquons aux clients la problématique des remboursements et l'effet domino que cela pourrait avoir, les clients le comprennent très bien.

Et puis il faut aussi dire au grand public, aux consommateurs que les agents de voyages se démènent alors qu'ils sont chez eux pour leur trouver des solutions, et qu'ils n'hésitent pas parfois non plus à conseiller des voyageurs qui ne sont pas passés par une agence de voyages..."
conclut-il !

Pour les agents de voyages qui souhaitent rejoindre le Help Desk
(GROUPE RESERVE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS DU TOURISME)

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2770 fois

Tags : help desk
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel