TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Faillite de Thomas Cook Group : "pas d'insolvabilité immédiate pour la France"

9 842 clients de Thomas Cook France actuellement en vacances



La cessation d'activité du Groupe Thomas Cook au Royaume-Uni n’entraîne pas l’insolvabilité immédiate de Thomas Cook France a indiqué dans un communiqué de presse, la filiale française.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Septembre 2019

"La situation du Groupe Thomas Cook n’entraîne cependant pas l’insolvabilité immédiate de Thomas Cook France,]b dont l’avenir reste conditionné à certains paramètres et différentes mesures conformément à ce que prévoit strictement la loi française dans un tel contexte." - Photo Thomas Cook Group
"La situation du Groupe Thomas Cook n’entraîne cependant pas l’insolvabilité immédiate de Thomas Cook France,]b dont l’avenir reste conditionné à certains paramètres et différentes mesures conformément à ce que prévoit strictement la loi française dans un tel contexte." - Photo Thomas Cook Group
Suite à l'annonce de l'insolvabilité du Groupe Thomas Cook au Royaume-Uni avec effet immédiat de cessation des activités au Royaume-Uni, un communiqué de presse diffusé par Thomas Cook France précise : "une demande a été déposée auprès de la Haute Cour britannique pour une liquidation judiciaire du Thomas Cook au Royaume-Uni avant ouverture de Bourse ce matin et une ordonnance a été rendue pour nommer un administrateur comme liquidateur de Thomas Cook au Royaume-Uni."

Pour la France, cette situation "n’est pas sans conséquence". "La situation du Groupe Thomas Cook n’entraîne cependant pas l’insolvabilité immédiate de Thomas Cook France, dont l’avenir reste conditionné à certains paramètres et différentes mesures conformément à ce que prévoit strictement la loi française dans un tel contexte."

"Thomas Cook France travaille actuellement à la mise en place de ces mesures au meilleur des intérêts de l’entreprise, de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs."

A court terme, la priorité de la filiale "est de veiller à limiter les désagréments et inquiétudes que cette situation ne manquera pas d’occasionner aux 9 842 clients de Thomas Cook France actuellement en vacances (qu’ils soient clients directs ou clients d’agences de voyages partenaires)."

Voici les mesures adoptées par Thomas Cook France - Jet tours :

1- Pour les clients Jet tours devant partir en vacances dès aujourd’hui

Compte tenu des fortes perturbations attendues à destination, nous leur préconisons de NE PAS partir. Nous regrettons d’avoir à préconiser cela, mais il nous parait plus raisonnable de procéder ainsi, afin d’éviter davantage de difficultés.

Concernant les demandes de remboursements :

• Pour les clients directs de Thomas Cook France : ceux-ci ne pourront intervenir que si et lorsque Thomas Cook France se placera en cessation de paiements.

• Pour les clients des agences de voyages partenaires : nous invitons ces dernières à prendre les mesures idoines de reprotection de leurs clients.

2 - Pour les clients actuellement en vacances à destination

Compte tenu des perturbations que la situation risque d’occasionner à destination, nous mettons en place le numéro d’urgence suivant 01 41 05 40 81 pour les clients rencontrant des difficultés dans la poursuite de leur séjour ou pour leur retour en France.

Nous ferons le maximum pour assister nos clients, en lien étroit avec les différentes organisations professionnelles ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères.

Toutes nos équipes restent mobilisées pour nos clients et mettront tout en œuvre pour veiller à limiter autant que faire se peut les désagréments.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation au fur et à mesure.


Lu 17867 fois

Tags : thomas cook
Notez



1.Posté par jean louis buffandeau le 23/09/2019 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Meme si c est tres triste pour le personnel de thomas cook et ceux des salaries des 6 cie aeriennes au tapis, un peu d humour par ces temps difficiles ...
TUI france va enfin devenir beneficiaire en 2020 et corsair aussi ....toutes ces defaillances sont un coup de chance pour Tui...et plus particulirement pour Tui france qui n est pas arrive a implanter sa marque tui sur le marche francais , si la marque Thomas cook disparait totalement, au niveau de l offre il ne reste
que les produits TUI ...
Monopole me diriez vous ???
A mediter

2.Posté par naudet le 23/09/2019 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les tarifs vont flamber.

3.Posté par Claude GHYS le 24/09/2019 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le communiqué de presse invite les clients à ne pas partir, mais Thomas Cook France n'étant pas en insolvabilité, mon agent vient de me dire que si je ne pars pas ,je ne serai pas remboursé.
Cependant , il m'invite à ne pas partir ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 16:54 Cox & Kings USA cesse ses activités




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips