TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Fram : nouveaux Framissima et nouvelles offres testées cet hiver

La brochure 2018 propose 29 Framissima


Rédigé par Juliette Pic le Dimanche 3 Décembre 2017

Bientôt disponible, la brochure 2018 de Fram s'ouvre sur la Tunisie et propose de nouveaux framissima et de nouvelles offres testées cet hiver. En ligne de mire : le long courrier, et une nouvelle cible.



Cet été, Fram s'installe en Grèce continentale avec le > Framissima Delphi Beach 4* - DR FRAM
Cet été, Fram s'installe en Grèce continentale avec le > Framissima Delphi Beach 4* - DR FRAM
Fram est en pleine effervescence.

La brochure, qui doit sortir à la mi-décembre 2017, promet quelques nouveautés, et on sent un vent positif chez le voyagiste français qui était pourtant en mauvaise posture.

Mais aujourd'hui tout semble aller mieux.

"Nous avions déjà senti un frémissement l'année dernière, affirme Christelle Bosello, directrice de production, mais là il est évident que l'offre Fram redécolle.

Les Ambassadeurs nous ont dit : "on est derrière vous", ça avance dans le bon sens"
. Le séminaire des ambassadeurs Fram s'est tenu du 16 au 19 novembre 2017 au Framissima Les Dunes d'Or.

"Un Framissima historique, à la symbolique forte" ajoute Christelle Bosello. Pour elle, c'est clair : il y a un esprit fédérateur cette année qui revient en force.

La brochure 2018 pose, comme celle de l'hiver 2017/2018, les bases d'un nouveau positionnement de Fram. De nouveaux produits Framissima et de nouvelles destinations, mais aussi de nouvelles offres, moins familiales, et un œil tourné de plus en plus vers le long-courrier.

Focus sur la Tunisie

"Notre brochure s'ouvre sur la Tunisie. C'est un acte fort, nous sommes attachés à la destination" annonce Christelle Bosello.

Non content d'augmenter son offre sur Djerba, où il était historiquement présent, le voyagiste s'ouvre au Nord, avec Hammamet depuis cet hiver. La brochure compte désormais 8 produits en Tunisie : 3 à Hammamet et 5 à Djerba. Chaque destination accueille un framissima.

La Tunisie n'est pas la seule destination a accueillir plusieurs clubs.

Un 2eme produit à Majorque, idem en Crêtes et en Andalousie... Fram prend le partie de dédoubler plusieurs destinations. "Le nombre de voyageurs est multiplié par deux a minima. Ce qui signifie plus de stock, ça facilite à la fois l'aérien et la logistique". explique la directrice de production.

Une solution qui s'ajoute à fFexifram lancé l'année dernière, qui permet au voyageur de passer par des low-cost notamment ou choisir ses vols. En 2018, semble-t-il, exit les problèmes de gestion de pax.

Cet été, la brochure compte 29 Framissima, parmi lesquels Fram compte une croisière en Egypte "qui a déjà été lancée cet hiver et qui fonctionne très bien", et le classique séjour au Sandaya Souston, ex-Fram Nature, un produit phare de la marque.

On compte quelques nouvelles destinations : la Sardaigne, où Fram avait un Club Olé, qui disparaît au profit du Framissima le Bagaglino Resort ; le Princess à Bar au Montenegro, une destination qui a le vent en poupe ; et un nouveau Framissima, le Delphi Beach à Erateinei en Grèce continentale.

En tout, un peu plus d'une trentaine de produits Framissima destinés aux familles. Mais aujourd'hui, Fram cherche à toucher un nouveau public.

Des offres ajustées

Annoncé en septembre dernier, Fram a lancé "Fram Expériences". L'objectif : une cible différente, moins familiale, plus premium. Ici, pas d'animation et une catégorie d'hôtel supérieure, pour un prix d'appel autour des 600-700€ selon les destinations.

Concrètement, Fram propose un "Fram Expert", dépêché sur place et qui apportera un service de conciergerie. "Sans aller jusqu'au luxe ni à l'offre à la carte, nous proposons un séjour plus personnalisé, qui va dans le même sens que ce que nous avons fait avec le FlexiFram" à savoir : des propositions ajustées à chaque voyageur.

Proposé cet hiver, la "Fram expérience" s'enrichit dès l'été avec 6 destinations au lieu de 5. Autre ajout : la possibilité de contacter son Fram expert depuis la France en amont du voyage et dès la convocation.

Autre nouveauté, elle aussi testée cet hiver et pérennisé cet été : la possibilité de privatiser son excursion. Cette fois-ci, l'offre sera rendue visible sur la brochure via un petit pictogramme "privatisez votre circuit". L'offre est amenée à se développer progressivement mais surement.

Reste le changement de cap général : un positionnement accru de Fram sur le long-courrier. Même si les Framissima en moyen-courrier restent l'ADN de la marque.

La République Dominicaine en 2016, puis Cuba, relancé cette année... "Nous prenons une place de plus en plus importante sur le long courrier explique Christelle Bosello. Bien que cela concerne essentiellement l'hiver, le positionnement est bien réel".

Un long courrier qui prend la direction de l'Asie. "On se positionne" ajoute-t-elle, citant la Thaïlande, qui fonctionnait mal mais que la marque souhaite repositionner. "C'est un axe à développer, on regarde, on repère, on verra par la suite".

Et cela viendra rapidement, car l'enjeu pour Fram est de s'y positionner dès la saison 2019.

Lu 2515 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 16:28 Le SETO publie sa Charte du Voyage


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com