TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Grèce, Espagne, Portugal : ÔVoyages s'engage sur les stocks et l'assistance aux passagers pour l'été !

plus de 80 000 sièges charters



Stock aérien, stocke hôtelier et assistance. Voici le triptyque sur lequel ÔVoyages s'appuie pour la saison été 2021. Le voyagiste programmera 22 clubs en Grèce, Espagne (Canaries, Majorque), et au Portugal (Madère et Faro) le tout consolidé par un solide programme de vols (engagement sur plus de 80 000 sièges charter). Le tour-opérateur met également l'accent sur l'assistance aux passagers et a organisé à destination toute la logistique des tests PCR à effectuer avant le retour en France.


Rédigé par le Lundi 17 Mai 2021

Camille Lacourt, quintuple quintuple champion du monde et d'Europe de natation est l'ambassadeur Ôclub. Il est en compagnie de Raouf Ben Slimane, PDG de ÔVoyages - DR Ôvoyages
Camille Lacourt, quintuple quintuple champion du monde et d'Europe de natation est l'ambassadeur Ôclub. Il est en compagnie de Raouf Ben Slimane, PDG de ÔVoyages - DR Ôvoyages
ÔVoyages est dans les starting-blocks.

Les équipes ont retroussé leurs manches pour proposer du stock aérien et hôtelier aux agences de voyages françaises.

"Il est nécessaire d'aller reconquérir les clients. Nous avons travaillé pour donner aux agences tous les outils nécessaires. Notre force c'est le stock aérien et terrestre avec en plus l'assistance aux clients" martèle Samia Ben Slimane, Directrice Générale de Ôvoyages lors d'une conférence de presse.

Ainsi le tour-opérateur ne fait pas dans la dentelle. Fidèle à son savoir-faire, il s'engage sur plus de 80 000 sièges pour l'été 2021 vers 3 axes principaux : Grèce, Espagne avec en vedette les Canaries, mais aussi Majorque ainsi que le Portugal avec Madère et Faro.

3 avions (en partenariat avec Enter Air et Travel Services) sont à la disposition du voyagiste pour opérer depuis Paris, et de province : Lyon, Nantes, Lille, Deauville, Marseille, Toulouse et Brest en fonction des destinations (voir détails ci-dessous).

Outre ses 3 appareils dédiés, Ôvoyages s'appuie également sur d'autres partenaires aériens : Aegean Airlines sur la Grèce, Binter sur les Canaries et Transavia sur l'ensemble des destinations.

Tests PCR : une véritable assistance aux clients

Le terrestre n'est pas en reste avec 22 ÔClubs programmés sur l'espace Schengen pour cet été et septembre (plus un 23e dès novembre) complétés par plus de 500 produits hôteliers en machine. (Voir détail ÔClub ci-dessous)

Sur les Canaries pour répondre à la demande, une offre d'appart'hôtels est également disponible : "C'est une nouvelle demande du marché français, beaucoup de clients veulent aussi être indépendants surtout que le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu'en France, ils peuvent faire leur cuisine et louer une voiture" assure la directrice générale.

A côté de cette production, 10 autres ÔClubs "sont prêts" à être commercialisés dès la levée des restrictions en Tunisie, au Maroc, à Zanzibar, en République Dominicaine, à Dubaï et au Mexique.

Mais ce que souhaite mettre en avant Samia Ben Slimane c'est surtout toute l'assistance apportée aux clients. "Nous avons fait voyager 12 000 clients en Grèce pendant l'été 2020. Cela fait un an que nous continuons à envoyer des clients aux Canaries. Nous savons vraiment assister les clients. Nous avons eu à gérer des cas positifs à destination" explique-t-elle.

Pour faciliter la vie des voyageurs mais aussi celle des agences de voyages, ÔVoyages a organisé à destination toute le logistique des tests PCR à effectuer avant le retour en France : "Nous avons négocié les tarifs avec les laboratoires, nous organisons les rendez-vous à l'hôtel ou dans un lieu proche de l'hôtel. Dès l'arrivée des clients nous leur expliquons toute la logistique".

Objectif : rassurer et encore rassurer pour que les voyageurs puissent passer des vacances sereines sans avoir à penser aux tests de retour. "Aujourd'hui tout le monde présente son concept marketing, mais ce que souhaitent les voyageurs en cette période c'est pouvoir compter sur une véritable assistance. Et c'est ce que nous leur offrons" insiste Samia Ben Slimane.

Formation des agences avec un kit prêt à l'emploi

Samia Ben Slimane, directrice générale de Ôvoyages - DR
Samia Ben Slimane, directrice générale de Ôvoyages - DR
Cette dernière constate aussi que les voyageurs souhaitent partir plus longtemps : "quitte à devoir faire 2 tests PCR un à l'aller et un autre retour, les Français sont prêt à partir 15 jours" précise t-elle.

D'ici 15 jours, ÔVoyages aura ainsi chargé tous ses produits charter en 14 nuits.

L'autre challenge à relever sera de renouer des liens étroits avec la distribution. Les équipes du voyagiste retissent depuis déjà quelques semaines des liens avec les distributeurs. Ali Benslimane, directeur commercial précise "nous sommes en train de remettre le pied à l'étrier des agents de voyages. Nous leur fournissons un kit prêt à l'emploi qui comprend le stock aérien, hôtelier et l'assistance. Nous allons les former destination par destination aux modalités sanitaires et les commerciaux vont reprendre le chemin des agences".

Le nouveau site B2B permet notamment de retrouver toutes les informations sur les destinations proposées par le voyagiste.

Les mois de mai et juin seront cruciaux pour permettre aux agences de se familiariser à nouveau avec les produits. Avec une activité au point mort depuis un an, ÔVoyages veut faciliter le travail des distributeurs.

"Nous savons que le contexte sera difficile, mais il est temps de rebondir et les agences pourront compter sur notre agilité" lance Samia Ben Slimane en guide de conclusion.

Liste des ÔClub :

Ôclub Fuerteventura - Occidental Jandia Mar - 20 juin
Ôclub Fuerteventura - Fuertenvetura Princess - 1er juillet
Ôclub Fuerteventura - R2 Bahia Playa - 1er juillet
Ôclub Fuerteventura - Barcélò Castillo Beach - OUVERT
Ôclub Lanzarote - HD Beach Resort - 1er novembre
Ôclub Lanzarote - Occidental Lanzarote Mar - OUVERT
Ôclub Lanzarote - Aequora Lanzarotte - 9 mai
Ôclub Gran Canaria - Tabaiba Princess - 1er juillet
Ôclub Tenerife-Sud - Barcelo Santiago OUVERT
Ôclub Tenerife-Sud - Labranda Suites Costa Adeje - 1er septembre
Ôclub Tenerife-Sud - Barcelo Tenerife - Ouvert
Ôclub Palma de Majorque - Occidental Cala Vinas - 1er juin
Ôclub Minorque - Occidental Menorca - 1er juin
Ôclub Faro - Occidental Isla Christina - 1er juin
Ôclub Athènes - Aldemar Olypian - 24/05 au 25/10
Ôclub Athènes - Barcelo Hydra Beach - 24/05 au 25/10
Ôclub Héraklion - Stella Village - 15/05 au 31/10
Ôclub Héraklion - Grand Hotel Holiday - 15/05 au 31/10
Ôclub Héraklion - Vasia Resort - 17/05 au 31/10
Ôclub Rhodes - Elektra Palace - 16/05 au 30/10
Ôclub Rhodes - Kolymbia Star- 16/05 au 30/10
Ôclub Rhodes - Irene Palace - 16/05 au 30/10
Ôclub Rhodes - Princess SUN - 16/05 au 27/10

Plan de vols engagés pour l'été

Au départ de Paris :
Lanzarote, Gran Canaria, Fuerteventura, Madère, Faro, Minorque, Palma de Majorque, Héraklion, Rhodes, Athènes et Corfou

Au départ de Province :
Lanzarote : Lille, Lyon, Nantes, Toulouse
Fuerteventura : Marseille, Deauville-Normandie, Nantes, Lyon
Gran Canaria : Lille Marseille, Toulouse
Tenerife : Lyon, Nantes
Rhodes : Lille, Nantes, Lyon
Crète : Lille, Nantes, Lyon, Brest, Toulouse, et Deauville

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3820 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance