TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grève SNCF : pagaille en prévision dès ce mardi !

le trafic pourrait être perturbé jusqu'au week end


La circulation des trains sera très perturbée dès ce mardi 13 novembre 2007 à 20 heures en raison d’un mot d’ordre de grève déposé par 7 organisations syndicales, précise un communiqué.


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 12 Novembre 2007

La SNCF conseille à ses clients de prendre en compte les informations suivantes pour décider de leurs déplacements à partir de mardi 13 novembre 20h00, pour mercredi 14 novembre et jeudi 15 novembre 2007 et recommande de limiter les déplacements.

Le trafic sera très probablement encore perturbé pour le week end du vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre. Les capacités des trains seront renforcées sur tous les trains de grandes lignes mais le trafic ne sera pas revenu à la normale.

TER très perturbé

Le trafic TER sera très perturbé dans toutes les régions SNCF. Des transports de substitution par bus seront proposés sur certaines lignes avec un total de plus de 2 000 bus mobilisés dans la journée de mercredi sur l’ensemble du réseau Ter SNCF.

Les programmes de transports régionaux feront l’objet d’un communiqué par chaque région SNCF concernée pour lundi 18 heures.

PRATIQUE

Se renseigner sur les prévisions de circulation : www.sncf.com pour tous les trafics - www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare - Numéros VERTS : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes et TER - 0805 700 805 pour Transilien.
Ecouter : France Bleu Ile de France 107.1 avec message sur les perturbations toutes les 10 minutes de 6h00 à 21h00. Téléphone portable : http://infogare.transilien.com pour accéder en temps réel aux horaires des 6 prochains trains.

Lu 11115 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par alain le 18/11/2007 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je suis très content de cette grève.
Parce que sans la réforme de Sarko, ils se seraient mis en grève de toute façon, comme le 8 nov, le 16, le 17 nov 2006, COMME LE 4 OCTOBRE 2005 ET LE 22 NOVEMBRE 2005, comme le 30 octobre 2004, Comme en 2003, comme du 14 au 29 novembre 2002 etc....
Mais je suis content parce que cette année je sais pourquoi ils sont en grève, et que cette grève va servir à quelque chose. ET j'espère que ce n'est qu'un début, parce que comme en juin 2008 ils font se mettre en grève contre les horaires d'été et pareil à l'automne prochain autant qu'on leur pique la prime de charbon par exemple en représaille.

Un con qui râle


par alain

2.Posté par ludivine le 19/11/2007 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oh oui oh oui !!! bien trouvé, je suis d'accord... j'en aimarre des grêves ils ne savent faire que ça les cheminots..... et ns on est bien embêté pdt ce tps... et pour leur régime de retraite ils ont qu'à faire comme tout l'monde... j'espère que le gouvernement va leur tenir tête!!! Après tout il n'y a pas de raison!!!!
une deuxième râleuse

3.Posté par Eric le 26/11/2007 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Halte aux idées reçus ! (information de la SNCF)
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm
Merci de s'informer avant de juger . . .

4.Posté par Sylvain le 29/11/2007 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En lisant les commentaires ci-dessus, je me dis qu'il y a beaucoup de personnes immatures, qui ne savent pas de quoi elles parlent. Elles feraient mieux, de réclamer les mêmes avantages, plutôt que de critiquer ce qu'on réussi à obtenir certains. Il ne faut peut être pas oublier, que les avantages et les acquis que l'on a maintenant, on les doit aux anciens qui se sont battus pour, et on est en rain de tout perdre sans rien dire ; c'est tout simplement honteux. Que ce message fasse méditer certains...

5.Posté par Seb le 07/12/2007 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends la colère des cheminots et personnel de la RATP, mais il faut aussi penser aux personnes qui ont besoin de rejoindre leur famille le w-e. Mon épouse et ma fille habite en Loire Atlantiques et je travaille sur Paris la semaine, je fais l'aller retour tous les w-e. A l'annonce d'une nouvelle grève, je risque encore une fois de passer 1 ou 2 we sur Paris sans pouvoir les voir. Allez expliquer à votre fille de 8 ans que son papa ne peut pas rentrer parce qu'il y a des grèves dues à des personnes mécontentes.
Je suis ok pour les grèves, mais avec l'instauration d'un service minimum comme cela se fait dans de nombreux pays!


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias