TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Groupama : « Plus Belle l'Europe a des perspectives de retournement »

Le voyagiste poursuit ses activités



Alors que Plus Belle l'Europe est en redressement judiciaire depuis le 11 février 2020, son garant financier, à savoir Groupama Assurance-crédit & Caution, croit en ses capacités à poursuivre son activité.


Rédigé par le Jeudi 13 Février 2020

"On ne parle pas encore de sinistre, mais bien de redressement judiciaire", a précisé Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution - DR
"On ne parle pas encore de sinistre, mais bien de redressement judiciaire", a précisé Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution - DR
Depuis le 11 février 2020, Plus Belle l'Europe poursuit ses activités dans le cadre d'un redressement judiciaire, prononcé par le tribunal de Nanterre.

En état de cessation des paiements depuis le 31 janvier 2020, le voyagiste est désormais placé en période d'observation jusqu'au 11 août 2020.

« On ne parle pas encore de sinistre, mais bien de redressement judiciaire », tient à préciser Jean-Michel Pérès, directeur général de Groupama Assurance-crédit & Caution, l’organisme qui fait office de garant financier pour le voyagiste.

« Le groupe connaît des difficultés d'ordre organisationnel ou financier, l'activité doit certainement être recadrée, réorganisée, mais la société poursuit son activité dans le cadre du plan de redressement.

Plus Belle l'Europe a des atouts, un savoir-faire et un positionnement spécifique et nous n'avons donc pas dénoncé la garantie financière, elle est toujours en vigueur.
»

Pour Groupama Assurance-crédit & Caution, si le dossier est délicat, il n'a pas fait l'objet de sollicitations de la part de clients qui voudraient être remboursés.

De même, le garant financier n'a pas eu à rapatrier de clients à l'étranger.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 2017 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique