TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Groupe Pauli : Christian Orofino, confirmé à son poste de directeur général

le groupe a été racheté par Travel Europe et Salaün


Le Groupe Pauli a confirmé ce mercredi son rachat par Travel Europe et le groupe Salaün. De son côté, Christian Orofino, directeur général, restera à la tête de l’entreprise.


Rédigé par La Rédaction (JDL) le Jeudi 19 Mars 2009

Le rachat de la branche production du Groupe Pauli par Travel Europe et de celle de la distribution par Salaün, n’est pas vraiment une surprise.

En effet, le TO autrichien et Salaün, sont des partenaires de longue date. Par ailleurs, Christian Orofino nous a confirmé qu’il resterait à la tête de l’entreprise en tant que directeur général pour la France.

Ironie du sort ( ?) Salaün qui avait jeté l’éponge lors de la reprise du réseau Wasteels France remportée par Thomas Cook, rachète les agences (7 points de vente) tant convoitées par ce dernier, de même que les activités autocariste qui comptent plus d'une vingtaine de véhicules basés en Alsace.

Avec le rachat de Wasteels Belgique, Salaün totalise désormais 70 points de vente en France, et 19 en Belgique. Il rachète également l'activité autocariste Pauli Autocars, avec les 25 véhicules.

Rappelons que l'intégration des sociétés du Groupe au sein du nouvel ensemble interviendra au plus tard le 1er mai 2009 car seuls restant à formaliser les actes.

Travel Europe reprendra de son côté l'activité tour opérateur APVF (Austro Pauli - Visit FRANCE) basé à Vincennes.

Le communiqué de presse de Pauli

"Travel Europe et le groupe Salaün ont concrétisé leur proposition de rachat du groupe Pauli. Un accord de cession a été trouvé entrainant la reprise de l'intégralité des sociétés du groupe au plus tard le 1er mai, seuls restant à formaliser les actes.

Travel Europe reprendrait l'activité tour opérateur APVF (Austro Pauli - Visit FRANCE) basée à Vincennes et le groupe Salaün reprendrait les activités agences de voyages (7 points de vente) et autocariste basées en Alsace.

D'ores et déjà Travel Europe et Salaün s'investissent dans le quotidien de Pauli. Les trois parties se félicitent de la qualité et de l'efficacité de leurs discussions qui ont permis d'aboutir rapidement. "

Lu 4127 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juin 2024 - 00:05 Comment TO et distributeurs se réinventent




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias