TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Héliades se remet à croire aux destinées touristiques de la Grèce

la Grèce semble retrouver grâce aux yeux des amateurs de voyages



L’avant saison de la Grèce va retrouver un remplissage « normal » chez le spécialiste de la destination, Héliades après un printemps 2012 amorphe. Même s’il est trop tôt pour en tirer des leçons sur la suite de la saison, ce redémarrage est de bonne augure pour la suite de la saison.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 15 Avril 2013

« C’est un retour à une situation normale », constate Jean Brajon. « Nous faisons même des refus de vente sur la période des vacances scolaires de Pâques. Il y avait longtemps que cela ne nous été pas arrivé ! » - Poto JdL
« C’est un retour à une situation normale », constate Jean Brajon. « Nous faisons même des refus de vente sur la période des vacances scolaires de Pâques. Il y avait longtemps que cela ne nous été pas arrivé ! » - Poto JdL
Regain d’optimisme chez Héliades.

Après trois saisons « compliquées », la Grèce semble retrouver grâce aux yeux des amateurs de voyages.

« La situation politique semble stabilisée avec le gouvernement actuel qui est aux affaires depuis un an. La chasse aux politiciens véreux donne des résultats et on ne parle plus des manifestations qui font toujours peur même s’il n’y a jamais eu aucun danger à Athènes », explique Jean Brajon, le directeur général d’Héliades.

Bref, la région d’Athènes, le Péloponnèse et toute la Grèce continentale qui ont particulièrement souffert l’année dernière, sont à nouveau demandés à la résa.

Sur la dernière saison hiver marquée par la baisse générale de la demande pour les longs courriers - une inclinaison directement liée à la crise économique, Héliades a joué la carte de la prudence.

Les risques ont été réduits sur le Brésil et la destination Cap Vert s‘est maintenue « honorablement », compte tenu des circonstances.

Les inscriptions d’avant saison sur la Grèce sont donc plus que bienvenues chez ce spécialiste de la destination !

"C’est un retour à une situation normale"

« Nos objectifs d‘avril sont d’ores et déjà réalisés, ceux de mai sont déjà dépassés ! ».

Il faut dire que l’année dernière avec la période des élections toujours négatives pour les voyages et l’absence de ponts au mois de mai avaient impacté négativement l’avant saison.

« C’est un retour à une situation normale », constate Jean Brajon. « Nous faisons même des refus de vente sur la période des vacances scolaires de Pâques. Il y avait longtemps que cela ne nous été pas arrivé ! »

Héliades n’en a pas moins réduit son stock pour s’inscrire dans la réalité de la demande. « L’année dernière, nous avons réduit la production de 30%. Cette année nous avons juste rajouté autour de 20% », explique Jean Brajon.

Une prudence qui va de mise avec le carnet des réservations : « la visibilité sur les inscriptions de l’été reste floue à ce jour. »

L’important ne serait-il pas que le groupe XL Airways garde une activité de TO ?

Autre sujet de préoccupation, l’intégration à Héliades de l’autre tour-opérateur du groupe XL Airways, Italowcost.

Février fut un mois difficile, contrebalancé par une bonne activité pour les mois d’avril et mai sur Venise et Rome mais la programmation italienne reste sous surveillance : « Nous n’avons pas assez de recul pour juger de la performance d’Italowcost ».

L’important, au fond, ne serait-il pas que le groupe XL Airways garde une activité de tour operating complémentaire au transport aérien ?

La prise de contrôle de l’entreprise française par le fond d’investissement Beachside a impliqué logiquement une réévaluation stratégique des différentes activités.

Et pour l‘instant, le tour operating passe le test favorablement.


Lu 1001 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:53 Marietton Développement prend 50% de Solea



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips