TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Hiver 2008/09 : faire de Kuoni la « plus belle marque du monde »

haut de gamme, voyage sur mesure et service au client



Chez Kuoni l'heure est à la mondialisation. La maison mère a donné le ton et la trentaine de succursales que compte le groupe à travers le monde possède sa feuille de route. Toute leur politique s'appuiera désormais sur la force de leur marque avec cet objectif avoué : faire de Kuoni la « plus belle marque du monde » ! Tous les catalogues publiés sous la marque Kuoni adoptent d'ores et déjà le même langage visuel avec une présentation uniforme « à trois bandes ». Les nouvelles brochures Kuoni illustrent déjà cette politique.


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 5 Octobre 2008

Le groupe formalise par ailleurs ses deux grandes lignes de produits : Kuoni « Style » se concentrera sur le haut de gamme et le voyage sur mesure centré sur le service au client.

Kuoni France en est un bon exemple ; Kuoni « Smart » portera ses efforts sur le bon rapport qualité-prix d'un produit vendu en direct. Kuoni Scandinavie en serait la bonne expression.

A ces deux productions classiques s'ajouteront de nouvelles lignes de produits de niche bien dans l'air du temps. Cultimo proposera des voyages brefs dans de hauts lieux culturels tandis que Ananéa répondra aux clients désireux de voyager de manière responsable en harmonie avec la nature.

La location de Villas haut de gamme et le concept de « conciergerie » basé pour le moment à Londres sont aussi appelés à se développer. Mais qu'on se rassure, la programmation restera en majorité propre à chacun des pays et sera réalisée en fonction du goût, des demandes et des traditions de chacun des marchés.

Des niches bien dans l'air du temps

Hiver 2008/09 : faire de Kuoni la « plus belle marque du monde »
La maquette des nouvelles brochures de Kuoni France, Circuits et Sables, adopte la nouvelle charte graphique avec une nouvelle mise en page et des photographies puisées dans la banque de données « maison ».

Un exemple ? on ne trouvera plus de photographies aériennes chez Kuoni. Et comme la politique repose sur l'impact et la notoriété d'une marque, Scanditours et Vacances Fabuleuses qui viennent de sortir, gardent la leur.

La prochaine collection de brochures « à la carte » sortira en janvier 2009 avec une nouveauté dédiée à l'Inde, au Népal et au Bhoutan.

Premier constat de cette nouvelle programmation « Circuits » qui court du 1er décembre 2008 au 30 avril 2009 : de A (comme Afrique du Sud) à Z (comme le Zimbabwe), avec 11 nouvelles destinations, 32 nouveaux programmes et un renforcement des destinations stratégiques, elle offre l'une des programmations les plus larges que Kuoni ait jamais proposé. Les circuits sont programmés accompagnés et privatifs

131 circuits dans 58 destinations au long cours : des chiffres records

Premier constat de cette nouvelle programmation « Circuits » qui court du 1er décembre 2008 au 30 avril 2009 : de A (comme Afrique du Sud) à Z (comme le Zimbabwe), avec 11 nouvelles destinations, 32 nouveaux programmes et un renforcement des destinations stratégiques, elle offre l'une des programmations les plus larges que Kuoni ait jamais proposé. Les circuits sont programmés accompagnés et privatifs

Une nouvelle gamme fait en effet son apparition, « A deux ou en tribus ». Elle s'ajoute à « Diffusion », « Famille », « Grand Circuit », « Best », « Aventure » et « Chroniques Urbaines ».

« A deux ou en tribus » propose une sélection de 16 itinéraires totalement privatifs sur ces destinations : Chili, Argentine, Kenya, Malawi/Mozambique (nouveau), Zambie/Botswana, Afrique du Sud, Namibie, Inde, Japon, Népal/Bhoutan, Vietnam/Laos/Cambodge, Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, Pérou/Bolivie, Equateur/Galapagos.

L'hébergement privilégie une hôtellerie de charme. Quant aux choix de la date de départ et de la compagnie ils sont laissés au client.

Sables : vers une « reconquête

Hiver 2008/09 : faire de Kuoni la « plus belle marque du monde »
Valable du 1er novembre 2008 au 30 avril 2009, les Sables se distinguent aussi par l'étendue et la variété des choix. Aucune des plus belles plages du monde ne manque à l'appel.

Aucune des plages les plus exotiques, symbole suprême d'évasion n'est oubliée. La programmation propose notamment 8 îles aux Caraïbes, 7 aux Seychelles, l'archipel polynésien et même une escapade à l'île de Pâques.

Sables 2008/2009 renouvelle d'un tiers son offre en terme d'hôtels. Cela se traduit par 52 nouvelles adresses et quelques croisières.
L'offre est enrichie sur les Emirats Arabes Unis avec une mention particulière à Dubaï où Kuoni possède son propre réceptif. Les forfaits thématiques (spa, golf, plongée, voyages de noce) pré-réservés sont davantage mis en évidence.

Les Maldives et les Bahamas sont programmées avec un vol direct durant tout l'hiver. Le TO met en avant la compétitivité de ses forfaits.

Des Maldives aux Seychelles en passant par l'île Maurice ils méritent attention en raison de la politique d'allotements et d'engagements aériens prise particulièrement cet hiver sur ces long-courriers balnéaires. (250 sièges/semaine sur les Maldives et 30 sièges/semaine sur Maurice).

« Nous nous engageons dans une « reconquête  face à une concurrence un peu rude » a souligné Nicolas Delord.

Scanditours s'engage sur 5 000 sièges vers la Laponie finlandaise

Scanditours sort deux brochures. « Croisières nordiques et australes » valide du 1er novembre 2008 au 31 décembre 2009 et « Neiges Nordiques » (Laponie, Islande et Québec) qui court du 1er novembre 2008 au 30 avril 2009.

Le spécialiste du grand nord s'engage sur un plan de vols ambitieux de 5 000 sièges sur la saison à destination de la Laponie finlandaise. Deux vols hebdomadaires (jeudi et dimanche) au départ de Paris sur Rovaniemi permettent des séjours de 4, 5 et 8 jours.

Un vol hebdomadaire est également programmé sur Kittilä près de la frontière suédoise. En Laponie le TO propose, au côté de l'hôtellerie traditionnellel, une gamme d'hébergements insolites et nouveaux. Ils vont des tipis de luxe à l'hôtel de glace en passant évidemment par le séjour multi-activtés à l'exemple du Club Scanditours-Pohtimo qui propose aux familles un programme « tout compris »

La brochure dédiée aux croisières nordiques et australes permet de faire de jolis projets en fonction des saisons. Elle donne en avant-première, jusqu'en mars 2010 le programme des croisières dans l'Antarctique au départ de Buenos Aires à bord du M/S Fram et d'Ushuaia à bord du Professor Multanovsky et du Diamant.

En attendant 2010 les amateurs auront le choix entre la Mer du Nord, la Mer Baltique, le Golfe d'Alaska, le Pacifique Nord etc. Et , de la croisière traditionnelle à l'expédition en passant par le prestige ou le cabotage, il y en a pour tous les styles sans oublier le produit « maison », l'Adriana.

Il navigue dans les mers du Nord durant l'été. A noter une exclusivité Scanditours : « Destination soleil de minuit » , un 9 jours/8 nuits à bord de l'Adriana. (A partir de 1 990 € en cabine double au départ de Paris sur vol spécial le 18 juin 2009).

Vacances Fabuleuses conforte sa vocation de spécialiste

Vacances fabuleuses sort deux brochures : « USA - Canada - Bahamas» valide du 1er novembre 2008 au 30 avril 2009 et « Mexique – Amérique Centrale » valide du 1er novembre 2008 au 30 novembre 2009.

En spécialiste le TO propose toute l'Amérique « à la carte » avec un choix d'hébergement élargi qui va du 2 au 5* et quelques belles et nouvelles adresses à l'image de l'hôtel design On Rivington, à New York dans le Lower East Side. Pour les premières fois à New York et Las Vegas les forfaits « week-end » proposent des excursions et des services personnalisés.

Cet hiver le TO braque aussi les projecteurs sur les Bahamas avec des hôtels implantés sur une demi douzaine d'îles à commencer par New Providence facilement accessible grâce au vol direct sur Nassau mis en place par XL Airways (du 18/12/2008 au 30/04/2009).

Au Canada sous la neige ou à New York dans ses habits de lumière le TO met l'accent sur les fêtes de fin d'année qui se remplissent nous dit-on très très vite.

Lu 7885 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips