TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



I. Saga Costa Croisières : Un seul bateau survit à la fin de la 2e guerre mondiale

la saga de Costa Croisières



Le 31 mars 1948 le Anna C quitte le port de Gênes pour Buenos Aires. Il est le premier transatlantique à traverser le sud de l’océan Atlantique après la Seconde Guerre mondiale, le premier à offrir des cabines climatisées à ses passagers... C’est ainsi que débute la saga des croisières Costa. L’entreprise familiale révèle un tempérament de pionnier qui ne la quittera plus. En 2018, devenu premier armateur européen, Costa célèbre son 70e anniversaire avec de jolies surprises et de nombreuses initiatives à bord et à terre dédiées à ses hôtes et à ses partenaires agents de voyages. Un point d’orgue réservé aux membres du Costa Club : la croisière anniversaire de 12 jours à bord du Costa Pacifica. Consacrée à la Méditerranée elle partira de Marseille le 15 mai 2018.


Rédigé par Michèle Sani le Dimanche 4 Février 2018

La saga Costa débute en 1948 avec le Anna C premier transatlantique à traverser l'Atlantique Sud après la Seconde Guerre mondiale. Collection Costa.
La saga Costa débute en 1948 avec le Anna C premier transatlantique à traverser l'Atlantique Sud après la Seconde Guerre mondiale. Collection Costa.
Pour trouver l’origine de la vocation maritime de l’enseigne « Costa » il faut remonter le temps de près d’un siècle.

C’est en 1854, sous le nom de son fondateur le génois Giacomo Costa, que « Costa Crociere » débute en se lançant dans le commerce des tissus et de l’huile d’olive. Les premières traversées relient Gênes à la Sardaigne.

Le succès est au rendez-vous. L’armateur doit rapidement renforcer sa flotte pour transporter les marchandises à travers toute la Méditerranée et au-delà.

A la fin du 19e siècle les routes maritimes du commerce Costa vont même jusqu’aux antipodes, en Australie, où l’important flux d’émigrés italiens créent une forte demande en produits alimentaires nationaux.

Un seul bateau survit à la Seconde guerre mondiale

Au début du XXe siècle l’essor maritime de Costa s’est confirmé. Pour approvisionner les marchés de la Méditerranée orientale en matières premières, la compagnie développe ses acquisitions.

A partir des années 1930 Costa donnera aux bateaux les noms de baptême des membres de la famille. Il y aura le Fréderico (1931), les Eugenio et Enrico (1934), l’Antonietta, les Béatrice et Giacomo (1935) et quelques autres avant que cette tradition s’éteigne.

Un seul bateau va survivre à la fin de la Seconde guerre mondiale. La destruction de la flotte italienne, la crise économique, les flux migratoires ont changé la donne du transport sur les routes transocéaniques.

La famille Costa relancera son activité en construisant et en achetant des bateaux destinés au cabotage. A la différence d’autres sociétés de navigation, elle adaptera ses tarifs au coût de la vie tout en maintenant ses classes supérieures.

En 1947 Costa Croisières change de nom et devient la « Linea C » (La ligne C).

Retrouvez toute la saga Costa Croisières en cliquant ICI.

Lu 1809 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips