TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



IATA : le trafic passagers décolle de 7,8% en juin 2018

statistiques publiées par IATA



L’Association du transport aérien international annonce une hausse du trafic de 7,8% tirée par la croissance du trafic des passagers internationaux (7,7 %) et domestiques (+7,9 %).


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Août 2018

Transport aérien : Les six premiers mois de 2018 ont connu une croissance de la demande de 7 %, selon IATA - Photo Free-Photos CCO Pixabay
Transport aérien : Les six premiers mois de 2018 ont connu une croissance de la demande de 7 %, selon IATA - Photo Free-Photos CCO Pixabay
L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques mondiales sur le trafic de passagers en juin, qui indiquent que la demande (mesurée en kilomètres-passagers payants, ou RPK) a augmenté de 7,8 % par rapport à juin 2017.

Cela marque une hausse comparativement au taux de croissance de 6 % d’une année sur l’autre observé en mai et en avril. La capacité (mesurée en sièges-kilomètres disponibles, ou ASK) a augmenté de 6,5 % en juin et le coefficient d’occupation des sièges a gagné 1,0 point de pourcentage pour atteindre 82,8 %.

Les six premiers mois de 2018 ont connu une croissance de la demande de 7 %. La demande ralentit si on la compare à la croissance de 8,3 % enregistrée au premier semestre de 2017.

« Le premier semestre de 2018 s’est achevé avec un autre mois marqué par une demande supérieure à la tendance, ce qui est un bon indicateur de ce que sera la haute saison estivale dans l’hémisphère Nord. Mais la perspective émergente d’une guerre commerciale mondiale jette une ombre sur le tableau. De plus, le coût croissant des intrants (les prix du carburant ont augmenté d’environ 60 % au cours de la dernière année) réduisent l’effet stimulant des bas tarifs », a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

Trafic de passagers internationaux a augmenté de 7,7 %

Sur le marché international le trafic de passagers internationaux a augmenté de 7,7 % en juin, par rapport à juin 2017.

Toutes les régions ont enregistré une croissance, les transporteurs du Moyen-Orient et de l’Afrique se classant en tête. La capacité a augmenté de 5,9 % et le coefficient d’occupation des sièges a gagné 1,4 point de pourcentage pour s’établir à 81,9 %.

Les transporteurs d’Europe ont enregistré une hausse de trafic de 6,1 % en juin, par rapport à juin 2017. La capacité a augmenté de 4,8 % et le coefficient d’occupation a gagné 1,1 point de pourcentage pour atteindre 86,8 %, le plus élevé parmi toutes les régions.

Sur le domestique, la demande de voyages intérieurs a augmenté de 7,9 % en juin, par rapport à juin 2017, en hausse comparativement au taux de croissance annuel de 6,7 % enregistré en mai. La capacité a augmenté de 7,5 % et le coefficient d’occupation a gagné 0,3 point de pourcentage pour atteindre 84,5 %.

Lu 477 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 14:32 Twin Jet ouvre une base à Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips