TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



IATA souhaite des règles plus strictes contre les passagers indisciplinés

convention de l'OACI le 26 mars sur le sujet



IATA demande aux gouvernements de réviser la Convention de Tokyo afin de combler les lacunes pour lutter plus efficacement contre les passagers indisciplinés. La question sera à l'ordre du jour de la convention de l'OACI, le 26 mars 2014.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 25 Mars 2014

Dans un communiqué de presse IATA a exhorté les gouvernements à légiférer de manière plus strictes sur les passagers indisciplinés.

En effet, pour l'Association internationale du transport aérien, les lacunes en la matière, permettent aux voyageurs d'échapper à la loi pour des infractions "graves" commises à bord des avions.

Le 26 avril mars, une convention diplomatique de l'OACI (Organisation Internationale de l'Aviation Civile), se tiendra à Montréal pour discuter d'une éventuelle révision de la convention de Tokyo.

La révision de cette convention devrait permettre de poursuivre les "petites minorités de passagers qui sont violents, perturbateurs, abusifs, ou qui agissent de façon à mettre en danger la sécurité à bord", indique IATA dans son communiqué.

Le texte, négocié en 1963, indique que c'est le pays dans lequel l'avion est immatriculé qui est compétent pour les infractions commises à bord.

Toutefois, avec les accords de leasing, les procédures se complexifient car, l'immatriculation de l'appareil n'est ni celui où l'avion atterrit ni celui de l'opérateur.

En conséquence, IATA soutient les propositions qui pourraient permettre d'appliquer les textes à la fois dans l'état dans lequel l'avion atterrit et dans l'état dans lequel se trouve l'opérateur.

Lu 445 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 14:53 easyJet accueille son premier Airbus A321neo

Mercredi 18 Juillet 2018 - 12:31 Emirates passe en quotidien sur Lyon



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle