TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Iata : taxer les voyageurs pour aider à renflouer les banques ?

c'est de la « folie collective » pour Iata



L’Association du transport aérien international (IATA) a qualifié de « folie collective » des projets budgétaires en Belgique et en Irlande qui imitent les taxes aériennes du Royaume Uni et de la Hollande.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 15 Octobre 2008

Dans un communiqué, Iata dénonce la « “Folie collective” de l'Irlande et de la Belgique qui ont proposé mardi de lever respectivement 150 et 132 millions d’euros de taxes aériennes supplémentaires.

« Compenser les déficits budgétaires ou financer les investissements du gouvernement dans le secteur bancaire à l’aide de taxes sur les voyages relève de la pire myopie politique », a commenté Giovanni Bisignani, Directeur général et chef de la direction de l’IATA.

Si on combine ces propositions avec la UK Aviation Duty et la taxe aérienne hollandaise récemment mise en place, d’ici à 2010 les passagers devront faire face à des taxes qui s’élèveront à 3,8 milliards d’euros par an, seulement dans ces 4 pays.

« Le moment ne pouvait pas être pire pour les gouvernements de rendre la mobilité plus chère. Regardez ce qu’il s’est passé pour le carburant, l’élément de coût le plus élevé pour les compagnies. Malgré la baisse récente, le prix actuel reste 300% plus cher que ce qu’il ne l’était il y a seulement quelques années », a déclaré Bisignani.

« Plutôt que de mener des actions collectives pour presser les contribuables, les gouvernements européens devraient plutôt chercher à améliorer la compétitivité européenne. Un ciel unique européen efficace permettrait d’économiser 16 millions de tonnes de CO2 par an et d’améliorer la compétitivité des ciels d’Europe de plus de 5 milliards d’euros », a t-il ajouté.

Lu 4811 fois

Notez



1.Posté par Dariot le 16/10/2008 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Utiliser l'argent des éthiopiens étiques et des somaliens cacochymes pour renflouer les banquiers aigrefins; fichtre, c'est une brillante idée... Ca, c'est au moins une idée de banquier!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel