TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Icelandair : +25% de passagers cet été



Icelandair affiche un nombre de passagers en hausse cet été, ainsi qu'une progression de 20% des réservations pour octobre et novembre 2009.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 8 Octobre 2009

Icelandair a annoncé une progression de 25% du nombre de passagers au départ de Paris (CDG) et à destination d’Islande (Keflavik aéroport international d’Islande), entre juin et août 2009, par rapport à 2008.

Pour faire face à cette forte demande, 3 vols supplémentaires par semaine ont été rajoutés au 10 vols hebdomadaires de la compagnie en juillet, indique un communiqué de presse.

Malgré une conjoncture morose, Icelandair a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols au départ de Paris à partir de début juin 2010 pour la période estivale, passant de 7 vols hebdomadaires à 13 vols.

Le nombre de passagers vers le continent américain ont également progressé de 16% entre juin et août 2009. Icelandair relie les États-Unis et le Canada au départ de Paris (CDG) avec des connections quasi-immédiates à l’aéroport de Keflavik (en moyenne 1 heure de transit) vers Boston (BOS), Halifax (YHZ), Minneapolis (MSP), New-York (JFK), Orlando (SFB), Toronto (YYZ) et depuis le 22 juillet 2009 Seattle (SEA).

Réservations en hausse de 20%

Icelandair : +25% de passagers cet été
Les réservations effectuées pour les mois d’octobre à décembre sont également en hausse par rapport à l’année dernière +20%. A noter pour séduire les voyageurs, Icelandair propose, d’octobre à avril, plusieurs forfaits courts-séjours (vols+hôtels) à partir de 299€TTC.

"Dans un contexte économique difficile, Icelandair enregistre des résultats en forte hausse", indique Christine Fluhr, Directrice Commerciale d’Icelandair en France, dans un communiqué de presse.

"La crise financière mondiale a contribué, en partie, à l’engouement des touristes français pour l’Islande, la couronne islandaise s’étant fortement dépréciée vis à vis de l’Euro depuis un an. Les frais annexes à un voyage en Islande (restaurants, excursions, shopping…) ont du coup diminué et les touristes auraient tort de s’en priver."

florencef@icelandair.is
www.icelandair.fr


Lu 1427 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips