TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Ile Maurice : Laurent Magnien (Star Airlines) félicite Corsair



Dans un commentaire posté à la suite de l’article sur l’arrivée à l’Ile Maurice de la compagnie Corsair, Laurent Magnien adresse ses vœux de succès à la compagnie et rappelle que le ministre des Transports lui a retiré cette possibilité « sous prétexte que les accords internationaux ne le permettaient pas… »


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Octobre 2006

« J'adresse mes plus vives félicitations à la compagnie Corsair pour l'ouverture de la ligne Maurice. L'avenir des compagnies françaises passe par un développement sur de nouveaux marchés totalement protégés depuis des années.

A l'heure où les hubs des grandes compagnies permettent une accessibilité totale de la planète, il est temps que les compagnies françaises ne soient plus empêchées d'effectuer des vols directs point à point en international.

Corsair reste une leçon de combativité à cet égard. Quand les pouvoirs publics comprendront que les compagnies privées françaises ont besoin d'un soutien politique clair sur ce sujet, on parlera peut-être de création d'emplois et non de sauvegarde...

En ce qui me concerne, je remercie Monsieur le Ministre des Transports de la République Française de m'avoir, il y a deux semaines, retiré les droits sur l'Ile Maurice sous prétexte que les accords internationaux ne le permettaient pas… Je ferai donc une nouvelle demande de d'autorisation jusqu'à l'obtention.

Dans un pays où les Canadiens peuvent vendre des trains à la SNCF et Airbus des avions aux chinois, il serait dommage que les compagnies françaises ne bénéficient pas d'une meilleure marge de manouvre...

En attendant, je prendrai Corsair avec infiniment de plaisir pour me rendre à Maurice.
Bonne chance à cette ligne qui mérite un engagement fort pour permettre à nos amis mauriciens de rester au plus haut des destinations touristiques. »


Laurent MAGNIN DG/STAR AIRLINES

Lu 7423 fois
Notez



1.Posté par HOFFMANN le 02/11/2006 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Inutile de vous adresser au ministre car en matière d'aérien le vrai ministre c'est le PDG d'air france.Le ménage est fait .Il n'y a plus de Cie privée LONG COURRIIER française pas plus CORSAIR que STAR et bientôt AXIS


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips