TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Internet Mobile : 11,3 millions de mobinautes en France

Statistiques sur l’Internet Mobile



En France, 11,3 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées en moyenne entre janvier et mars 2008, à l’Internet Mobile, selon Médiamétrie. Parmi eux, plus de 2 millions ont exclusivement consulté leur mail et 6,9 millions ont consulté l’Internet sans consulter leur mail.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 24 Juillet 2008

L’Internet mobile grignote de plus en plus de terrain. Selon les chiffres publiés par Médiamétrie publié en juillet, le nombre de mobinautes (personne se connectant à Internet via leur appareil mobile) ne cesse de croître.

En France, 11,3 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées en moyenne entre janvier et mars 2008, à l’Internet Mobile, soit 600 000 personnes de plus qu’à la même période en 2007(Source : Téléphonie et Services Mobiles).

Parmi eux, plus de 2 millions ont exclusivement consulté leur mail et 6,9 millions ont consulté l’Internet sans consulter leur mail.

En septembre-octobre 2007, les mobinautes se sont connectés à l’Internet mobile en moyenne 6 jours et demi, entre mars et avril 2008 ils se sont connectés en moyenne 7,6 jours.

Un mode de connexion qui se démocratise

Internet Mobile : 11,3 millions de mobinautes en France
Ce mode de connexion adopté dans un premier temps par les « early adopters » à fort pouvoir d’achat, se démocratise. Désormais, près d’1 mobinaute sur 3 (31,4%) est de catégorie « employé ou ouvrier » en mars-avril 2008 pour 1 sur 5 (20,8%) en septembre-octobre 2007.

Les mobinautes multiplient les lieux desquels ils se connectent à l’Internet mobile. Si le domicile reste le lieu où se connectent le plus de mobinautes – près d’1 sur 8 (78,2 %), consulte l’internet mobile à la maison – ils sont de plus en plus nombreux à se connecter au travail : 57,5% en mars-avril 2008 contre 53,6% en septembre-octobre 2007. Désormais plus de la moitié des mobinautes (52,8 %) se connectent aussi dans les transports.

Les sites Internet dédiés à la météo sont les plus visités avec plus de 3,5 millions de visiteurs au cours de cette vague, soit 25 % de plus qu’en septembre dernier.

Les sites d’actualité se placent en deuxième position : 34,5% des mobinautes ont regardé un site d’actualité en mars-avril 2008, ils étaient 31,4% en septembre-octobre 2008. Enfin le sport, à la deuxième place en septembre-octobre 2007 (effet coupe du monde de Rugby oblige), s’est fait distancer en mars-avril 2008.


Lu 4406 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel