TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Italie : la grève des contrôleurs du ciel paralyse des centaines de vols

La grève s'étend de 13 à 17 heures ce vendredi 11 janvier 2019



Le ciel italien va connaître le premier épisode de grève de l'année. Les contrôleurs aériens de Milan, Rome et Brindisi observeront un arrêt du travail de 13 à 17 heures, ce vendredi 11 janvier 2019. L'association Airlines for Europe dénonce ce mouvement.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Janvier 2019

Italie, la grève des contrôleurs du ciel paralyse des centaines de vols - Crédit Photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Italie, la grève des contrôleurs du ciel paralyse des centaines de vols - Crédit Photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Nouvelle année, nouvelle grève dans le ciel européen. Cette fois-ci, c'est à l'Italie d'inaugurer les annulations de vols, avec une grève de ses contrôleurs aériens (ATC), ce vendredi 11 janvier 2019.

De 13 à 17 heures localement, les tours de contrôle ne seront pas devant leurs écrans ce qui paralysera des centaines de vols, et occasionnera des nombreux retards, selon l'association Airlines for Europe.

Les tours basées à Milan, Rome et Brindisi sont affectées, ce qui se répercutera sur les "vols intérieurs et intra-européens à destination et en provenance d'Italie".

Dans le même temps, toujours selon l'association de représentation des compagnies, les employés des aéroports de Catane, Turin, Gênes, Pérouse et Pescara devraient également participer à la grève.

"La nouvelle année est une chance pour un nouveau départ. Malheureusement, en ce qui concerne les grèves du contrôle aérien en Europe, les vieilles habitudes renaissent d’année en année," a déclaré Thomas Reynaert, directeur général de Airlines for Europe (A4E).

"Il y a une nette augmentation de la fréquence et de la durée des grèves ATC en Europe, avec 30 jours de grève en 2018 contre 24 jours en 2017. Cette tendance ne peut se poursuivre - nous exhortons les responsables politiques nationaux et européens à remédier immédiatement à la situation . La réputation de l’aviation européenne est en jeu".

Lu 1183 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips