TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


#JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer – A. Michaud (Pierre & Vacances) : "accompagner l’industrie du tourisme et les initiatives qui mettent en valeur la destination France"

1er salon digital B2B organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021.



Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs sera présent avec ses marques Pierre & Vacances, Center Parcs et Maeva au salon digital #JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021. L’occasion de présenter les nouveautés du groupe et d’assurer la formation des distributeurs. Le point avec Aurélie Michaud, responsable distribution BtoB du groupe Pierre et Vacances


Rédigé par le Jeudi 1 Avril 2021

TourMaG.com - Pour quelles raisons avez-vous choisi d'être partenaire du salon digital #JeVendsLaFrance et l’Outre-Mer organisé par TourMaG.com ?

A.M. :
Les marques du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs sont incontournables, depuis plus de 50 ans en France, avec une offre très variée : mer, campagne, montagne, en camping, logements de particuliers, des résidences de tourisme, des villages, des domaines en pleine nature.

Nous nous devions d’être présents pour soutenir nos partenaires agences de voyages, accompagner l’industrie du tourisme et les initiatives qui mettent en valeur la destination France.

Ce salon est également l’occasion de présenter nos trois marques, à travers trois « stands » distincts pour donner un écrin dédié à chacune, car elles ont chacune un univers et des spécificités.

Pierre & Vacances avec ses résidences hôtelières, Center Parcs et ses 6 domaines en France. Les Maeva Home proposant des hébergements de particuliers : appartements, villas, chalets sur toute la France. Et les Maeva camping, où l’on propose encore une autre expérience.

Même si l’ensemble de ces marques se retrouve dans les catalogues disponibles en agences, cela nous paraît important de les distinguer pour accompagner les agents de voyages, dans l’approfondissement de leur formation sur la destination France.

Trois nouvelles résidences Pierre & Vacances

Aurélie Michaud, responsable distribution BtoB du groupe Pierre et Vacances. - DR
Aurélie Michaud, responsable distribution BtoB du groupe Pierre et Vacances. - DR
TourMaG.com – Vous aller assurer la formation sur le salon JVFOM.

A.M. :
Oui, nous voulons rappeler l’ADN de nos marques, leurs ancrages et bien sûr parler des nouveautés.

Nous ouvrons de nouvelles résidences aux Sables d’Olonne (Vendée), à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), à l’Île aux Moines (Morbihan). Nous proposons également de nouvelles expériences camping.

Nous voulons aussi aborder et d’anticiper les préoccupations des clients. Il y a un travail de réassurance à faire, au niveau des conditions sanitaires et de réservation, des services disponibles ou alternatives quand ils ne le sont pas.

Par exemple, pour répondre à la fermeture des restaurants, nous avons noué un partenariat avec une plateforme qui va permettre au client, en amont, de réserver son forfait restauration

Les marques Pierre & Vacances, Center Parcs et Maeva au salon digital JVFOM

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
TourMaG.com - La France sera encore la valeur sûre du printemps et de l’été. Comment abordez-vous cette période ?

A.M. :
Depuis l’été dernier, les demandes se sont recentrées sur la France.

Sur l’ensemble des canaux du groupe, on constate que les clients ont envie de partir en vacances en avril et au printemps, dans la mesure des règles en vigueur.

Pour l’été, les clients se projettent, on voit déjà de belles prises de réservation.

"Le prix moyen de la destination France n’a pas à rougir du prix moyen de destinations moyen et long-courriers. "

TourMaG.com - On lit souvent que les distributeurs Français ne savent pas vendre la France. Vous en pensez quoi ?
A.M. :
Il y a des réseaux qui savent très bien vendre la France.

Peut-être que les clients n’ont pas forcément le réflexe d’aller en agence, alors qu’elles sont tout à fait à même de proposer des packages et de concevoir des itinéraires.

C’est à nous d’accompagner les agences de voyages dans leur communication, dans la mise en avant de thématique qu’elles peuvent réutiliser auprès de leurs clients.

Ce contexte particulier va amener chacun à se réinventer dans sa communication auprès des agences et des clients.

Il y a de la formation à faire et de la pédagogie, car il y a des a priori notamment en termes de gain. Le prix moyen de la destination France n’a pas à rougir du prix moyen de destinations moyen et long-courriers.

Une agence peut faire un chiffre d’affaires plus qu’intéressant en vendant la destination France.

Les clients vont changer leur mode de consommation. Il faut que les réflexes pris depuis un an soient pérennes.

"Notre distribution en agence de voyages ne date pas de l’ère Covid !"

TourMaG.com - Comment souhaitez-vous travailler avec la distribution française ?

A.M. :
Notre distribution en agence de voyages ne date pas de l’ère Covid ! Nous avons des accords avec l’ensemble des acteurs de la distribution en France.

Concernant la marque Pierre & Vacances, nous avons opéré au printemps 2020 une refonte totale de notre stratégie tarifaire. Nous sommes les premiers à proposer un tarif avec des conditions flexibles ou non-flexibles.

Déjà disponible pour les agents de voyages via le site b2b et le call center et certains partenaires distributeurs, dont la technologie le permettait, cette double tarification liée aux conditions de vente sera déployée d’ici la fin de l’année sur Orchestra.

Nous travaillons avec l’ensemble des partenaires tour-opérateurs, OTA pour développer cet accompagnement technologique avant le début de l’été.

Ces dernières semaines, nous avons renforcé les formations, les opérations exclusives sur les Maeva camping, les résidences Pierre & Vacances pour animer le marché.

www.jvfom.fr

SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

#JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer – A. Michaud (Pierre & Vacances) : "accompagner l’industrie du tourisme et les initiatives qui mettent en valeur la destination France"
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 9

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1902 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias