TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet tours : ''Notre objectif est de contrôler 20% du marché en 3 ans''

L'interview d'H. de Villeneuve, directeur commercial Thomas Cook



Que le producteur qui n’a pas cherché à contrôler sa distribution lui jette la première pierre. Aujourd’hui, Thomas Cook propose aux enseignes Jet tours l’option d’une affiliation Thomas Cook. Une façon de dynamiser les ventes des productions « maison ».


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 10 Novembre 2008

TourMaG.com : Vous annoncez l’adhésion de 18 agences Jet tours du réseau Boiloris à une affiliation Thomas Cook. Est-ce le début d’un renforcement de Thomas Cook distribution ?

Hélion de Villeneuve :
Pas du tout. En Europe, Thomas Cook est avant tout un tour-opérateur alors qu’en France, historiquement, il s’est d’abord renforcé dans la distribution.

Mais le souhait du groupe en France c’est surtout de renforcer son activité de tour operating. Aujourd’hui, la production du groupe représente une part de marché de 10%. Notre objectif est de la doubler en trois ans.

Dès l’été 2009, nous allons multiplier par trois le volume d’affrétement de Jet tours, avec un renforcement des départs de province. Le nombre des Eldoradors sera également multiplié par trois.

C’est pour cela que nous sommes allés voir toutes les têtes de réseaux après le rachat de Jet tours par Thomas Cook pour leur redire notre volonté de travailler avec tout le monde et notre engagement à ne pas baisser les rémunérations.

Aujourd’hui, la séparation des activités est claire, la production Jet tours est ouverte à l’ensemble de la distribution, la production de Thomas Cook n’est revendue que par le réseau Thomas Cook. Et lorsque le même produit apparaîtra dans les deux brochures - ce qui ne concernera que 8% des produits de l‘été 2009 - ils seront vendus au même tarif pour ne pas défavoriser l’un ou l’autre canal de distribution.


TourMaG.com : Alors, pourquoi, dans ces conditions, ouvrir aux enseignes Jet tours, l’accès à cette affiliation Thomas Cook ?

Hélion de Villeneuve :
Parce que nous pouvons leur offrir des avantages supplémentaires avec cette adhésion comme l’accès à la centrale de paiement et aux contrats commerciaux, la possibilité de vendre la production Thomas Cook.

Avec quelques restrictions géographiques lorsqu’il existe déjà un franchisé Thomas Cook dans un périmètre proche.

Jet tours : ''Notre objectif est de contrôler 20% du marché en 3 ans''
C’est ainsi que sur les 18 agences du réseau Boiloris qui rejoignent le réseau Thomas Cook, 17 seulement auront la possibilité de revendre des voyages Thomas Cook, la dernière entre dans le cas de figure évoqué de la trop grande proximité géographique avec une franchise Thomas Cook.

Il est à noter que toutes les agences Boiloris concernées garderont leur enseigne Jet tours. Et nous avons fait la même proposition aux 145 enseignes Jet tours dont le contrat arrive à échéance en novembre 2009.

Elles ont le choix entre garder le contrat actuel ou adhérer aux conditions Thomas Cook. Mais je tiens à préciser que ces agences réalisent 20% du chiffre d’affaires de Jet tours et que nous sommes satisfaits de leur performance dans le cadre actuel du contrat.


TourMaG.com : Le réseau Thomas Cook annonce 674 agences en France. Y-a-t-il encore de la place pour de nouvelles adhésions ?

Hélion de Villeneuve :
En plus des 145 enseignes Jet tours, nous avons 250 franchisés Thomas Cook et près de 300 points de vente intégrés. Il reste, toutefois, des zones géographiques à compléter. Nous visons une centaine de points de vente, environ sur une période de trois ans.

Lu 4946 fois

Notez



1.Posté par Atlantique sud le 12/11/2008 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa ces de l’argument, Thomas Cook en France est un distributeur ? Je pense qu’il voulait parler d'ex « Havas voyage ». TC est arrivé en France pour être un acteur important comme TO. Mais bon il non pas encore accorde leurs violons en termes de communication.

2.Posté par paca le 12/11/2008 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toi y en a pas avoir beaucoup étudié l'orthographe quand tu étais petit...mon cher Atlantique Sud...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips