TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet tours hiver 2018 / 2019 : une nouvelle offre toujours plus créative et dynamique

Des nouvelles brochures et une "bonne année 2018"



Le tour-opérateur du groupe Thomas Cook France fête cette année son cinquantième anniversaire avec de bons résultats financiers, témoignant d’un redressement bien entamé, et en modernisant toujours plus sa production sur de nouvelles brochures hiver 2018/2019 qu'il vient de dévoiler.


Rédigé par le Jeudi 6 Septembre 2018

Parmi les nouveautés de l'hiver à venir chez Jet tours, le somptueux club Jet tours Hurghada 4* - DR : Jet tours
Parmi les nouveautés de l'hiver à venir chez Jet tours, le somptueux club Jet tours Hurghada 4* - DR : Jet tours
A quelques jours de la clôture de son exercice 2018, l’année a été « belle » pour le groupe Thomas Cook France / Jet tours, d’après les mots de son P-DG, Nicolas Delord, s’exprimant lors d’une conférence de presse donnée à Paris jeudi 6 septembre 2018.

« L’été a été bon et nous allons connaître de belles croissances de chiffre d’affaires, grâce à des destinations particulièrement dynamiques », promet-il, se refusant toutefois de donner des chiffres.

D'après les premières estimations, les séjours auraient bondi de 18% en chiffre d'affaires, les circuits de 10% et les clubs de 35% sur l'été 2018. « Dans la distribution autant que dans le tour-operating, l’année 2018 aura été extrêmement constructive dans la stratégie de redressement de l’entreprise », ajoute Nicolas Delord.

Et ce, malgré quelques bémols : les surcapacités aériennes et la concurrence exacerbée sur certaines destinations, îles italiennes et Espagne continentale en tête, ou encore un certain « effet Coupe du monde », qui aura quelque peu gelé les réservations et les taux de remplissage des clubs du groupe en début d’été.

Pour poursuivre sur cette bonne lancée, Jet tours mise sur une production hiver 2018/2019 (5 brochures : clubs, « ski et neiges nordiques », « les paradis lointains », circuits et croisières) toujours plus dynamique et pleine de bonnes idées.

65 clubs à l’été 2019 ?

Si la direction promet d'arriver au chiffre de 65 clubs à l’été 2019, sept nouveaux établissements font leur apparition dès cet hiver (Luosto en Laponie, Lanzarote, Hurghada et Cruise Louxor en Egypte, Rym Beach à Djerba, Khao Lak en Thaïlande et Panama).

Dans le même temps, Jet tours met en place une opération « jet planet », un concept d’animations ludiques pour enfants censé les familiariser avec les notions de développement durable.

La marque poursuit également la digitalisation de ses clubs, à grands coups d’écran géant LED et de tablettes. « On sait que l’on sera copié », sourit Stéphan Roiena, directeur des clubs Jet tours. « Mais quand nos concurrents y arriveront, nous mettrons déjà en place de nouvelles idées », assure-t-il.

Des souvenirs de voyage « émotionnels »

Une certaine créativité aussi de mise sur les offres de circuits : offre « solo » offerte, nouvelle collection « explorer », imaginée par les guides locaux et basée sur des expériences culturelles haut de gamme (avec par exemple des visites des comunas de Medellin, ou des soirées jazz en Ethiopie).

Jet tours innove aussi en mettant en place des « rendez-vous confidentiels » pour créer des « connexions spéciales et surprenantes avec le pays visité et laisser un souvenir émotionnel au voyage », d’après Hélène Pouvesle, sa conceptrice.

Parmi les expériences proposées : une nuit dans un « bubble hotel » au milieu du désert jordanien du Wadi Rum, des séances de luttes indiennes ou encore la préparation de requin fumé en Norvège… Avec toujours pour mot d’ordre, donc : se distinguer par l’innovation.

Une grande soirée caritative le 9 octobre

Comme l'an passé, la part du budget de Jet tours habituellement allouée à sa présence à Top Resa, où le tour-opérateur ne se rend plus, servira à l'organisation d'une grande soirée caritative au profit de l'association Le Cancer du sein, parlons-en !

Cette année, cette grande soirée, où 300 personnes seront présentes, aura lieu le mardi 9 octobre sous la coupole du Printemps Haussmann à Paris.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


ski et neiges nordiques
Clubs
Paradis lointains
Croisières
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1266 fois

Notez



1.Posté par Alain CHUPS le 07/09/2018 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand TO pour qui les résultats financiers vont un peu mieux...mais toujours incapable de fournir un BtoB opérationnel. La blague !

2.Posté par Trop facile le 19/09/2018 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il nous sert la même soupe chaque année : en résumé, tout va bien , forte croissance et AUCUN chiffre ! Facile -:)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips