TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kappa, casseur… de codes vise une croissance de 30% en 2018

Les nouveautés pour 2018



Malgré un âge certain, celui de la maturité, le groupe Boomerang se définit avec une pointe d’humour comme une « start ’up » du tourisme. Dans le grand magma des produits clubs, il suffisait finalement d’avoir des idées…


Rédigé par le Jeudi 18 Janvier 2018

Photo : TourMaG/D.G
Photo : TourMaG/D.G
Il est vrai qu’Olivier Kervella et « sa bande » ne sont pas des perdreaux de l’année. C’est quand même un sacré pari, entrepris depuis seulement quelques petites années, afin de proposer, dans le fatras de tous ces produits « clubs de vacances », un produit différent, convivial et culturel.

Et qui fonctionne !

En ce début d’année 2018, après une saison particulièrement satisfaisante, en croissance tout à fait régulière, un chiffre d’affaire de 202 millions d'euros (contre 149 millions l’année précédente), le voyagiste fait exploser ses objectifs en termes d’ouvertures de clubs.

En effet, alors que le « plan » prévoyait une quarantaine de clubs à l’horizon 2020, Boomerang affiche actuellement 41 clubs, et passera d’ici quelques semaines à 44, répartis 19 Kappa Clubs et 22 Clubs Coralia.

« Nous avons pris une avance de près de deux ans », reconnait Olivier Kervella. Toujours modeste et discret, il reconnait une certaine « chance, grâce à la fusion TUI/Transat », un référencement dans la totalité des réseaux de distribution.

Dernier en date, le réseau Thomas Cook, avec lequel un vrai partenariat a été noué, certains clubs Kappa étant vendus en « complément » de produits Jet tours !

Par ailleurs, le TO argue d’une « agilité, une réactivité et des outils technologiques particulièrement performants ».

« Nous sommes des casseurs de codes… »

C’est cependant loin d’être la seule raison du succès indéniable de Boomerang.

« Nous sommes des casseurs de codes » explique le patron du TO. Pas question chez Kappa ou Coralia d’animations « bon marché », de spectacles ringards ou de dates de séjours « imposées ». Tout est flexible, de la date de départ, durée de séjours, combinés « circuits et séjours » sans oublier ce qui fait la force des « clubs » Boomerang, la découverte des destinations.

« Nous proposons systématiquement une immersion au sein de la destination, tels ces dîners chez l’habitant, visites de quelques hauts lieux ou balades guidées… Sans supplément de prix ! »

Et parfois, des surprises, telles en Thaïlande cette nuit « étoilée » sur un ilot perdu ou au Maroc dans le désert…

Sans oublier quelques idées, telles l’utilisation quasi systématique de compagnies aériennes régulières, ce qui « nous permet d’offrir chaque jour les meilleurs prix du marché et surtout des dates de séjours totalement à la carte ! »

Poursuivant sur sa lancée, Boomerang présage une nouvelle bonne année pour 2018 : entre les nouveaux circuits, en Grèce notamment, au Panama également et l’ouverture de nouveaux Kappa et Coralia, à Djerba, au Maroc ou plus récemment à Salala, dans le Sultanat d’Oman, tous les voyants sont au vert.

Objectif affiché : une croissance de 30% (et un chiffre d’affaires de 300 millions ?), un exercice à nouveau bénéficiaire et environ 300.000 clients. « Car, conclue Olivier Kervella, ce sont nos clients qui assurent la promotion de nos produits et ils reviennent très souvent ! »

Lu 2629 fois

Notez



1.Posté par Landry le 19/01/2018 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayant travaillé pendant de nombreuses années dans le segment du club , hotel loisir, j'ai pu tester en vacancier Kappa , le nom étant un ancien d 'un to programmant la Grèce m'était familier, le produit et sa vision de l'animation, de l'accueil , très original. C'est un bon concept et assez up to date, il faut le dire quand cela existe.
Eric Landry
c.o.o
Harmony-jets.com

2.Posté par Dominique le 19/01/2018 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai également testé un Kappa en Andalousie l'an dernier, j'ai passé des vacances excellentes avec des animateurs super. Les français avaient leurs animations à eux et elles étaient très sympas et originales. On est chouchouté. J'ai vraiment adoré.

3.Posté par PAT44 le 23/01/2018 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Gobert prépare ses prochaines vacances en Thailande chez Kappa ? On aura bien compris que chez Kappa , pas de lancer de tongs. Pardon ,désolé , un soupçon de jalousie certainement....

Pour reprendre le titre de l'édito, Kappa casseur oui mais de budget moyen surtout.... pour le commun des mortels français les tarifs affichés certes pour des clubs haut de gammes paraissent bien hauts. Peut -être me trompe-je mais il me semble pourvoir de telle prestation moins onéreuse chez d'autres.

Bonne continuation à eux néanmoins

4.Posté par idress le 25/01/2018 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour


si la rentabilité est la ...alors bravo. C'est aussi simple que ca. Pas facile de tirer son epingle du jeu. dans un marché devenu une jungle plus luxuriante que celles d'asie du sud-est.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips