TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Kélibia la Blanche (Tunisie) s'expose au Monte Carlo Travel Market 2010


Marier tourisme et écologie, voilà le projet de Kélibia la Blanche, un vaste resort de 50 hectares au bord de la Méditerranée au Cap Bon, à une centaine de kilomètres de Tunis qui comprendra unités hôtelières, ensemble résidentiel et trois centres d'animation qui était présent le week end dernier au Monte Carlo Travel Market 2010.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 18 Janvier 2010

Kélibia la Blanche (Tunisie) s'expose au Monte Carlo Travel Market 2010
Le Monte Carlo Travel Market 2010 qui se déroulait le week end dernier sur la Principauté de Monaco a accueilli par ses exposant Kélibia la Blanche (Cap Bon en Tunisie).

D'une capacité globale de 3.000 lits, Kélibia la Blanche, comporte 3 unités hôtelières, un ensemble résidentiel composé d'environ 280 appartements et 140 villas, et trois centres d'animation.

Ce projet dont le montant global des investissements s'élève à environ 210 millions de dinars générerait près de 1.800 emplois directs.

Le promoteur vante sa nouvelle politique de développement vers l'utilisation des nouvelles technologies et de l'éco-environnement, la sauvegarde du site (faune et flore, minéral et végétal) et du style architectural de la station, outre le recours aux énergies renouvelables (éolienne, solaire, ….).

Selon Mohamed Tekaya, directeur du projet, financé par une société tunisienne avec des fonds étrangers, l’aménagement joue la carte écologique.

Une villa coûtera entre 400 000 et 650 000 euros

Le projet a d'ailleurs a reçu la distinction « The Five green Star Diamond Award 2009 » par « The American Academy of Hospitality Sciences ».

Si chaque villa a sa piscine, elle dispose aussi de panneaux photovoltaïques sur le toit. Il faudra vérifier une fois l’opération achevée. Elle est déjà aménagée sur la moitié de sa surface.

Acquérir une villa représente une dépense de 400 000 et 650 000 euros, très concurrentiel à ce que l’on peut trouver sur la Côte d’Azur dans les mêmes conditions.

Reste que la multiplication des projets de resorts toujours plus grands le longs des côtés de Tunisie et du Maroc et peut être demain l’Algérie, pose en filigrane la question de l’intérêt d’offrir autant de projets banalisés face à une clientèle qui risque de se fatiguer de tant d’uniformité...
Lamine MAHERZI, Consul Général de Tunisie à Monaco, (gche) Mme Zeineb RAYANA, PDG du Groupe Kélibia la Blanche, le Prince Albert II de Monaco, lors du sponsoring de l'Expo ''Un Ciel pour une Planète'' de Serge Brunier en septembre 2009 /photo DR
Lamine MAHERZI, Consul Général de Tunisie à Monaco, (gche) Mme Zeineb RAYANA, PDG du Groupe Kélibia la Blanche, le Prince Albert II de Monaco, lors du sponsoring de l'Expo ''Un Ciel pour une Planète'' de Serge Brunier en septembre 2009 /photo DR

Lu 7100 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias