TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kenya : le Quai d'Orsay assouplit ses Conseils aux Voyageurs

élections présidentielles pacifiques



A la suite de l'élection de M. Uhuru Kenyatta en tant que Président de la République du Kenya, le Ministère des Affaires Etrangères a mis à jour la fiche de la destination dans la rubrique "Conseils aux Voyageurs" de son site Internet.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Avril 2013

A la suite des élections présidentielles du 4 mars 2013, la fiche Kenya des « Conseils aux Voyageurs » sur le site du Ministère français des Affaires Étrangères a été mise à jour.

Le Quai d'Orsay a ainsi revu et assoupli ses recommandations aux touristes français se rendant dans la destination en raison du calme dans lequel s'est déroulée l'election.

"Le scrutin unique des élections générales a eu lieu le 4 mars dernier au Kenya. Son déroulement n'a pas posé de difficulté, peut-on lire sur le site du Ministère.

Les résultats, y compris ceux de l'élection présidentielle, ont été annoncés le 9 mars 2013. Ils sont contestés par la voie juridique. L'ensemble des parties a appelé le pays au calme, tandis que l'activité ordinaire a repris son cours."

Si depuis le 6 février 2013, il était conseillé aux ressortissants français de "repousser à une date ultérieure les déplacements aux Kenya", cette recommandation n'a plus cours désormais.

Le Quai d'Orsay leur demande seulement de "se tenir régulièrement informés de l'évolution de la situation sécuritaire en se rendant sur le site du Ministère des Affaires Étrangères ou celui de notre ambassade au Kenya."

C'est M. Uhuru Muigai Kenyatta qui a été élu Président de la République du Kenya. Il a recueilli plus de 50 % des votes exprimés. Son rival, M. Raila Odinga a reconnu sa défaite au nom de l'unité du pays.

L'Office de Tourisme kenyan rappelle dans un communiqué de presse que "les déplacements dans les zones touristiques ne comportent aucun risque pour les touristes.

Les infrastructures touristiques sont parfaitement opérationnelles et continuent d'accueillir les visiteurs du monde entier.
"


Lu 908 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:11 Voyageurs du Monde fait une acquisition en Angleterre



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips