TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kuoni France rachète « Les Ateliers du Voyage »



Kuoni France a annoncé dans un communiqué de presse envoyé ce jour, le rachat à 100% du voyagiste "Les Ateliers du Voyage", qui possède les marques Yoketaï, Grandeur Nature, Arroyo et Ananta. Bruno Ferret le fondateur, assurera la Direction de la société.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 26 Juillet 2007

Voici le communiqué de presse : "Kuoni France, filiale du Groupe Suisse côté à la bourse de Zurich, prend ce jour le contrôle à 100 % du Groupe « Les Ateliers du Voyage ».

Créés en 1986 par Bruno Ferret, « Les Ateliers du Voyage » sont spécialisés dans les voyages haut de gamme et sur-mesure, voyages commercialisés sous les marques :

Yoketaï pour l’Asie, Grandeur Nature pour l’Afrique Australe, Arroyo pour l’Amérique Latine et Ananta, pour les voyages insolites en petits groupes.

« Les Ateliers du Voyage » et leurs 15 collaborateurs, spécialisés par marque et reconnus pour leur savoir-faire, ont réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 13,2 M€ et ont dégagé un bénéfice net après impôts de 0,5 M€, soit 3,7 % du chiffre d’affaires. Une très grande partie de ce chiffre d’affaires est réalisée « en direct » à travers l’agence appartenant aux Ateliers du Voyage.

Bruno Ferret assurera la Direction de la société

Ouverte le 1er mars 2006, la toute nouvelle agence des Ateliers du Voyage, de 700 mètres carrés, est située au 54 avenue Bosquet dans le 7ème arrondissement de Paris.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Kuoni France sur les axes longs courriers et les voyages haut de gamme à forte valeur ajoutée.

Kuoni apportera aux Ateliers du Voyage tous les moyens nécessaires à son développement, tout en préservant les spécificités, le savoir-faire des équipes et l’identité des marques.
Les parties ont décidé de ne pas dévoiler le montant de la transaction.

Bruno Ferret assurera la Direction de la société qui sera présidée par Emmanuel Foiry, Président de Kuoni France."

www.kuoni.fr
www.atlv.net

Lu 10390 fois

Notez



1.Posté par DOMINIQUE GIMENEZ RESPONSABLE D AGENCE CROISIERES ET VOYAGES le 26/07/2007 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE MONDE DU VOYAGE DEVIENT UN CHEMIN DE CROIX POUR NOUS LES PROFESSIONNELS. NOUS SOMMES DEVENUS LA BALLE DE PING PONG QUE L'ON JETTE D'UN CôTé ET DE L'AUTRE ET QUE L'ON MANIPULE.

A PROPOS DU RACHAT DES ATELIERS DU VOYAGE ENCORE UN SAVOIR FAIRE FRANCAIS QUI PART ENTRE LES MAINS D' ETRANGERS. QUAND NOUS , LES AGENTS DE VOYAGES , REALISERONS DE VENDRE DES MARQUES QUI SONT UN PUR PRODUIT FRANCAIS , PUISQUE NOUS SOMMES SI DIFFERENTS DES AUTRES CONSOMMATEURS ET QUE NOUS SOMMES LES CONSOMMATEURS LES PLUS PENIBLES QUI SOIENT SELON LES MEDIAS.

EST CE QUE LES RESPONSABLES D AGENCE DE VOYAGES ET LES RESEAUX SE SONT FAIT CETTE REFLEXION : VENDRE FRANCAIS .
JE JETTE SANS DOUTE UN PAVE DANS LA MARE MAIS CETTE IDEE N' A JAMAIS ETE SOULEVEE DANS LA PROFESSION , ALORS QUE DANS D 'AUTRES DOMAINES D' ACTIVITE ( AUTOMOBILE, INDUSTRIE, TEXTILE, GASTRONOMIE....) , C EST UN SUJET D 'ACTUALITE.
IL Y A UN NOMBRE IMPORTANT DE TOURS OPERATEURS QUI PEUVENT NOUS OFFRIR UN SAVOIR FAIRE FRANCAIS. SI ON COMPTABILISE LE NOMBRE DE MARQUES DES TOURS OPERATEURS, UN GRAND NOMBRE DE CELLES QUE NOUS VENDONS EST ETRANGER .

ON COMPREND MIEUX POURQUOI LE MINISTERE DU TOURISME PRECONISE DE VENDRE LA FRANCE....
A SUIVRE ....

2.Posté par Bernard Bousquet le 26/07/2007 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belle réussite et bravo Bruno !
Une rigueur de grand groupe associé à un réel savoir faire de spécialiste : voilà un cocktail qui peut s'avérer détonnant (en espérant que la nouvelle orientation soit mise sur le B2B...)
Il reste à crainte le phénomène de "Kuonisation" de cette belle enseigne de sur-mesure, question qui se pose inlassablement au fil des rachats de petits par les plus gros ("Jet-tourisation" d'Austral Lagons??? par exemple) tant est grande la tentation de marquer ses conquêtes de son empreinte.
Nous avons tous à l'esprit la "transatisation" de Benett ou la "kuonisation" (...déjà) de Scanditours et de Vac Fab.
Souhaitons donc que ce rachat ne soit pas le début de la fin...
Amicalement.

3.Posté par F.H le 26/07/2007 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faire de l'artisanat de façon industrielle ... Belle quadrature du cercle ... Pour connaître la maison Kuoni de l'intérieur, Les ateliers du voyages bénéficieront à plus d'un titre du professionnalisme de la maison suisse . Cependant, à terme l'identité des marques telles qu'Arroyo ou Yoketaï, l'authenticité des produits et la créativité des équipes vont en pâtir ... Et je ne parle même pas des nouvelles conditions de travail de l'équipe des Ateliers ... Bienvenue dans la World Company ... tellement humaine ...

4.Posté par daniel le 27/07/2007 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En cette période estivale, et ce ciel gris et triste, un peu d humour !!

A quand le rachat de AER LINGUS, par KUONI ?????????
ce deviendrait peut etre la Cie AER KU........LINGUS !!! que mettre entre ehhh!!
interdit aux mauvaises langues

bonne journée et bonne vacances

5.Posté par philippe beissier le 27/07/2007 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vois que le niveau est en hausse ce matin...
je peux comprendre que la grisaille engendre la bétise de certains en baissant fortement leur QI avec un humour déplacé sur un forum de discution professionel, mais que Daniel vienne faire un stage en provence ou nous croulons sous le soleil depuis dés mois et où restons courtois dans nos mots...

Bonne journée

6.Posté par daniel le 27/07/2007 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réponse à ce cher Mr BEISSIER, Ou y a t' il un manque de courtoisie ???

J' avais pourtant signalé, interdit aux mauvaises langues !!!! là non seulement c est mauvaise langue, mais surtout mauvais esprit.........Je n ai rien précisé je n ai fait que suggérer, donc c'est votre esprit vagabon qui a interprété.

Je réponds mais je n en avais pas envie, étant d'un esprit où je me dis
.............mieux vaut en rire.
C est donc pour cela, que je ne répondrai pas à l invitation du stage en Provence, je préfère le soleit festif de TOULOUSE !!!!!!!!!!!

Les sujets sérieux on les reprendra à la rentrée, et je ne sais pas cher Monsieur, si vs etes AGV...TO... ou autres, mais vous avez du boulot !!!!!!!!!!
bonne journée bye


7.Posté par VIEIRA DA SILVA colette PDG CROISITOUR artisan voyagiste le 27/07/2007 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les grosses machines sont en route... à y perdre son identité .....
quelquefois on est content d'être un TO de taille moyenne , nous gardons , maitrisons notre savoir faire avec toutes nos spécificités (elles sont nombreuses ) adaptées à l'attente et au mode de consommation des français pour leurs vacances ........... et c'est si important les vacances !

8.Posté par DOMINIQUE GIMENEZ RESPONSABLE D AGENCE CROISIERES ET VOYAGES le 27/07/2007 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En rédigeant hier mon commentaire, je tombe pile sur l'actualité des grandes manoeuvres de l'européanisation, pas encore la mondialisation ( les chinois ne sont pas encore au top mais cela peut venir vite )
On assiste à une délocalisation total du tourisme et du savoir faire français. La rentabilité de ce tourisme là ne reste pas dans les caisses des TO français et nous, les agences de voyages, alimentons les caisses des pays frontaliers, certes européens, mais pas français .
Ne croyez pas qu'à l'ère internet je sois francophyle, mais je trouve cela regrettable car le savoir faire " fiche le camp ".
Heureusement il existe encore quelques " petits et moyens TO " qui ont le savoir faire et le mérite de prendre en considération les souhaits et les goûts de la clientèle française. Il faudrait pourvoir continuer à en profiter et faire en sorte que cela dure !

9.Posté par daniel le 27/07/2007 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui ma chère Colette, vous avez tout à fait raison, les grosses machines sont en route !!!! bien sûr un arbre ne pousse pas sans faire d'ombre, mais laissez ces grosses machines, se battrent ensemble pour exister !!!!, de toute façon, ils ont déjà un train de retard, car ces machines vont se battre contre Internet .....

Il y aura toujours de la place,dans les agences professionnelles, qui savent respecter, écouter, conseiller, aider leur clientèle, pour des TO comme Croisitour, (et d'autres que je ne citerai pas , car là n est pas le débat), ceux qui ont compris, que le patron, c'est le client, et, qu il existe ; et existera toujours une clientèle sélective.
J ai fini mes études de commerce ds les années 72, à la montée des grandes surfaces, 35a après, il existe toujours des magasins 'alimentaires ou autres,
sélectifs et spécialisés.
Dans le tourisme, je suis certain que ça va aller ds ce sens. Il y a une différence entre aller dans un pays, et aller découvrir, ou,visiter un pays !!!!!

Pour l anecdote, je suis heureux d'avoir pu, il y a quelques années, collaborer avec une Commerciale de Croisitour, preuve que déjà Croisitour avait choisi la qualité, pour le transport de sa clientèle !!!!!!!!!!!!!

(Chère Colette amitiés)

10.Posté par VIEIRA DA SILVA colette PDG CROISITOUR artisan voyagiste le 27/07/2007 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis à la fois surprise et flattée que certaines agences de voyages apprécient encore le savoir faire des TO de plus petites tailles que les TO majors, .......... il y a un proverbe qui dit " ce ne sont pas les plus GROS qui mangent les plus PETITS , mais les plus RAPIDES qui mangeront les plus LENTS ...
on essaye de faire au mieux , nous avons toujours chouchouter les réseaux de distribution et les agences indépendantes.......

11.Posté par Sandrine le 22/08/2007 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à rassurer toutes les personnes y compris Frédéric Herault, concernant nos conditions de travail, rien ne change pour les personnes qui travaillent aux Ateliers du voyages, et je suis bien placée pour en parler puisque j'y travaille. Pour toutes les personnes qui s'interrogent à notre place, nous sommes tous ravis de ce rachat. Les changements seront positifs pour nous et non l'inverse.
Nous ne changerons en aucun cas notre façon de travailler, notre savoir-faire reste le même c'est d'ailleurs pour cela que Kuoni a souhaité nous racheter.
Je pense qu'avant de prévoir des choses négatives il vaut mieux positiver et attendre au moins de voir comment se passe la situation, plutôt que de polimiquer et parler au nom des personnes qui sont, elles, concernées.
Pour toutes les questions, n'hésitez pas à nous les demander directement : arro@atlv.net; yok@atlv.net, gn@atlv.net, ananta@atlv.net



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips