TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


L. Abitbol (Selectour) : "Nous offrons dix ans de prospérité à nos agences de voyages !"

En préambule au Congrès Selectour de Jérusalem, Laurent Abitbol fait le point



En préambule au Congrès Selectour, qui se tiendra du 5 au 8 décembre prochain, Laurent Abitbol, son président, a réuni mardi 5 novembre 2018 dans un grand hôtel parisien quelques journalistes afin de « faire le point » sur le devenir du réseau… et l’actualité du moment.


Rédigé par le Mercredi 6 Novembre 2019

A la question d’une éventuelle remise en question des flux financiers, la réponse du président Abitbol est claire et nette : « l’argent restera toujours chez nous (les distributeurs, ndlr), il n’est pas question de changer quoi que ce soit » ! - DR
A la question d’une éventuelle remise en question des flux financiers, la réponse du président Abitbol est claire et nette : « l’argent restera toujours chez nous (les distributeurs, ndlr), il n’est pas question de changer quoi que ce soit » ! - DR
Malgré cette actualité brûlante, cette tension accrue avec la chute de Thomas Cook et les différentes faillites de compagnies aériennes, XL Airways, Aigle Azur, « tout va bien pour le réseau » annonce le président du directoire de Selectour, Laurent Abitbol.

« A ce jour, nous comptons 1 231 agences adhérentes, toutes en bonne santé, nos engagements vis-à-vis de nos fournisseurs sont tenus… et ce n’est pas fini » !

Il semble que les « référencés Gold » sont particulièrement satisfaits des résultats.

Ces derniers ont tous dépassé leurs objectifs. « Nous présenterons tout lors de notre Congrès à Jérusalem, lequel est largement complet avec 548 participants et la présence, une nouvelle fois, de Nicolas Sarkozy, "en pleine forme" » précise Laurent Abitbol.

Toutes les nouveautés devraient d’ailleurs être présentées aux adhérents durant cette manifestation, notamment ce nouvel outil informatique, lequel permettra de disposer de la norme NDC, de la possibilité de disposer d’un produit en package dynamique… à la carte.

« Nous allons offrir dix ans de prospérité aux agences de voyages », certifie le président qui confie consacrer 90% de son temps au réseau…

Faillite de Thomas Cook : tout sera repris !

En outre, grâce à ces nouveaux outils dont la présentation et la démonstration se fera à Jérusalem, le réseau entend reprendre des parts de marché sur la distribution aérienne.

« Nous devons, explique Laurent Abitbol, faire de nos agences de véritables conseillers en transport aérien et montrer à nos clients que nous pouvons aussi leur donner non seulement du conseil mais également leur proposer les meilleurs tarifs… ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’ils vont directement sur les sites internet des compagnies » !

Mais ça va coûter cher.

Rien que pour les offres formulées par Havas Voyages, Laurent Abitbol estime la « remise en service » à environ 2,5 M€.

Quant aux récents bouleversements survenus avec la faillite de Thomas Cook en France, Laurent Abitbol reste prudent, mais serein. « Avec toutes ces offres, résume-t-il, la quasi-totalité du réseau d’agences intégrées sera repris et il n’y aura pas de gros problèmes de chômage vis-à-vis des salariés ».

En revanche, il ne cache pas son agacement vis-à-vis de Jet tours, lequel aura « abandonné » l’ensemble des distributeurs et reconnait que, en cas de « renaissance du voyagiste », ce dernier « n’aura plus sa place dans le réseau de distribution ».

Et à la question d’une éventuelle remise en question des flux financiers, la réponse du président Abitbol est claire et nette : « l’argent restera toujours chez nous (les distributeurs, ndlr), il n’est pas question de changer quoi que ce soit » !

« D’ailleurs, justifie-t-il, grâce à nos centrales de paiement, les fournisseurs ont une garantie de paiement. Que faut-il de plus ? »

Une bonne question…

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 4888 fois

Notez



1.Posté par simonagent le 06/11/2019 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
10 ans de Prospérité !???

Comme disait feu Chirac : "au plus c'est gros, au plus ça passe".

Les petits enfants Selectour mangent vraiment out ce qu'on leur propose.

2.Posté par idress le 06/11/2019 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@simonagent


bonjour


vous avez à 1000000 p cent raison !!!!! De manière générale, les agents de voyages acceptent tout : Je me rappelle de la mise en place de la commission ZERO sur l’aérien. Personne pour crier à l'escroquerie, car ce fut une escroquerie.

Je propose de prendre aux mots ce monsieur Abitbol : qu' il s'engage sur la rentabilité des points de ventes sur 10 ans, et si cela ne marche pas, qu'il paye de sa poche, avec ses biens personnels .


Promettre c'est facile, s'engager financièrement, c'est une autre limonade


idress

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 16:06 Selectour Bleu Voyages s'associe à un influenceur

Mercredi 20 Novembre 2019 - 09:15 Thomas Cook France : verdict le jeudi 28 novembre 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips