TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'Equateur poursuit son entreprise de séduction en France

160 professionnels français présents à son workshop parisien



L'Equateur a organisé avec succès un workshop à l'adresse des professionnels français du secteur mardi à Paris. Ses efforts de promotion constants depuis quelques années donnent des résultats : le nombre de visiteurs en provenance de l'hexagone a progressé de 27% entre 2004 et 2007.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 19 Novembre 2008

L’Equateur se félicite de la forte participation à son workshop parisien. Mardi à la Fondation Dosne-Thiers, quelque 160 professionnels français du tourisme, tour-opérateurs, agents de voyages et incentive, ont pu y rencontrer sept agences réceptives, deux hôtels, une compagnie aérienne (Lan Equateur) et des institutionnels.

Ce pays assez petit – la moitié de la superficie de la France – entendait à cette occasion faire valoir ses atouts naturels, invitant à découvrir «la faune des Galapagos au petit déjeuner, les plages de sa côte pacifique au déjeuner, les sommets des Andes au goûter et les forêts denses de l’Oriente (Amazonie) au dîner».

Le marché français, son troisième en Europe après les marchés allemand et britannique, a fortement progressé entre 2004 et 2007 (+ 26,8%). Le Bureau de Promotion de l’Equateur s'appuie notamment, depuis 2005, sur l'agence Interface Tourism dans l'hexagone.

2008 année record pour l'Equateur toutes destinations confondues

«Nous sommes en progression sur les six premiers mois de 2008 et dépasserons cette année les 17 000 visiteurs français de l'an dernier. Par contre les effets de la crise se feront surement sentir et notre objectif 2009 de 25 000 Français est un chiffre optimiste», a souligné Patricio Gaybor, Marketing Manager au ministère du tourisme équatorien.

L'Equateur, en 2008, va enregistrer un nombre d'entrées record et dépasser le cap symbolique du million de visiteurs étrangers (+ 6% sur 2007), dont un quart de nord-américains.

Afin de poursuivre cette progression dans un environnement difficile, le ministère du tourisme s'est vu doté d'un budget en forte hausse en 2008 (80 M$US contre 23 M$ en 2007). Le marché français devrait se voir allouer à des fins de promotion une somme en forte hausse.

Lu 2597 fois

Notez



1.Posté par Bureau de Promotion de l'Equateur le 20/11/2008 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour plus d'informations :
Bureau de Promotion de l'Equateur
c/o Interface Tourism
equateur@interfacetourism.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips