TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


L’Italie de Quartier Libre en trois circuits : Ca vous botte ?



Frédéric de Fournoux, Directeur du développement de Quartier Libre, ne pouvait pas lancer le catalogue 2023 sans mettre l’Italie dans ses valises. C’est autant en amoureux de ce pays qu’en expert de la destination que Frédéric nous présente les trois circuits qu’il a concoctés pour vos clients.


Rédigé par le Lundi 21 Novembre 2022

De nombreux vols Paris et Régions sur les trois circuits

DR Quartier Libre
DR Quartier Libre
Trois circuits très complets à partir de 1199 et 1249 €
Héritage d’Italie : Venise, Florence, Rome en 8J/7N

Frédéric nous parle de son Italie :
« Arriver à Venise par les airs a toujours été un enchantement. L’atterrissage vous permettra d’admirer la lagune vénitienne de tout son long avant de vous poser à l’aéroport Marco Polo.
Venise est unique au monde et c’est bien pour cela que le monde rêve de s’y rendre. Peintres, écrivains, acteurs, politiques, capitaines d’industries, tous les grands de ce monde y viennent et y reviennent sans compter. En plus de ses innombrables richesses architecturales, Venise vous envoûtera par sa qualité de vie. Pas une voiture, pas un 2 roues, pas un bruit. Pour bien profiter de la cité lacustre, il faut s’y perdre. Rien de plus simple, à travers son labyrinthe de rios, ruelles et de ses 400 ponts. Vous vous arrêterez dans l’un des nombreux « bacaro », bar vénitien typique dans lequel vous dégusterez 2 ou 3 cicchettis, le tapas local, arrosé d’un verre de vin blanc sec, lui aussi, bien local.
Ensuite nous prendrons la route, direction la
Toscane et sa somptueuse capitale, Florence. La ville des Médicis est un chef d’œuvre de la renaissance où Michel-Ange, Botticelli ou encore Giotto ont grandi et fait les grands jours de la capitale toscane. Du Duomo au Ponte Vecchio en passant par la piazza dei Signori, Florence vous émerveillera. Vous y dégusterez le fameux « spritz » à l’ombre de l’une de ses nombreuses terrasses et vous régalerez d’une « Fiorentina », la côte de bœuf toscane à ne manquer sous aucun prétexte. N’oubliez pas de passer un moment piazza Michelangelo, d’où la vue sur Florence vaut le voyage à elle seule.».

Avec des départs en vols directs de Paris, Beauvais, Lyon et Nice et également des vols via au départs de dizaines d’aéroport régionaux et frontaliers.
Arriver à Venise et repartir de Rome, le meilleur moyen de visiter sans la fatigue des longs trajets. Toutes les visites sont comprises y compris la visite virtuelle du musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine avec votre guide conférencier. Et pour ceux qui souhaitent approfondir, la visite physique est proposée en option.
Le tout en pension complète , avec un hébergement dans des hôtels 3* rénovés depuis moins de trois ans et avec un transport en autocars de Grand tourisme.

Au cœur de l’Italie : Rome, Naples et la côte Amalfitaine en 8J/7N

Frédéric explique :
« De Rome à Naples, il n’y a qu’un pas pour vous retrouver au pied du Vésuve, célèbre volcan ayant enseveli la ville romaine de Pompéi en 79 avant JC.
La baie de Naples, région la plus peuplée d’Italie avec près de 5 millions d’habitants, est d’une diversité extraordinaire. De la trépidante Naples à la côte amalfitaine, en passant par Sorrente, son fameux Limoncello, et Pompéi. Profitez de votre séjour napolitain pour déguster la fameuse pizza, dont la ville est l’inventeur.
Ce circuit est aussi programmé en vols directs de Paris, Beauvais, Bordeaux, Genève, Lyon, Mulhouse, Nantes et Nice. Des vols via sont également proposés à partir de nombreux autres aéroports régionaux.
Avec ce programme, l’arrivée et le départ se font sur l’aéroport de Rome-Fiumicino.


Contrastes du sud : Rome, Naples et le grand tour des Pouilles en 8J/7N

Frédéric poursuit :
« Nous commençons la découverte de la région des Pouilles par Lecce, sa capitale touristique. Nous visiterons également la vallée d’Itria et ses fameuses maisons en pierres blanchies et ses toits iconiques, en commençant par la plus emblématique d’entres elles, Alberobello. Nous passerons ensuite par Matera, cité célèbre pour ses sassi, les incroyables habitations troglodytiques creusées dans le calcaire. Le bouquet final sera constitué par la découverte de Pompéi et de Naples ».

Ce circuit est aussi programmé en vols directs de Paris, Beauvais, Bordeaux, Genève, Lyon, Mulhouse, Nantes et Nice. Des vols via sont également proposés à partir de nombreux autres aéroports régionaux.
Avec ce programme, l’arrivée et le départ se font sur l’aéroport de Rome-Fiumicino.

Dans ces trois circuits Quartier Libre a choisi les meilleurs hôtels, tables, guides et accompagnateurs de chacune des régions que traversent ces programmes.

Et une fois que l’Italie n’aura plus de secrets pour vous, n’hésitez pas à vous lancer sur les Terres Celtes et les Terres du Nord, Quartier Libre vous y réserve également de belles découvertes.

L’Italie de Quartier Libre en trois circuits : Ca vous botte ?
Quartier Libre est un Tour Opérateur français fort d'une expertise de plus de 30 ans. Quartier Libre propose des circuits accompagnés et des autotours au départ de 35 aéroports français ou frontaliers. Ses circuits sont reconnus pour la richesse de leurs activités et leur dimension culturelle.

Mail : agences@quartier-libre.fr
Site pro – Infos et réservation : www.quartier-libre.pro
Tél : 04.78.53.39.28

Lu 1517 fois
Notez





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • LuxuryTravelMaG
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias