TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Française des Circuits sur les rangs pour racheter un TO

Croissance, projets, et nouvelles destinations



Mardi 19 juin 2018 la Française des Circuits organisait un workshop sur l'Irlande sa nouvelle production, et alors que des bruits de couloir se font de plus en plus intense sur le rachat d'un tour-opérateur, nous avons contacté Bruno Berrebi, le directeur du TO.


Rédigé par le Jeudi 21 Juin 2018

La Française des Circuits se lance sur l'Europe et finalise l'achat d'un tour-opérateur - Crédit photo : Française des circuits
La Française des Circuits se lance sur l'Europe et finalise l'achat d'un tour-opérateur - Crédit photo : Française des circuits
TourMaG.com - La Française des Circuits est en plein développement après le recrutement de deux nouvelles personnes à la production en début d'année, voici venue une nouvelle destination l'Irlande...

Bruno Berrebi :
En effet tout va bien pour nous, depuis la reprise. Nous sommes passés d'un chiffre d'affaires de 19 à 27 millions, en l'espace d'un an et la conjoncture actuelle est plus que bonne.

Les chiffres sont petits par rapport aux autres TO, mais nous grappillons des parts de marché notamment sur l'Europe qui est notre fer de lance. Nous mettons en place des voyages en Irlande (1200 PAX sur les GIR), Islande, Norvège (17 dates), mais aussi sur la Russie, le tout à des tarifs attractifs.

Nous voulons faire un raz-de-marée sur le continent, sans prendre de risques disproportionnés.

Pour Time Tours, notre spécialiste groupe, la dynamique est la même avec un chiffre d'affaires qui est déjà supérieur de 5 millions aujourd'hui comparativement à celui du 31 août 2017, date de clôture. Actuellement nous travaillons, sur le rachat d'un tour-opérateur, nous sommes à 90% du dossier.

Nous aurions déjà bouclé le dossier, mais nous avons perdu un peu de temps sur la sortie des résultats, nous sommes dessus depuis janvier. Je tiens à préciser que je ne donnerais aucun nom, je ne fonctionne pas comme ça.

TourMaG.com - Quelles sont les nouveautés pour votre groupe ?

Bruno Berrebi :
L'année dernière fut celle de la Colombie, mais 2018 est dédiée à l'Europe. Avec Time Tours, nous revenons sur notre terre de cœur, car elle était la base de notre activité, nous avons suivi les demandes de notre clientèle en allant en Asie, ou Amérique.

Nous allons booster les groupes sur les destinations européennes.

De plus, nous mettons en place des voyages intimistes, qui sont une gamme confidentielle avec maximum 12 personnes, puis des séjours solidaires et responsables, après trois ans de travail. Nous poursuivons notre développement en renforçant la réservation.

Sans oublier que dans le même temps, nous allons proposer toujours plus de services à nos clients, en ouvrant un pôle visa, car c'est une problématique dans les agences de voyages.

TourMaG.com - Le logo a changé aussi...

Bruno Berrebi :
Et bientôt le nom. Il n'est pas encore arrêté mais il changera prochainement pour mieux refléter notre activité.

Nous sommes en pleine restructuration mais dans le bon sens. Le changement vient par la demande. Les agences réclament des choses plus précises et pertinentes donc nous nous adaptons.

TourMaG.com - L'année 2018 est compliquée pour les groupistes, comment se porte cette activité ?

Bruno Berrebi :
Elle n'est pas si compliquée, nous développons la marque Premium Travel, en étant très agressifs sur les groupes.

Notre atout principal, par rapport aux autres est la connaissance du terrain, puisque nous possédons nos propres bureaux à l'étranger.

Autant nous stabilisons notre croissance sur les départs en GIR, autant nous consolidons nos ventes de groupe, ce qui est plus que satisfaisant.

TourMaG.com - Quels sont les impacts des grèves sur les groupes ?

Bruno Berrebi :
Elles ont gêné tout le monde. Si des sociétés sont passées entre les mailles du filet cela signifie qu'elles n'envoient que 5 groupes dans l'année.

Nous avons bien évidemment eu des problèmes pour y faire face. Nous avons dû mettre en place des permanences les week-ends. Même si Air France a grandement pénalisé notre activité, il faut avouer que la compagnie nationale offrait des souplesses adaptées à la situation.

Après nous n'avons laissé personne sur le carreau, en ayant aucun report, car nous avons mis en place des solutions face à une situation que nous avions devancée. Dans le même temps je tiens à féliciter mes équipes car le rapprochement du staff entre le spécialiste du GIR et du groupe a été parfaitement harmonieux, permettant de générer au mieux cette période délicate.

TourMaG.com - A quoi ressemblera la Française des Circuits à la fin de l'année ?

Bruno Berrebi :
Si on poursuit la même dynamique que sur les 9 derniers mois, ce sera une belle année. Après dans le tourisme, nous ne sommes jamais à l'abri d'un événement fâcheux.

La courbe est plus que correcte pour les GIR, avec une croissance, par moment, bien supérieure à celle de l'année dernière. Sur l'activité groupe, nous sommes sur une croissance exponentielle, tout simplement car la Française des Circuits n'avait aucune offre jusque-là donc cela donne un complément d'oxygène.

L'objectif du groupe est de consolider notre savoir-faire qui repose sur la production et notre connaissance du terrain.

Concernant le rachat du TO, je ne dirais rien de plus, ce n'est pas dans ma philosophie. Mais le fait d'acheter deux entreprises en deux ans, je pense que l'annonce fera couler de l'encre dans la profession.

Lu 4473 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips