TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La Petite Voyagerie, l'agence qui se déplace là où est le client !

Lancée début janvier 2019



Valérie Guirao et Marine Desrumaux, deux agents de voyages expérimentées, viennent de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. Pour ce faire, elles ont créé début janvier, La Petite Voyagerie. Une agence de voyages mobile, sans point de ventes qui navigue entre le Narbonnais et la région de Béziers.


Rédigé par le Vendredi 15 Mars 2019

Valérie Guirao et Marine Desrumaux ont lancé la Petite Voyagerie début janvier 2019 - Photo DR
Valérie Guirao et Marine Desrumaux ont lancé la Petite Voyagerie début janvier 2019 - Photo DR
Avec respectivement près de 15 ans et 10 ans d'expérience en agences, Valérie Guirao et Marine Desrumaux ont pris leur envol.

Les deux associées ont lancé leur propre agence de voyages baptisée La Petite Voyagerie, tout début janvier.

"Nous avons travaillé dans la même agence et nous avons eu un coup de cœur professionnel et surtout, nous sommes complémentaires", explique Marine Desrumaux.

Valérie et Marine se partagent ainsi deux territoires : la région de Béziers pour la première et le Narbonnais pour la seconde. Exit ici le point de ventes qui a pignon sur rue. La Petite Voyagerie se déplace là où est le client.

"Leur rendre visite sur rendez-vous, aller chez eux, sur leur lieu de travail ou dans un endroit cosy en ville pour parler de leur projet voyages, autour d'une verre, c'est ce concept qui fonctionne", explique Valérie Guirao.

Dans l'un de ses postes précédents, elle n'hésitait pas à faire 40 km en voiture pour amener un carnet de voyage à domicile pour satisfaire des clients en manque de temps.

Une organisation qui leur permet également d'allier au mieux vie familiale et vie professionnelle.

La Petite Voyagerie mise sur le réseautage

Spécialiste des voyages individuels sur-mesure mais pas que, La Petite Voyagerie dispose pour l'instant d'une page Facebook pour faire sa promotion. Un site web de présentation devrait à moyen terme voir le jour.

Pour développer leur entreprise, les deux co-fondatrices peuvent surtout compter sur leur propre réseau. "Nous nous apercevons que les clients nous suivent. Lorsque je fais mes courses, d'anciens clients me demandent où je travaille", souligne Marine Desrumaux.

Pour booster encore davantage le réseautage, La Petite Voyagerie a aussi adhéré au BNI (Business Network International) qui rassemble des dirigeants d'entreprise, des professions libérales. Les deux associées participent également aux soirées commerçants, aux afterworks et comptent bien sûr, sur le bouche-à-oreille.

Si la jeune agence a choisi l'Alliance d'Univairmer (TourCom) pour s'appuyer sur un réseau volontaire, elle revendique son indépendance. "Nous travaillons avec des tour-opérateurs, des réceptifs référencés TourCom mais aussi avec des fournisseurs qui figurent dans nos propres carnets d'adresses", ajoute la chef d'entreprise.

Les premiers mois d'activité laissent entrevoir une belle année, puisque les deux associées ont d'ores et déjà doublé les chiffres par rapport au prévisionnel !

Mini-Bio :

Marine Desrumaux a fait ses armes en tant qu'agent de voyages chez Nouvelles Frontières, avant de rejoindre Cora Voyages au poste de responsable d'agences. Des postes situés dans les Hauts-de-France. Elle a ensuite rejoint Narbonne et l'équipe d'Edgar Voyages pendant 5 ans.

Valérie Guirao a travaillé pendant 17 ans pour Nouvelles Frontières, où elle a occupé les postes de responsable du services réceptifs, puis agent de voyages. Elle a ensuite rejoint les équipes d'Ellipse Voyages, avant de prendre les fonctions de responsable groupe chez Edgar Voyages à Narbonne.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3695 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Mars 2019 - 16:24 APST : toujours moins de sinistres en 2018



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips