TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La République Dominicaine, pays invité de la 2e édition des "Palmes du Tourisme Durable"

Œuvrer pour un tourisme plus respectueux de l'homme et de l'environnement



TourMaG.com s'entretient avec Mercedes Castillo, directrice de l'Office de Tourisme de la République Dominicaine, au sujet de son engagement pour la seconde édition des Palmes du Tourisme Durable. La République Dominicaine, pays invité cette année, se distingue en particulier parce que "le tourisme responsable, équitable et l’écotourisme font partie des piliers de la promotion touristique de la destination".


Rédigé par Aurélie Resch le Mercredi 11 Juillet 2018

Mercedes Castillo, directrice de l'Office de Tourisme de la République Dominicaine, soutient la 2e édition des Palmes du Tourisme Durable - DR
Mercedes Castillo, directrice de l'Office de Tourisme de la République Dominicaine, soutient la 2e édition des Palmes du Tourisme Durable - DR
TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi d’être sponsor de l’opération Les Palmes du Tourisme Durable ?

Mercedes Castillo
: Nous avons décidé de nous investir dans cette opération car la République Dominicaine a conscience de l’importance du développement d'un tourisme plus respectueux de la nature qui puisse profiter au plus grand nombre.

Cette opération nous permet en outre de mettre en avant nos atouts écotouristiques, de faire connaître nos nombreuses zones protégées, d’autres styles d’hébergement ou tout simplement l’implication responsable de tous dans ce souci de préservation.

TourMaG.com - Quelle importance revêt pour vous ces trophées ?

Mercedes Castillo
: Les "Palmes" sont d'abord un vecteur de communication et un facteur considérable en termes d’image pour la destination. Elles revêtent également une dimension économique non négligeable pour l'image et le développement économique du pays.

Ce type d'initiative démontre également que l’évolution du tourisme durable est en bonne voie en République Dominicaine. Savoir qu’il y a des pays qui s'engagent main dans la main avec des professionnels pour la préservation de la nature et des ressources naturelles est la preuve irréfutable que le tourisme durable devient une réalité tangible.

C’est donc pour nous l’occasion de réinventer une nouvelle façon de voyager et d’optimiser nos produits touristiques tout en en préservant nos ressources naturelles.

TourMaG.com - Le Tourisme durable est-il un élément important dans vos campagnes de promotion ? Comment le déclinez-vous auprès des professionnels du tourisme et des voyageurs ?

Mercedes Castillo
: Le tourisme responsable, équitable et l’écotourisme font partie des piliers de la promotion touristique de la destination, notamment avec des régions très préservées comme Puerto Plata, Samaná, ou presque intactes, comme Barahona, Montecristi et Jarabacoa.

Avec le souci de découverte et de respect de l’environnement, des offres touristiques se développent de plus en plus dans la destination.

Nous proposons ainsi des logements écologiques, des formations pour les acteurs du tourisme et des accords de coopération sur le tourisme durable.

Parmi nos campagnes de promotion sur le tourisme durable, nous comptons :

- l'Action de promotion SMILES 2018 : mise en avant des ressources naturelles de la destination

- l'Association écologique Groupe Punta Cana

- des projets communautaires autosuffisants avec des institutions internationales, parmi lesquelles Cornell University, Harvard University, Virginia Tech, University of Miami, Rosentiel School of Marine and Atmospheric Science, etc.

- le Développement des projets de Tourisme Communautaire Durable dans le sud et le nord du pays (La Cienaga-Barahona, Dajabón, Montecristi, Santiago Rodríguez et Valverde Mao), lesquels intègrent la communauté locale dans la création et le développement de circuits, de visites et excursions à faire dans la région.

En définitive, nos produits touristiques prennent en compte les ressources naturelles, culturelles et l’intégration des locaux.

La République Dominicaine dispose d’un large éventail de possibilités avec ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles. Les visiteurs ont ainsi l’embarras du choix pour trouver un hébergement proche de la nature (écolodges, camping et glamping, etc).

Même dans les hôtels « all inclusive », les magnifiques parcs et jardins sont un reflet de cette nature exubérante et préservée.

Nous encourageons franchement les voyageurs à découvrir et promouvoir les trésors cachés du pays, à aller simplement vers les gens pour revenir enrichis d’un vécu et d'une expérience inoubliable.

Cela commence d’ailleurs à se voir dans la façon de promouvoir et de vendre la destination en France, mais aussi aux Etats-Unis et au Canada...

En effet, des nombreux partenaires, TO et agences, proposent aujourd’hui des visites plus personnalisées, plus intimes et expérientielles.

Les Palmes du Tourisme Durable 2018

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées par le groupe TourMaG.com et l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2017, dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.

Leur but : récompenser les professionnels qui s'investissent dans le tourisme durable ou s'engagent dans une démarche éco-responsable.

C'est votre cas ? Inscrivez-vous en remplissant le dossier de candidature sur le site des Palmes du Tourisme Durable


Suivez les Palmes du Tourisme du Durable sur Facebook !

Si vous voulez soutenir l'événement, voici le Dossier SPONSOR à télécharger

Retrouvez les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant ICI


Aurélie Resh Publié par Aurélie Resch Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Aurélie Resch
  • picto email

Lu 1337 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips