TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

3e édition des Palmes du Tourisme durable : sacrée soirée !

Hôtel du ministre des Affaires étrangères au Quai d'Orsay



L’hôtel du ministre des Affaires étrangères est, depuis plus d’un siècle et demi, le cadre de grandes négociations internationales comme celle du traité de Paris de 1856 qui mit un terme à la guerre de Crimée ou celle du traité de Versailles de 1919 qui conclut la Première Guerre mondiale. C’est également ici, dans le salon de l’horloge, que Robert Schuman, alors ministre des Affaires étrangères, prononça en mai 1950 un discours sa célèbre considérée comme l'acte fondateur du processus de l’unité européenne. Voilà, excusez du peu, où se tenait ce mercredi 26 février 2020, la 3e édition des Palmes du Tourisme durable...


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Février 2020

Fabien da Luz, DG de TourMaG.com, lors de son allocution /crédit photo CE
Fabien da Luz, DG de TourMaG.com, lors de son allocution /crédit photo CE
C’était probablement l’une des soirées privées les plus chics et aussi la plus écologiquement correcte de l'année...

En effet, avant toute chose, ATD et TourMaG.com, avaient tenu à produire un événement 100% neutre en carbone grâce à un partenariat exemplaire avec EcoAct, expert en stratégies climat et environnement et une éco conception de trophées réalisée par l'artiste Amandine Serran à partir d'anciens magazines et cartes routières.

Et Dieu que le vert sied merveilleusement aux ors de la République !

Reçus dans les salons les plus prestigieux du 37 Quai d’Orsay, là où l’on accueille avec les honneurs dus à leur rang les diplomates, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du tourisme avait mis les petits plats dans les grands pour les ambassadeurs du tourisme durable.

Et ils sont venus, ils étaient presque tous là… Pas moins de 250 personnes de bonne volonté, pour beaucoup œuvrant, au quotidien, pour la cause du tourisme durable.

Le ministère des affaires étrangères, chargé du tourisme, est aussi un soutien de la première heure des Palmes. J.-B. Lemoyne y croit. Il n’était pas là pour faire de la figuration.

Le Secrétaire d’Etat, après son discours d’accueil, est resté du début à la fin de la soirée, répondant aux interwiews, faisant des photos et ayant un mot aimable pour chacun.

D’entrée de jeu, Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la transition écologique avait, elle aussi, tenu à porter un message fort sympathique aux organisateurs :i[ “J’aurai le plaisir de vous accueillir pour la 4e édition au Ministère de la transition écologique !”]i
Vlan !

Des participants aux anges... mais bavards

Vous pouvez d’ores et déjà réserver pour l’année prochaine et noter l’adresse : Hôtel de Roquelaure, 246 boulevard Saint-Germain 75007 Paris ;O))

Fabien da Luz, DG du Groupe TourMaG.com et Guillaume Cromer, président d’ATD, ont aussi tenu tous deux à délivrer des messages d’espoir.

Aux candidats non retenus : “Ici choisir n’est pas renoncer, a souligné Fabien da Luz. Il vous faudra remettre l’ouvrage sur le métier en 2021 et revenir pour gagner l’année prochaine...”

“La France, destination touristique mondiale, se doit de montrer l’exemple en matière de tourisme durable, a martelé Guillaume Cromer, nous devons être les meilleurs…”

La remise des Palmes aux 11 lauréats a ensuite été menée tambour battant, avant le buffet dînatoire qui a réuni dans la grande salle les 250 participants.

Des participants aux anges... mais bavards qu’il a quasiment fallu pousser dehors pour pouvoir éteindre les lumières !

Un grand merci à tous nos sponsors qui ont permis de mener à bien cette 3e édition des Palmes du Tourisme durable :en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères :

- L'Ile Maurice, destination exclusive
- MSC Cruises
- Ponant
- Quimbaya
- Enercoop
- Auvergne-Rhône-Alpes
- CEDIV Travel
- Kappa Club
- TV5 Monde
- Greentripper
- Western UNion
- Magazine ID
- La Fée Crochette
- Atout France
- MyFreeBag
- eccoact
- Camping la Fontaine du Holotte
- ATR


A noter aussi l'organisation également au rendez-vous et que l'on doit aux chevilles ouvrières de la soirée : Anne-Lise pour ATD, Francis Rosalès et Cédrick Leger, pour MyEventStory qui ont assuré une logistique sans faille.

A l’année prochaine pour de nouvelles vertes aventures !

Ils sont venus... Ils étaient presque tous là...

Il y avait, comme prévu du beau ligne hier soir. au Quai d’Orsay. Outre les membres respectifs des cabinets des ministères, on a pu apercevoir, entre autres Christine Giraud (la reine Christine), présidente des Femmes du Tourisme, la sémillante Murielle Nouchy (Visit Californie), Caroline Leboucher, nouvelle patronne d'Atout France aux côtés du président du conseil d'administration du GIE Christian Mantei, Gaëlle Lefebvre, Distribution, Sales et Marketing Manager (TV5 Monde), Jean-Pierre Mas et Lionel Rabiet (EDV), Jean-Marc Hastings (ATN), Philippe Brieu (Air Mauritius), Vincent Fontvieille (président d’ATR), Patrick Pourbaix et Miranda Ford (MSC), Guy Raffour (Raffour Interactif), Michel Quenot (Kuoni France), Christian Orofino (OBGET) et… 250 autres !


Lu 2256 fois

Notez



1.Posté par BEAU DE LOMENIE Nathalie le 04/03/2020 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations à tous.
La démarche est importante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips