TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

La Réunion prépare la saison estivale et donne rendez-vous aux familles pour des vacances inoubliables



C’était une annonce très attendue : le 19 mai dernier, le ministère des Outre-mer a confirmé l'assouplissement des mesures restrictives d’accès et au départ de certains territoires ultramarins, dont La Réunion. Vers et en provenance de « l’île intense », les motifs impérieux seront donc levés à compter du 09 juin pour les personnes vaccinées*. Il s’agit d’une première étape pour la reprise du tourisme extérieur.
Les 13 500 professionnels du tourisme réunionnais se tiennent prêts à accueillir les voyageurs, dans des conditions sanitaires optimales, pour un séjour inoubliable dès cet été !


Rédigé par L’Ile de La Réunion Tourisme le Lundi 31 Mai 2021

© IRT/Lionel Ghighi.jpg
© IRT/Lionel Ghighi.jpg

Le 3 juin prochain participez au workshop digital #gotoreunion

Afin de préparer au mieux la reprise de l’activité, La Réunion organise, le jeudi 3 juin prochain, un workshop digital « #GoToRéunion » en compagnie de professionnels du tourisme réunionnais.

Ce workshop digital s’adresse à l’ensemble des acteurs de la distribution de la destination Réunion (agents de voyage, chefs de produits, tour-operators, commerciaux, etc.). L’objectif de cet évènement est, avant tout, de renforcer les liens de ces distributeurs avec la filière touristique réunionnaise et de dynamiser la reprise de l’activité sur le marché métropolitain à l’horizon des grandes vacances.

Au programme, de l’information sur l’actualité de la destination mais surtout des rencontres avec des dizaines de prestataires touristiques de l’île. Réceptifs, hôteliers, loueurs de véhicules et autres prestataires vous donnent donc rendez-vous jeudi 3 juin prochain sur une plateforme dédiée. Inscrivez-vous en un clic, ici !

Le parcours voyageur à l’heure COVID

© IRT/Parcours Voyageur mis à jour le 26 mai 2021
© IRT/Parcours Voyageur mis à jour le 26 mai 2021
Depuis l’embarquement jusqu’au check-in de l’hôtel en passant par les activités de loisirs, une série de dispositifs et de protocoles sanitaires viendront encadrer toutes les étapes de séjour des visiteurs extérieurs avec un double objectif : offrir des garanties sanitaires maximales aux touristes sur le territoire réunionnais et limiter les risques de propagation de l’épidémie sur l’île.

La destination idéale pour des vacances estivales en famille !

Voyager c’est avant tout partager des moments riches en émotions et se créer des souvenirs en famille ! Terre d’aventure et de métissage, lagon cristallin, un des volcans les plus actifs au monde, éco-tourisme au cœur du patrimoine mondial de l’Unesco, La Réunion saura ravir petits et grands.
Voici une sélection d’activités de 7 à 77 ans :

1. Partir en van pour un roadtrip à travers l’île intense !

Quel meilleur moyen pour découvrir La Réunion en famille que de partir à l’aventure dans un van aménagé́ ? Laissez libre court à̀ vos envies et sillonnez les routes de l’île en toute liberté́ dans ce véhicule moderne, ergonomique et sécurisé́. Bivouac dans les hauts ou en bord de mer, levé́ de soleil au milieu des pitons, cirques et remparts, les vans Blacksheep vous offrent la possibilité́ de séjourner dans les lieux les plus exclusifs de l’île, tout en partageant les plaisirs simples d’un roadtrip familial.

© IRT/Travels Gallery
© IRT/Travels Gallery
2. Dessiner… dans le lagon !

Il n’y pas plus belle façon pour découvrir les 22 kilomètres de lagon de l’Ouest de l’île que de la dessiner… sous l’eau ! Guidé par un illustrateur réunionnais passionné par les eaux riches qui bordent l’île intense, équipé́ d’une planche a dessins et de craies résistantes à l’eau, vous découvrirez l’écosystème riche et bigarré qui foisonne à quelques centimètres de la surface dans une eau chaude et transparente.

3. Observer et comprendre les tortues marines au centre de soins Kélonia

Observatoire des tortues marines de référence dans l’océan Indien, Kelonia est aussi un aquarium, un musée et un centre de soin dédié à cet animal emblématique de l’île. Parents et enfants peuvent y découvrir la vie des différentes espèces de tortues marines de l’océan Indien à leur rythme. Les nombreuses expositions et les ateliers qui rythment les journées du site tout au long de l’année sont aussi instructifs que ludiques. Ils jouent un rôle majeur dans la sensibilisation à la cause environnementale à La Réunion.






*pour connaître les conditions d’accès au territoire en temps réel, rendez-vous sur www.reunion.gouv.fr

Contact

La Réunion prépare la saison estivale et donne rendez-vous aux familles pour des vacances inoubliables
Partez à la découverte de la nature réunionnaise avec les séjours proposés par l’Île de La Réunion Tourisme et ses partenaires, disponibles sur reunion.fr !

Retrouvez-nous aussi sur :
facebookinstagraminstagram

Partez à l'Île de La Réunion


Lu 2409 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 06:55 Guyane Amazonie, en route pour l’Espace













































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias