TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La Réunion : un éductour intense pour les agents de voyages !

Du 3 au 8 juin 2019 avec l'IRT et Côté Sun Hôtels



Un éductour s'est tenu du 3 au 8 juin 2019, organisé conjointement par l'Île de la Réunion Tourisme et le groupe Côté Sun Hôtels, avec l'appui du Diana Dea Lodge et la compagnie Corsair. Réunissant une dizaine d'agents de voyages, il a permis la découverte de l'île par le biais d'activités « expérientielles » originales. Retour en images.


Rédigé par Cédric LECLERCQ le Jeudi 27 Juin 2019

Réunissant une dizaine d'agents de voyages, cet éductour a permis la découverte de l'île par le biais d'activités « expérientielles » originales - DR : C.L.
Réunissant une dizaine d'agents de voyages, cet éductour a permis la découverte de l'île par le biais d'activités « expérientielles » originales - DR : C.L.
Après un vol de nuit reposant avec Corsair, les participants ont été accueillis, le 4 juin dernier, à l'aéroport par le guide Enis Rockel, véritable puits de science qui les a accompagnés pendant toute la durée du séjour.

A peine le temps de se remettre du voyage qu'une première visite d’un temple tamoul « Maryen Peroumal » était programmée.

Après l'installation au Diana Dea Lodge, direction la rivière des Marsouins pour un apéro fruité avec dégustation de spécialités locales.

C'est dans le cadre idyllique et autour d'un repas raffiné que le petit groupe énergique a pu se ressourcer pour la suite du programme.

La visite du Piton de la Fournaise a donné lieu à une randonnée médiation - DR : C.L.
La visite du Piton de la Fournaise a donné lieu à une randonnée médiation - DR : C.L.
Le lendemain, direction le « Nez de Bœuf », qui offre un superbe point de vue sur la Rivière des remparts, via la Plaine des Cafres (haut plateau 1200 mètres d’altitude), qui laisse apprécier ses paysages magnifiques et variés.

C'est avec la Plaine des Sables en toile de fond que les studieux agents de voyages sont arrivés au Pas de Bellecombe. Ce site, qui permet d'admirer le Piton de la Fournaise, a donné lieu à une randonnée médiation.

L'après-midi, entre-coupée de la visite de la Saga du Rhum était consacrée à la visite de 3 hôtels du groupe Côté Sun :

- le Saint Pierre, idéal pour un séjour en centre-ville, suivi d'un excellent déjeuner

- le Boucan Canot, 4 étoiles où le groupe reviendra dès le lendemain

- le Dina Morgabine, où les agents ont eu l'occasion de rencontrer leurs réceptifs autour d'un apéro sympathique avant un nouveau repas de grande qualité.

Après cette journée au rythme soutenu, l'appel des chambres confortables s'est vite fait ressentir.

A la découverte du Sud sauvage - DR : C.L.
A la découverte du Sud sauvage - DR : C.L.
La journée du 6 juin était consacrée à la découverte du sud de l'île, dit « sauvage » : Grand Anse, le Cap Méchant...

Les papilles ont également été en alerte avec la visite de la vanilleraie l'Escale Bleue où un guide très sympathique fera découvrir au groupe la vanille bleue, vanille d'exception dont la réputation est mondiale, de la production à la transformation.

C'est ensuite un cours de cuisine créole qui attendait nos agents toujours motivés, suivi d'un pique-nique à Saint-Philippe avec Jacky du Far Far Kréol. La réalisation des samoussas n'a maintenant plus de secrets !

L'estomac bien rempli et des histoires plein la tête, direction le Cirque de Cilaos. Le dîner et la nuit auront lieu à l'hôtel Le Cilaos, 4 étoiles au cadre d'exception, au cœur du Cirque !

Une journée sportive avec du canyoning - DR : C.L.
Une journée sportive avec du canyoning - DR : C.L.
Le 7 juin, place au canyoning, le long de toboggans naturels.

Au programme : descentes en rappel, sauts et nage en eaux vives, suivis d'un cari créole servi en pleine forêt afin de remettre tout le monde d'aplomb après ces sensations.

La soirée et la nuit se sont partagées entre deux hôtels, au Boucan Canot pour un nouvel excellent dîner et une nuit à la Résidence l'Archipel.

La dernière journée avait un programme une nouvelle fois sportif : parapente le matin à Saint Leu avec Parapente Réunion, kayak transparent et paddle l'après-midi au lagon à Trou d'Eau.

Des activités entre-coupées d'une visite du marché de St Leu et d'un repas à base de bouchons.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, c'est à l’hôtel les Créoles que les agents de voyages se sont délassés avant le grand retour autour d'un apéritif de départ.

Orovwar et Mèrsi l'île Intense !


Lu 1172 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips