TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Thaïlande en pleine forme chez Look Voyages

Ouverture le 18 décembre du Lookéa Thai Beach Resort



Le TO malin a installé en Thaïlande, dans une station balnéaire située à 90 km au nord de Phuket : Khao-Lak, son premier club maison en Asie, qui ouvrira ses portes le 18 décembre sous le label Lookéa Thai Beach Resort. A un mois de l’ouverture, il affiche un taux de remplissage de 54 % !


Rédigé par Karine Plumard le Mercredi 19 Novembre 2008

Une belle déco pour des chambres spacieuses et bien équipées
Une belle déco pour des chambres spacieuses et bien équipées
La perle rare en Thaïlande ? Look Voyages l’a trouvée à Khao-Lak, une station balnéaire située à 90 km au nord de Phuket. Le TO malin y a installé son premier club maison en Asie, qui ouvrira ses portes le 18 décembre sous le label Lookéa Thai Beach Resort.

Look s’est engagé pour trois ans dans cet hôtel 4* flambant neuf (une saison à son actif), à l’image de tout ceux de la zone. Car à Khao-Lak, le terrible tsunami fin 2004 n’a laissé aucune chance aux établissements situés en bordure de la mer d’Andaman…

Proposé à partir de 1 650 TTC/pers., le Lookéa Thaï Beach est avant tout une adresse raffinée. La décoration a été réalisée avec goût, mêlant bois sombre et tissus crème rehaussés de coussins colorés, lampes design, petits bassins…

Noyé dans la végétation, il s’en dégage une atmosphère très zen. Sur les 190 chambres réparties dans des petits bâtiments blancs de deux étages, 90 sont dédiées au futur Lookéa. Les équipements répondent à la charte Club du TO, avec une base nautique, deux piscines, un terrain de basket… ainsi qu’un Spa (payant).

Les quatre excursions concoctées par le réceptif local Cel Tours balaient les différentes facettes de la région (nature grandiose à découvrir à dos d’éléphant, temples bouddhistes, baie de Phang Nga et sa James Bond Island, qui servit de décor à 007 dans l’Homme au pistolet d’or). Et pour une découverte approfondie de la Thaïlande, Look Voyages propose un séjour d’une semaine combiné à un circuit de 7 jours de Bangkok à Chiang Raï (pour seulement 379 € de plus !).

La meilleure cuisine du monde en formule buffet !

La piscine paysagée s’intègre parfaitement dans le jardin tropical
La piscine paysagée s’intègre parfaitement dans le jardin tropical
Côté restauration (très important pour un hôtel-club en tout inclus), le Thaï Beach est à la hauteur de la réputation de la cuisine thaï. Il reste juste à l’adapter au concept du tout inclus, inexistant à Khao-Lak. Cette délicate mission sera assurée par un chef Lookéa, qui prendra ses quartiers début décembre, en même temps que le staff d’animation (une dizaine de personnes).

Enfin, pour appuyer le lancement de ce 32e club maison, Look a pris des engagements (près de 200 sièges) sur le nouveau vol spécial direct Paris-Phuket mis en place par XL Airways (du 21 décembre prochain jusqu’à 26 avril 2009).

Cette diversification, la filiale du groupe canadien Transat s’en frottera sûrement les mains : à ce jour, le Lookéa Thaï Beach Resort affiche déjà un taux de remplissage de 54 % !

Le Lookéa Thaï Beach à la loupe

Points forts
Une adresse raffinée
Des chambres spacieuses (42 m2) et confortables
La grande plage de sable blanc
La qualité du service et de la restauration
Le personnel, chaleureux et serviable.

Points faibles

Un seul enfant par chambre et pas de chambres communicantes
Pas de bassin/piscine dédié aux enfants
Le miniclub, petit et pas en extérieur
La salle de spectacle, petite et pas en extérieur
Pas de transat sur la plage (zone protégée).

« Nous allons faire un carton plein ! »

La Thaïlande en pleine forme chez Look Voyages
3 questions à Marie-Hélène Brunel, directrice du marketing

TourMaG.com - Pourquoi avec choisi la Thaïlande pour installer votre premier club en Asie ?

Marie-Hélène Brunel -
C’est une destination qui outre de nombreux atouts, possède une aura indéniable auprès des Français. Nous projetions de nous y installer et il se trouve que notre acheteur était en relation avec le réceptif Cel Tours (lire plus haut) basé à Khao Lak. Ce dernier lui a présenté l’Asparas Beach Resort & Spa flambant neuf, et ça a été un double coup de cœur. Pour l’hôtel, une adresse raffinée qui répond à tous les critères requis pour être labellisée Lookéa ; et pour la région, magnifique et encore authentique.

TourMaG.com - La destination n’est pas dans sa meilleure forme touristique en raison des événements politiques qui l’ont secouée ces derniers mois. Les réservations seront-elles au rendez-vous ?

Marie-Hélène Brunel -
Je pense que nous allons faire un carton plein et que le taux de satisfaction sera supérieur à la moyenne, qui était de 97 % pour l’été 2008. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : quatre mois après avoir ouvert à la vente le Lookéa Thaï Beach, nous avions déjà écoulé 78 % de notre stock !

Du coup, 70 chambres, ce n’était pas suffisant et nous avons repris 20 chambres supplémentaires début novembre. A ce jour, notre taux de remplissage est de 54 %. C’est plutôt engageant pour une première !


TourMaG.com - Les ouvertures de Lookéa, notamment en long-courrier, se sont mutlipliées ces dernières années. Allez-vous continuer sur cette lancée ?

Marie-Hélène Brunel -
C’est important de se diversifier et d’innover. Ainsi, pour l’été prochain, notre offre Lookéa va s’enrichir de deux nouvelles destinations : le Cap-Vert, à Boa Vista, et le Monténégro. Nous allons également inaugurer deux clubs, à Rhodes en Grèce et dans la région des Pouilles, en Italie.

Lu 7547 fois

Notez



1.Posté par PLACQUET Daniel le 24/08/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrai avoir des informations sur un long séjour en Thailande (voir : Laos, Cambodge, Vietnam).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips