TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Président d’Air France : and the winner is…

L’édito de Dominique Gobert



C’est une exclusivité que, malgré cette période de vacances, je ne peux garder sans partager. Selon des sources très proches, la « short List » comprenant le nom du futur président d’Air France est quasi bouclée…


Rédigé par le Jeudi 2 Août 2018

La case de l’Oncle Dom : Président d’Air France : and the winner is…
Et, comme d’habitude, on ne peut pas dire que le choix soit approprié à la situation chez Air France.

Néanmoins, c’est ainsi ! Il semble bien, en effet, que ne restent en lice pour la présidence d’Air France, que deux noms que je livre à vos esprits affamés : Denis Olivennes et… Pascal de Izaguirre !

Mais oui, mais oui.

Bien évidemment, les deux professionnels qui auraient eu les capacités nécessaires pour redonner vie à Air France n’ont maintenant que très peu de chances de monter sur le podium, tant Marc Rochet que Lionel Guérin. Et pourtant, c’était vraiment la solution idéale ! Faut croire que les grosses têtes du comité de nomination ont pensé (si tant est que ce soit possible) que les deux hommes étaient trop « biens » pour un tel poste…

Donc, restent Denis Olivennes et Pascal de Izaguirre, deux anciens hauts fonctionnaires, tous ayant accompli une partie de leur carrière chez Air France.

Denis Olivennes y a fait un séjour entre 1993 et 1997, en tant que Secrétaire Général du Groupe, puis, en 1996, Directeur Général Adjoint, chargé de la politique sociale au sein de la compagnie. Quelque vingt ans après, on peut s’interroger sur les résultats, mais bon…

Olivennes vient de « quitter » comme on dit lorsque l’on parle le politiquement correct, Lagardère Interactive. Il est vrai qu’il était chargé, entre autres, de « redynamiser » le pole média du Groupe Lagardère et particulièrement Europe 1. Sur ce dernier point, on ne peut pas dire que la « mission » soit couronnée de succès…

Quant à Pascal de Izaguirre, on ne peut que rester très sceptique sur ce choix. Lui aussi a exercé chez Air France dès 1992. Nommé en 2000 directeur général du groupe en charge de l’exploitation, puis en 2009 Conseiller à la Présidence du Groupe, il sera finalement « écarté » (encore du politiquement correct !) par PH Gourgeon en 2010. Bondissant comme à son habitude, le Basque sera nommé Président de Corsair, puis Président de TUI France.

Avec le succès que l’on connait… c’est-à-dire très mitigé. TUI France est toujours à la recherche de son équilibre financier, qu’année après année, on annonce « imminent » !

Quant à Corsair, malgré l’engagement de l’ensemble des salariés, la compagnie se cherche toujours…

Le suspense devient intolérable !

Mais Président Macron va trancher...


Lu 8413 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juillet 2018 - 15:24 Le gagnant du jeu Viva Wyndham Resorts est connu

Mardi 24 Juillet 2018 - 12:21 Bahamas : les touristes invités à domicile



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle