TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le Boeing 747 se recycle... en attraction touristique !

L'appareil, star d'un parc d'attractions sous-marin



Le Boeing 747 a encore de beaux jours devant lui ! L'appareil deviendra même une attraction à part entière à Barheïn, où il sera immergé dans le plus grand parc à thème sous-marin au monde ou bien à Amsterdam, où il trônera dans le jardin d'un hôtel.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Janvier 2019

L'épave de l'avion, long de 70 mètres, sera immergée, devenant ainsi l'attraction principale du plus grand parc à thème sous-marin du monde - DR : Bahrain Embassy UK
L'épave de l'avion, long de 70 mètres, sera immergée, devenant ainsi l'attraction principale du plus grand parc à thème sous-marin du monde - DR : Bahrain Embassy UK
Un Boeing 747 pour pièce maîtresse... C'est le projet du Bahreïn, qui s'apprête à ouvrir le plus grand parc à thème sous-marin, d’une surface de 100 000m².

L'épave de l'avion, long de 70 mètres, sera immergée, devenant ainsi son attraction principale.

Le projet est géré conjointement par le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), le Conseil suprême de l’environnement du pays et des membres du secteur privé.

"Le royaume veut faire de cette initiative une attraction écologique et un accueil pour la faune marine en créant un récif artificiel afin de favoriser la croissance de la vie marine, en particulier celle du corail" précise le BTEA dans un communiqué.

D’autres ornements, comme la réplique d’une maison traditionnelle de marchand de perles, des récifs coralliens artificiels et d’autres sculptures fabriquées à partir de matériaux écologiques, seront également exposées.

"Le Boeing 747 sera préparé et nettoyé afin de rester compatible avec l’aspect écologique du projet.

Les autorités ont déjà annoncé que toutes les surfaces seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de toute substance nocive telle que les systèmes hydrauliques, adhésifs, isolants, plastiques, caoutchoucs, produits chimiques ou autres substances potentiellement toxiques
".

Le parc ouvrira dès l'été 2019 mais l’avion ne sera accessible au public qu’à partir de 2020.

Un 747 dans le jardin d'un hôtel

Le transfert de l'appareil de 150 tonnes, entre l'aéroport de Schiphol et l'hôtel nécessitera cinq jours - DR : Corendon Group
Le transfert de l'appareil de 150 tonnes, entre l'aéroport de Schiphol et l'hôtel nécessitera cinq jours - DR : Corendon Group
De son côté, le groupe Corendon, qui opère en tant que TO, hôtelier et compagnie aérienne sur les marchés néerlandais et belge, va placer un autre Boeing 747 dans le jardin de son hôtel Corendon Village à Amsterdam !

Le transfert de l'appareil de 150 tonnes, entre l'aéroport de Schiphol et l'hôtel nécessitera cinq jours. Il démarrera le 5 février 2019. "Au cours de son dernier voyage spectaculaire, le Boeing doit traverser 17 fossés, l’autoroute A9 et une route provinciale", commente le groupe Corendon dans un communiqué.

Après avoir volé pour KLM durant 30 ans, le Boeing 747 a été peint aux couleurs de Corendon à Rome. Il a également été dépouillé de toutes les pièces utilisables, telles que les moteurs.

Il sera converti en "Corendon Boeing 747 Experience", qui ouvrira ses portes au troisième trimestre de 2019.

Pour info, l’hôtel a ouvert ses portes l’année dernière dans l’ancien siège de Sony. Il dispose de plus de 680 chambres, suites et appartements, et d'une vue dégagée... sur l'aéroport de Schiphol !


Lu 1143 fois

Tags : Boeing 747
Notez



1.Posté par vladka le 31/01/2019 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
no comment ou sont passés les 747 de la Pan Am ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips