TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Le Club Med cible les familles avec son nouveau resort "Les Arcs Panorama" (Vidéos)

Inauguration vendredi 14 décembre 2018



Le Club Med a inauguré son nouveau resort montagne "Les Arcs Panorama" ce vendredi 14 décembre 2018. L'établissement a ouvert ses portes officiellement ce 16 décembre 2018.


Rédigé par le Dimanche 16 Décembre 2018

L'inauguration du Club Med les Arcs Panorama, l'un des plus grands resorts de montagne au monde, en présence de LI Jinzao, vice-ministre Chinois de la Culture et du Tourisme - Photo Club Med
L'inauguration du Club Med les Arcs Panorama, l'un des plus grands resorts de montagne au monde, en présence de LI Jinzao, vice-ministre Chinois de la Culture et du Tourisme - Photo Club Med
Musique live, concert acoustique de Vianney, happening fanfare, DJ's et démonstration de freestyle... Le Club Med a concocté un cocktail détonant pour l'inauguration de son nouveau navire amiral, l'un des plus grands resorts au monde : celui des Arcs Panorama, vendredi 14 décembre 2018.

Plus de 900 invités venant de 29 pays ont pu découvrir le nouvel établissement de 1067 lits, installé dans la forêt des Arcs 1600.

Objectif affiché pour la marque au trident : séduire près de 13 000 clients de 40 nationalités différentes.

"2/3 des clients seront internationaux cet hiver", a rappelé Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med, lors de l'inauguration.

En moins de 18 mois, le projet est sorti de terre, représentant un investissement total de près de 100 millions d’euros.

La nouvelle structure a généré plus de 400 emplois directs et autant d'emplois indirects, dont 60 moniteurs de l'Ecole du Ski Français (ESF).

Michel Giraudy, maire de Bourg-Saint-Maurice et ancien collaborateur du Club Med, a rappelé les relations qui lient la station au groupe : "notre destin a été marqué par vous. Les Arcs are back !", a-t-il lancé à l'occasion de l'inauguration.

En effet, le Club Méditerranée possède un autre resort : Arcs Extrême.

Des liens qui pourraient se resserrer alors que Fosun, l'actionnaire chinois du Club Med a signé un partenariat industriel avec la Compagnie des Alpes, exploitant 11 domaines skiables dont celui des Arcs.

Par la suite, le conglomérat chinois pourrait entrer au capital de la société alpine.

Elargir la saison et cibler les familles

Avec cette nouvelle ouverture, le Club Med déroule son plan d'attaque : ouvrir un resort par an dans les Alpes.

Avec des projets en cours à la Rosière, Tignes, Valloire, Avoriaz et San Sicario et la montée en gamme (passage de 3 à 4 Tridents) l'an prochain de son établissement à l'Alpe d'Huez, Henri Giscard d'Estaing s'engage dans "la bataille pour la montagne".

Pour y parvenir, "il faut faire des Alpes une destination à part entière toute l'année", a-t-il déclaré, "tout en la rendant plus accessible".

Reste quelques défis à relever : "nous devons faire de Noël un événement et faire revivre la magie des fêtes tout en élargissant la saison sur le ski de printemps. L'été, nous devons faire des Alpes un complément ou une alternative aux vacances à la mer", a-t-il ajouté.

Le Club Med a fait des familles sa cible prioritaire. Le groupe porte ainsi toute son attention sur les infrastructures (tous les nouveaux resorts et ceux rénovés seront équipés de chambres familiales), les activités (programme Amazing Family : sport, jeux à faire en famille) et les offres.

Les enfants de moins de 6 ans seront accueillis gratuitement dès avril 2019.

Développement des espaces Exclusive Collection

Vue aérienne du nouveau Club Les Arcs Panorama - Photo Club Med
Vue aérienne du nouveau Club Les Arcs Panorama - Photo Club Med
Le président du Club Med rappelle toutefois : "il nous reste à faire pour mieux comprendre encore les besoins grandissants des familles, leurs attentes qui ne sont plus centrées sur le ski de haut de niveau, mais sur le partage et la découverte".

Autre chantier : le développement des espaces Exclusive Collection. Fort des retours positifs des clients (90% de clients satisfaits), 5 nouvelles entités Exclusive Collection vont voir le jour d'ici 2021.

Dans 3 ans, cette offre qui est "un levier d'acquisition clients", représentera 17% de la capacité.

Au programme sur les sommets français : un nouveau resort Exclusive Collection à Val d'Isère, deux espaces 5 tridents à Rosière et Valloire et enfin des nouveaux chalets 5T à Grand Massif Samöens.

Enfin, le cinquième projet est prévu aux Seychelles pour un site entièrement 5 tridents.

A côté de cela, d'autres ouvertures se profilent : en décembre 2020 avec le 1er resort montagne au Canada dans le Massif de Charlevoix (au Québec).

Club Med étudie un 3e projet en Chine après les ouvertures de Yabuli et Beidahu, et un projet en Corée du Sud.

La feuille de route du groupe est ambitieuse et prévoit l'ouverture de 3 à plus de 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020.

C'est à se demander où pourra bien s'arrêter le Club Med !

Zoom sur les équipements des Arcs Panorama

Le bâtiment assez imposant, réparti sur 3 ailes, héberge pas moins de 1 067 lits.

50% des chambres offrent une vue sur la vallée de la Tarentaise (tarif en supplément), 30% disposent d'une vue forêt et le reste ont vue sur la place d'arrivée et au-dessus des bâtiments sur la vallée.

Un vaste ski room donne accès directement "ski aux pieds" aux pistes.

En plus du restaurant buffet La Pierre Blanche et du bar, les clients pourront profiter du concept Gourmet Lounge.

Ce restaurant ouvert en continu de 9h30 à minuit permet de prendre un petit déjeuner tardif, un déjeuner en formule pique-nique le midi ou un dîner servi à l'assiette le soir (sur réservation).

Avec 60 références de vins français et internationaux, un espace épicerie fine, cet espace de restauration propose en supplément des cocktails signature, des dégustations de vin, une pizza à la truffe dès 18h30 ou une fondue champagne et truffe.

Pour ceux qui souhaitent un peu de calme et d'intimité, un lounge La Cachette dédié aux adultes permet de s'isoler.

Accessible à tous : deux piscines (extérieure et intérieure), un hammam et une pataugeoire pour les enfants.

Sans oublier l'espace fitness, avec 3 salles : l'une dédiée aux cours collectifs, une autre de cardio training et enfin un espace dédié au TRX et Tiggerpoint.

Enfin pour la détente, un Spa Cinq Mondes est doté de 13 cabines de soins dont une double, d'une salle de repos, d'un salon de coiffure et d'un hammam privatif.

La clientèle loisirs n'est pas la seule cible du village, puisque deux salles de réunion sont aménagées, d'une capacité de 50 m2 (jusqu’à 32 personnes) et une plénière (jusqu’à 63 personnes).

Zoom sur l'offre famille des Arcs Panorama

Chambre famille avec une chambre pour les parents et une pour deux enfants - Photo CE
Chambre famille avec une chambre pour les parents et une pour deux enfants - Photo CE
Les Arcs Panorama compte 433 chambres dont plus de 60% dédiées aux familles avec 3 catégories de chambres : communicantes, suites familles (Espace 5 Tridents le Belvédère) et chambres familles.

On y retrouve pour les plus jeunes, les 4 catégories de Clubs accessibles de 4 mois à 17 ans.

Les cours de ski sont inclus dès 4 ans et à partir de 3 ans en supplément. Un jardin des neiges est entièrement dédié au nouveau Club Med des Arcs.

A noter : un ski room est réservé aux clubs enfants.

Comme à Samoëns le Grand Massif, Arcs Panorama propose aussi le concept de restaurant Bread & Co : où les enfants jouent aux petits chefs la journée et invitent leurs parents à dîner le soir.

Zoom sur le Belvédère, espace Exclusive Collection des Arcs Panorama

Les clients du Belvédère bénéficient d'une vue à 180 ° sur la vallée de la Tarentaise et le Mont Blanc
Les clients du Belvédère bénéficient d'une vue à 180 ° sur la vallée de la Tarentaise et le Mont Blanc
Les clients qui souhaitent davantage d'intimité pourront choisir l'espace Exclusive Collection (5 Tridents) baptisé "Le Belvédère".

Composé d'un salon privatif et d'une terrasse de 390 m² avec jacuzzi et vue à 180° sur la vallée de la Tarentaise et le Mont-Blanc, cet espace propose une série de services exclusifs : conciergerie, alcool premium, coupe de champagne à partir de 18h, petits déjeuners servis en chambre sur demande, ski room dédié et conciergerie.

Les 23 suites familiales 5T de 70 m2 sont elles composées de deux chambres, deux salles de bain, d'un salon et d'un balcon. Une suite supplémentaires est dédiée au couple.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 4824 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips