TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Groupe Kuoni lance un programme de réduction des coûts sur 3 ans

Réduction de postes en vue



Le Groupe Kuoni a annoncé un programme de réduction des coûts de CHF 106 millions pour les trois prochaines années. A la clé le voyagiste prévoit une réduction des postes.


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 30 Janvier 2009

Le Groupe Kuoni lance un programme de réduction des coûts sur 3 ans
Le conseil d’administration du groupe Kuoni a approuvé un programme « extraordinaire d’investissement et de réduction des coûts de CHF 106 millions pour les trois prochaines années ».

Sur ce montant, sont prévus CHF 46 millions en 2009, CHF 33 millions en 2010 et CHF 27 millions en 2011. Le résultat d’exploitation (EBIT) doit être augmenté par étapes d’ici 2011 de CHF 40 millions par an (en complément du développement attendu des activités), explique un communiqué de presse du Groupe.

Le voyagiste souhaite ainsi parer au recul prévu des réservations en 2009. « Nous sommes convaincus que c’est le bon moment pour effectuer ce pas » explique dans le communiqué Max E. Katz, CFO du groupe Kuoni.

Cette compression des coûts, annonce le Groupe, passera par une réduction des postes. Elle devrait se faire « par le biais des fluctuations naturelles de personnel ». « (…) Dans le petit nombre de cas où cela ne sera pas possible, Kuoni élaborera des solutions socialement acceptables. », précise le communiqué.

Parallèlement d’autres mesures seront mises en place. Pour réduire ses coûts de distribution, le canal de vente électronique fera l’objet d’investissements qualifiés d’ « extraordinaires ». Au programme également l’uniformisation des systèmes de réservation à l’échelle du Groupe. Enfin, sur le plan marketing, pour la première fois, une campagne de communication globale sera lancée.

Pour 2008, Peter Rothwell, CEO du groupe Kuoni a annoncé un chiffre d’affaires net de CHF 4 855 millions, ce qui correspond à une hausse de 3.3% par rapport à l’année précédente. Le résultat d’exploitation (EBIT) sera conforme aux attentes, précise-t-il.

Lu 4502 fois

Notez



1.Posté par Rajasthani le 20/03/2009 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est rassurant de voir que le haut de gamme se porte bien malgré la crise. Kuoni a raison de limiter les frais inutiles. Pas de progrès sans une bonne gestion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips