TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le groupe Berthelet se diversifie en mettant la main sur les Grands Bateaux de Provence

basée à Avignon l'entreprise possède quatre bateaux



Le groupe Berthelet se diversifie et structure son activité tourisme. Spécialiste du transport en autocar, l'entreprise a racheté les Grands Bateaux de Provence en octobre dernier et créé une direction tourisme pilotée par Corinne Egea.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Février 2019

Berthelet engage un programme d'investissement pour rénover la flotte et monter en gamme - Photo Berthelet
Berthelet engage un programme d'investissement pour rénover la flotte et monter en gamme - Photo Berthelet
Le groupe Berthelet a mis la main en octobre dernier sur les Grands Bateaux de Provence, une société familiale créée en 1986 à Avignon.

Elle possède quatre bateaux aux activités complémentaires : une navette gratuite 100 % électrique de 50 places, opérée sous délégation de service public pour la ville d’Avignon et permettant de relier les deux berges du Rhône, un bateau hôtel-restaurant (Chardonnay) de 23 cabines doubles qui propose des croisières de quelques jours et des prestations à quai, et deux bateaux restaurants panoramiques, le Saône (115 places) et le Mireio (240 places).

Pour Berthelet cette acquisition permet au groupe de se diversifier sur un secteur d’activités complémentaire au transport de voyageurs par autocar.

"Elle permet de compléter notre expertise, aussi bien en tant que délégataire de service public que de transport privé, et est cohérente avec notre stratégie de transition énergétique avec le développement de nouvelles solutions de mobilité électriques. De plus, cette croissance externe concourt à enrichir notre offre de prestations d’agence de voyages auprès de nos clients particuliers et des entreprises dans le cadre de l’organisation de séminaires par exemple", explique Aurélien Berthelet, directeur général dans un communiqué de presse.

Un nouveau directeur général et des investissements

Pour piloter cette nouvelle activité, un directeur général a été recruté : Patrick Porcherot.

Un programme d’investissement prévoit également la modernisation de la flotte de bateaux, à commencer par le réaménagement intérieur du Mireio, le produit phare des Grands Bateaux de Provence.

La réfection des sols et l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite feront l’objet de travaux pendant les saisons creuses, en 2019 et 2020.

"L’accent va également être mis sur la montée en gamme des services, notamment au niveau de la restauration. Un chef cuisinier va rejoindre l’équipe pour affiner la segmentation des menus en fonction des clientèles visées" explique le communiqué de presse. "La priorité sera donnée à la valorisation des produits de terroir, en circuit court."

L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires, qui a atteint 2 M€ en 2018, sous 3 à 5 ans.

Corinne Egea, directrice de la division tourisme

Pour accompagner la diversification de ses activités de tourisme et leur développement, la société Berthelet a créé en septembre 2018, une direction tourisme.

Corinne Egea est nommée à sa tête et prend ainsi en charge le développement de la production de voyages et la gestion des 8 agences de voyages de Berthelet.

En 2018, trois nouvelles agences ont rejoint Berthelet Voyages à Lyon Croix-Rousse, Craponne et Tassin-la-Demi-Lune. "L’un des objectifs est de faire de l’activité tour opérateur de Berthelet un segment significatif de son offre globale" précise le communiqué de presse.

« En nous appuyant sur les flottes d’autocars et de bateaux que nous possédons sur Lyon et Avignon et sur notre activité d’agence de voyages, nous allons pouvoir proposer des offres packagées clés en mains et sur mesure à nos clientèles individuelles, groupes et entreprises », explique Corinne Egea.

Lu 1102 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips