TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Le groupe Séjours du Sud impose son modèle de résidences de tourisme

le groupe niçois qui exploite trois résidences de tourisme



Sur un marché très concurrentiel où les faillites ont été nombreuses en 2009, le groupe niçois qui exploite trois résidences de tourisme à Nice, Eze et Mandelieu, affiche des résultats très positifs qui le confortent suffisamment dans son modèle. Il envisage d’exploiter une résidence de tourisme plutôt affaires en région parisienne avant d’en créer une équivalente sur la Côte d’Azur.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 14 Septembre 2009

Résidence Nice Fleurs
Résidence Nice Fleurs
Les liquidations au cours des derniers mois des groupes Mona Lisa, Quiétude, Madeo, Atrium Tourisme ou localement Rentaflat montrent qu’un grand mouvement de concentration s’effectue sur ce marché des résidences de tourismes qui au cours de l’été a souvent affiché des résultats supérieurs en terme de fréquentation au secteur hôtelier.

Le groupe Séjours du Sud à Nice, dirigé par Serge Salique, le confirme.

Sa résidence Nice Fleurs affiche un taux d’occupation de 72 % sur l’année contre 68 % l’exercice précédent. Eza Vista (4 étoiles 48 logements) ouverte il y a trois ans, atteint déjà les 70 % de taux d’occupation. Seule, Cannes Rivages (4 étoiles, 36 logements) à Mandelieu, reste en retrait avec 62 %.

« Mais l’offre en résidence de tourisme à Mandelieu a bondi de 45 % en 2008 alors que la fréquentation est pénalisée par la crise du tourisme d’affaires cannois. ».

Une gestion des prix en temps réel

Les atouts de Séjours du Sud résident, outre la qualité du service, dans un outil d’exploitation conçu en interne particulièrement performant.

Le prix de location évolue en permanence en fonction de paramètres que sont les coûts de revient, le taux de remplissage et les évènements locaux générateurs de clientèle.

Une gestion en temps réel qui correspond à la filière de commercialisation sur Internet.

Les résidences sont uniquement vendues par les agences en ligne

Les résidences sont uniquement vendues sur les sites comme Expédia, Last Minute…Cela correspond à la demande du public qui réserve à la dernière minute.

Séjours du Sud utilise à fond les nouveaux moyens de communication électronique et prépare pour les nouvelles générations de mobile un site spécifique de commercialisation avec géo localisation.

1ère résidence de tourisme affaires à Val Senard

Fort de son expertise Séjours du Sud s’apprête à gérer sa première résidence de tourisme pour affaires en région parisienne à Val Senard (100 logements). Une autre résidence qui jouera la clientèle touristique et affaires et en gestation sur la Côte.

Enfin nouveauté pour septembre, la résidence Nice Fleurs proposera à la location ses salles séminaires (500 m2) avec des tarifs inférieurs de 30 % à ceux des hôtels.

Lu 3502 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips