TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Le tourisme international grimpe de 5% de janvier à août 2013

Selon le dernier Baromètre OMT



2013 s'annonce comme une année record pour le tourisme mondial, avec une hausse de 38 millions de touristes sur les huit premiers mois, par rapport à 2012.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Octobre 2013

Entre janvier et août 2013, "le nombre de touristes internationaux a augmenté de 5%", selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, pour un total de 747 millions de touristes (+38 millions par rapport à la même période de 2012).

En Europe, ce nombre augmente de 5%, avec 20 millions d'arrivéessupplémentaires.

L’Europe centrale et orientale (+7%) ainsi que l’Europe méridionale et méditerranéenne (+6%) enregistrent des résultats particulièrement élevés.

L’Asie-Pacifique (+6%) continue d’afficher une croissance robuste grâce à l’Asie du Sud-Est (+12%) qui a progressé de quelque dix millions d’arrivées.

Les Amériques (+3%), avec l’Amérique du Nord (+4%) en tête, ont obtenu quatre millions d’arrivées supplémentaires au cours des huit premiers mois de l’année. Comparativement, les résultats de cette région sont plus faibles.

L’Afrique (+5%), dont la croissance a été tirée par la reprise de l’Afrique du Nord (+6%), a reçu deux millions d’arrivées supplémentaires. Les arrivées au Moyen-Orient ont bondi de 7% après deux années de régression.

Quant aux recettes touristiques, certains pays affichent une croissance à deux chiffres, comme en Thaïlande (+27%), à Hong Kong (Chine) (+25%), en Turquie (+22%), au Japon (+19%), au Royaume-Uni (+18%), en Grèce (+15%), en Inde (+14%), en Malaisie (+12%) et aux États-Unis (+11%).

Les dépenses touristiques ont été plus faibles pour les marchés émetteurs des économies avancées du Canada (+4%), du Royaume-Uni (+2%), de la France (+2%), des États-Unis (+1%) et de l’Allemagne (0%).

De leur côté, le Japon, l’Australie et l’Italie ont vu leurs dépenses se contracter.

Lu 524 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:21 Isaac : la Martinique ne déplore aucun gros dégât



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle