TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Le trafic aérien mondial augmente de 4,6% en novembre 2012

Selon les derniers chiffres IATA


Le trafic aérien mondial a augmenté de 4,6% en novembre 2012, par rapport à la même période l’année précédente, tandis que le nombre de passagers internationaux est en hausse de 5,6%, selon les derniers chiffres du trafic aérien publiés par l'IATA.


Rédigé par le Jeudi 10 Janvier 2013

En novembre 2012, le nombre de voyages aériens a augmenté de +4,6% par rapport à novembre 2011, et de +2,9% par rapport à octobre 2012, selon l’Association du transport aérien international (IATA).

Les derniers chiffres du trafic aérien publiés par l'IATA indiquent qu'en novembre 2012 le nombre de passagers internationaux a augmenté de 5,6 % par rapport à l’année précédente, pour une augmentation mensuelle de 0,2%.

Les transporteurs d’Asie-Pacifique ont connu la plus forte croissance, avec une augmentation de la demande de 6,2% en glissement annuel, et une augmentation de capacité de 2,5%.

Les transporteurs d’Amérique du Nord, quant à eux, ont vu la demande augmenter de 2,6% par rapport à novembre 2011, ce qui représente une amélioration par rapport à la faible croissance de 0,2% observée en octobre, alors que l’ouragan Sandy avait affecté les vols internationaux sur l’Atlantique Nord.

Hausse de la demande en Europe

En Europe, la croissance de la demande augmente de 4% par rapport à novembre 2011, tandis que la capacité augmente de 0,8% et que le coefficient d’occupation a atteint 77,8%, en hausse de 2,3 points de pourcentage. Le trafic a augmenté de 0,5% par rapport à octobre.

Les transporteurs du Moyen-Orient affichent une croissance de 10,5% par rapport à novembre 2011, surpassée par l’augmentation de capacité de 11,2%, de sorte que le coefficient d’occupation a diminué de 0,5 point de pourcentage, à 73,5%. La croissance d’un mois à l’autre est de 0,3%.

En Amérique latine, les transporteurs affichent une croissance de la demande de 11% par rapport à novembre 2011, la plus forte parmi toutes les régions.

Enfin, les transporteurs d’Afrique ont enregistré une croissance de 5% par rapport à l’année précédente, et l’augmentation de capacité a été tenue en échec, à 4,4%. Le coefficient d’occupation a gagné 0,4 point de pourcentage pour atteindre 64,7%, mais il demeure le plus faible parmi les régions.

Lu 977 fois

Tags : IATA
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias