TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Les hôtels Apavou montent en gamme

un programme de rénovation a été entrepris depuis 2 ans



Apavou Hotels Resorts & Spa possède six établissement à Maurice et un à la Réunion. En attendant l'ouverture d'ici la fin 2009 d'un deuxième établissement à Boucan Canot à la Réunion - le Cap Resort & Spa - le parc hôtelier totalise 1 198 chambres. L'objectif des Hôtels Apavou et d'engager une montée en gamme globale de leur offre. Dans cet esprit, un vaste programme de rénovation a été entrepris depuis 2 ans.


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 25 Mars 2009

Ces hôtels présentent une offre diversifiée et complémentaire : ils vont en effet du 4*L de 271 chambres au petit hôtel convivial 2* de 48 chambres. En 2008 ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 38 M€ avec un résultat à l'équilibre.

Le remplissage a été de 55 %, un taux moyen dû à la fermeture d'une partie des hôtels pour travaux de rénovation et de modernisation. Depuis le début 2009, la crise se traduit par une baisse de trafic de l'ordre de 20 %.

L'hôtellerie est, pour le groupe présidé par Armand Apavou actionnaire unique, comme une petite partie visible d'un iceberg.

Elle ne représente que 15 % d'une activité essentiellement tournée vers l'immobilier sous toutes ses formes (habitats, bureaux, loisirs, logements sociaux etc.) dont il assure la conception, la construction et la promotion. Pour tout dire, à la Réunion, 10 % de la population est logée « Apavou ».

Le plus : des situations privilégiées.

Les hôtels Apavou montent en gamme
Que ce soit au Grand Morne, site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, à Belle Mare avec ses dix kilomètres de plage de sable blanc bordée de filaos ou à Balaclava, deuxième réserve naturelle marine, la plupart des hôtels Apavou de Maurice bénéficient de sites remarquables. C'est, pour certains, la prime du premier occupant.

La Plantation Resort & Spa qui offre les chambres les plus grandes de Maurice a été rénovée en 2007. L'Indian Resort et son Spa de 2 800 m2 ainsi que l'Ambre Resort & Spa l'ont été en 2008.

L'ouverture le 28 février 2009 du Mornéa (4* - 144 chambres) est venue renfocée l'offre « haut de gamme du groupe. De leur côté le Bougainville et les Cocotiers sont des petites unités de charme de style intimiste qui s'adressent à une clientèle en quête de vacances décontractées dans une ambiance conviviale.

Le parc Apavou Hotel :

A Maurice : La Plantation Resort & Spa (4*L – 271 chambrs) ; Indian Resort & Spa (4*L – 265 chambres) ; Mornéa ouvert en février 2009 (4* - 144 chambres) ; Ambre Resort & Spa (4* Sup - 298 chambres ) ; Bougainville (3* - 50 chambres) ; Les Cocotiers (2* - 48 chambres).
A la Réunion : le Saint Denis (3* 122 chambres) ; Le Cap Resort & Spa, ouverture en 2009 (4* L 50 chambres.)


Lu 2876 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips