TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Licence : les Autocaristes veulent des garanties

1ère réunion de la Commission Tourisme « FNTV-SNET »



Après un accord de rapprochement signé le 18 septembre à Top Resa entre le président du SNET, Thierry SCHIDLER, et le président de la FNTV, Serge FOUQUET, le SNET devient désormais la « Commission Tourisme » de la FNTV.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 3 Octobre 2008

Photo de la Commission Tourisme « FNTV-SNET » dans les locaux du SNAV en compagnie de Michel SEYT, Président de la Commission Tourisme et de Georges COLSON, Président du SNAV.
Photo de la Commission Tourisme « FNTV-SNET » dans les locaux du SNAV en compagnie de Michel SEYT, Président de la Commission Tourisme et de Georges COLSON, Président du SNAV.
Le "Plat de résistance" de cette entrée en matière était copieux puisqu'il s'agissait, ni plus ni moins que de débattre la Commission Tourisme « FNTV-SNET » débattre entre autre sur le projet de réforme du régime de la vente de voyages en France.

La commission est bien évidement membre du groupe de travail mis en place par Hervé Novelli et souhaite par sa présence mettre en avant les préoccupations de la profession de car opérateur, notamment sur :

- la garantie financière des autocaristes : qu’elle soit révisée à la hausse car elle est inadaptée aujourd’hui aux enjeux et aux risques que prennent les professionnels du transport dans le cadre de leurs activités,
- la classification des autocars de tourisme : que l’obligation soit maintenue,
- L’importance de conserver dans cette réforme un cadre réglementé pour les activités de transport touristique,
- Augmenter juridiquement la part de l’activité tourisme dans le cadre du régime de l’habilitation…

Le SNET et la FNTV qui ont souhaité renforcer leur capacité de coopération en matière de transport routier touristique de voyageurs et partager leurs compétences et leurs expériences veulent donner à leurs adhérents plus de poids et de représentativité auprès du Ministère des Transports et du Secrétariat d’Etat au Tourisme.

Objectif : défendre au mieux les intérêts de notre profession dans l’élaboration des textes législatifs et réglementaires qui régissent la profession.

Cette nouvelle commission travaillera donc de manière plus efficace sur toutes les problématiques liées au tourisme en autocar et bien évidement sur le projet de réforme du régime de la vente de voyages en France.

Lu 3008 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips