TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Licence : les Autocaristes veulent des garanties

1ère réunion de la Commission Tourisme « FNTV-SNET »


Après un accord de rapprochement signé le 18 septembre à Top Resa entre le président du SNET, Thierry SCHIDLER, et le président de la FNTV, Serge FOUQUET, le SNET devient désormais la « Commission Tourisme » de la FNTV.


Rédigé par le Vendredi 3 Octobre 2008

Photo de la Commission Tourisme « FNTV-SNET » dans les locaux du SNAV en compagnie de Michel SEYT, Président de la Commission Tourisme et de Georges COLSON, Président du SNAV.
Photo de la Commission Tourisme « FNTV-SNET » dans les locaux du SNAV en compagnie de Michel SEYT, Président de la Commission Tourisme et de Georges COLSON, Président du SNAV.
Le "Plat de résistance" de cette entrée en matière était copieux puisqu'il s'agissait, ni plus ni moins que de débattre la Commission Tourisme « FNTV-SNET » débattre entre autre sur le projet de réforme du régime de la vente de voyages en France.

La commission est bien évidement membre du groupe de travail mis en place par Hervé Novelli et souhaite par sa présence mettre en avant les préoccupations de la profession de car opérateur, notamment sur :

- la garantie financière des autocaristes : qu’elle soit révisée à la hausse car elle est inadaptée aujourd’hui aux enjeux et aux risques que prennent les professionnels du transport dans le cadre de leurs activités,
- la classification des autocars de tourisme : que l’obligation soit maintenue,
- L’importance de conserver dans cette réforme un cadre réglementé pour les activités de transport touristique,
- Augmenter juridiquement la part de l’activité tourisme dans le cadre du régime de l’habilitation…

Le SNET et la FNTV qui ont souhaité renforcer leur capacité de coopération en matière de transport routier touristique de voyageurs et partager leurs compétences et leurs expériences veulent donner à leurs adhérents plus de poids et de représentativité auprès du Ministère des Transports et du Secrétariat d’Etat au Tourisme.

Objectif : défendre au mieux les intérêts de notre profession dans l’élaboration des textes législatifs et réglementaires qui régissent la profession.

Cette nouvelle commission travaillera donc de manière plus efficace sur toutes les problématiques liées au tourisme en autocar et bien évidement sur le projet de réforme du régime de la vente de voyages en France.

Lu 3272 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias