TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Location d'hébergements : Wimdu séduit les mêmes investisseurs que Groupon



Wimdu, la toute jeune plateforme mondiale de location d’hébergements, vient de lever 90M$US. Avec cette marge de manœuvre, la société allemande renforce son bureau français et double ses effectifs hexagonaux pour répondre à une demande en fort développement.


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 28 Juillet 2011

Wimdu est une plateforme en ligne sur laquelle des particuliers, propriétaires ou locataires, peuvent louer leur logement.
Wimdu est une plateforme en ligne sur laquelle des particuliers, propriétaires ou locataires, peuvent louer leur logement.
Créée en mars 2011, Wimdu est encore un bébé, mais elle a su lever 90 M$US et les investisseurs qui se sont penchés sur son berceau sont les mêmes que Groupon, dont les débuts français ont été tonitruants.

Wimdu est une plateforme en ligne sur laquelle des particuliers, propriétaires ou locataires, peuvent louer leur logement, quel qu’il soit, appartement, villa, studio ou chambre de bonne, aux voyageurs qui recherchent une expérience touristique plus intime avec leur destination.

Ces logements sont proposés en court séjour et, forte de ses 400 salariés à travers le monde, Wimdu accompagne de bout en bout chacune des transactions, depuis la mise en marché du logement jusqu’à sa réservation et son règlement, le tout complétement en ligne, image et commentaires à l’appui, comme le font tous les réseaux sociaux.

La France représente déjà 1 500 logements

Avec 20 000 hébergements dans 50 pays, de la Scandinavie à l’Afrique du Sud, le portefeuille produits de Wimdu dispose d’une offre très diversifiée, en destination, en qualité ou en budget.

La France représente déjà 1 500 logements, dont la moitié sur Paris.

« La capitale française est la ville la plus visitée au monde, » explique Alexandre Prot, directeur général du bureau français de Wimdu, « mais la province offre également de belles perspectives de développement »

Effectivement, ce nouveau service touristique on line semble démarrer en trombe sur le marché français.

La demande est si forte, des 2 côtés à la fois, loueurs et voyageurs, que Wimdu France a dû doubler ses effectifs, une trentaine de personnes aujourd’hui, après quelques mois d’activité seulement.

Le bureau Français devrait même embaucher très bientôt des agents régionaux.

« Job de rêve » : 10 000€ de prix et une promotion à l’échelle européenne

Location d'hébergements : Wimdu séduit les mêmes investisseurs que Groupon
Malgré ce rapide décollage, les fondateurs allemands et les responsables français de Wimdu savent que la société doit d’abord se faire connaître pour s’assurer un succès pérenne.

Bien dans son temps, l’entreprise on line a donc repris l’idée australienne du « meilleur Job » et lancé à l’échelle européenne un concours « Job de rêve », où le gagnant se verra attribué 10 000€ en prestations de voyage et en argent de poche pour huit semaines de test dans huit pays différents.

L’heureux élu sera connu le 15 août prochain. Si le job vous tente, inscrivez vous sur www.wimdu-dreamjob.fr et prévoyez un congé sans solde…

Lu 3068 fois

Notez



1.Posté par SImon le 28/07/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Curieux, ce Wimdu, exactement la copie de www.airbnb.com aux USA. Même couleur, même légende, enfin trop similaire tout ça. Est-ce la même entreprise derrière ce site ?

2.Posté par FABRE Jean Claude le 28/07/2011 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme annonçé lors d'une conférence à l'Assemblée Nationale à Paris, les 3 millions de lits de résidences secondaires, soit 3 fois le parc actuel des hébergements marchands en France, sont en forte pénétration sur le marché français, sans grand respect règlementaire. L'économie informelle n'est elle pas en train de fragiliser le développement des résidences de tourisme en plein essor par des montages fiancièrement tendus. Et accessoirement, que devient l'application de la loi de 1970 (agences immobilières) et 1992 (agences de voyages) sur les garanties d'ordre public pour proéger le consommateur ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips