TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Locatour mise sur l’hôtellerie de plein-air pour se réinventer

Un CA en hausse de 9%



Deux années après le rachat de sa maison mère par la grande Compagnie des Alpes, le leader de la location saisonnière affiche une belle croissance et compte sur le marché de l’hôtellerie de plein-air pour se réinventer.


Rédigé par le Mardi 14 Janvier 2020

Au "village Sunissim" de l'île de Ré © Locatour
Au "village Sunissim" de l'île de Ré © Locatour
Expert de la location saisonnière depuis plus de 40 années, Locatour semblait peu à peu tomber dans l’oubli. Surtout depuis que sa maison-mère, le groupe Travel Factory (Travelski, SimplytoSki, Golden Voyages) avait été rachetée par la Compagnie des Alpes en janvier 2018.

Mais d’après les chiffres communiqués mardi 14 janvier 2019 lors d’une conférence de presse donnée dans les locaux parisiens de la Compagnie des Alpes, tout va pour le mieux pour le tour-opérateur spécialiste des vacances familiales en France. Son chiffre d’affaires sur son exercice 2018-2019 atteint maintenant les 40 millions d’euros, en hausse de 9%.

Une croissance principalement portée par les activités de ski (un tiers des activités du tour-opérateur) en hausse de 22%, « grâce à la signature de nouveaux contrats d’entreprises et de collectivités, comme la Macif, le groupe Fnac-Darty... », glisse Bruno Mounier, directeur commercial et marketing.

Au total, Locatour revendique quelque 150 000 clients annuels, dont 20% des ventes qui se font via des agences de voyages, un chiffre qui reste stable.

Si, au début de son exercice actuel, démarré en octobre 2019, les réservations avaient bondi de 25%, la croissance s’est toutefois bien ralentie ces dernières semaines compte tenu de la situation sociale en France.

Place au camping

Mais sur l’été prochain, les ventes sont déjà en hausse, glisse la direction en dévoilant une nouvelle orientation stratégique pour 2020.

Au cœur de celle-ci : un repositionnement sur les produits campings et hôtellerie de plein-air. « Le secteur a énormément évolué ces dernières années, c’est une vraie aubaine pour nous », explique Guillaume de Marcillac, à la tête de Travel Factory.

Le secteur, qui représente 2,5 milliards d’euros par an et la moitié des lits marchands du pays d’après la FNHPA (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein-air), « se superpose parfaitement avec la clientèle de Locatour, en termes de rapport qualité/prix, de pouvoir d’achat, de transparence et de convivialité. Nous souhaitons accélérer pour en profiter au maximum », ajoute-t-il.

Alors que Locatour vend actuellement près de 1200 campings différents en France, le but est d’accéder le déploiement des 80 établissements « Sunissim » (en version classique, sélect ou Premium) et des 9 « villages Sunnisim » déjà existants sur des sites remarquables (Côte d’émeraude, Vendée, Ile de Ré, Dordogne, Arcachon, Argelès…).

Autres axes de développement : la vente en direct sur son site internet, et une accélération des partenariats noués avec les comités d’entreprises et les institutions du pays.

Le tout sans oublier l’essence de la marque vieille de quatre décennies : des vacances à petits prix et « patrimoniales » pour un public qui cherche à voyager au plus près et au plus simple.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1047 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips