TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Lufthansa : j'ai testé pour vous la classe Affaires

L'ensemble de la flotte de Lufthansa équipée d'ici l'été 2015



Lufthansa espère devenir une compagnie d'excellence grâce à sa nouvelle classe business, dont la rénovation a débuté il y a deux ans pour un milliard d'euros. Mais la concurrence est rude, notamment face aux compagnies qui offrent désormais un siège sans voisin, même pour les passagers coté hublot.


le Mardi 25 Novembre 2014

La classe affaire de Lufthansa propose aux passagers un lit entièrement plat. DR Jens Goerlich.
La classe affaire de Lufthansa propose aux passagers un lit entièrement plat. DR Jens Goerlich.
Guadeloupe Inside
La compagnie allemande Lufthansa place beaucoup d'espoirs dans sa nouvelle classe affaires

Lancée en mars 2012, pour un budget total d'un milliard d'euros, la totalité de la flotte devrait être équipée d'ici la fin de l'été 2015.

"Nous souhaitons devenir une compagnie premium et décrocher la 5e étoile du classement Skytrax" expliquait, il y a quelques semaines, Jens Bischof, responsable des ventes et du marketing, lors du lancement de la nouvelle classe Premium Economy.

En effet, la rénovation de sa cabine business lui a permis de créer une vraie différence, laissant la place à l'installation d'une classe Premium Economy.

Mais contrairement à d'autres compagnies, notamment à Air France, Lufthansa n'a pas appliqué à la lettre la règle des 3 F qui prévaut aujourd'hui sur les nouvelles classes affaires.

Un service attentionné et très souriant

Les fauteuils de Lufthansa n'offrent pas un accès direct aux passagers qui sont coté hublot. DR
Les fauteuils de Lufthansa n'offrent pas un accès direct aux passagers qui sont coté hublot. DR
Ce principe veut que chaque passager puisse accéder à l'allée centrale sans enjamber son voisin (full access), jouir d'une parfaite intimité (full privacy) et dormir sur un lit entièrement plat (full flat).

Chez Lufthansa, seul le troisième item a été retenu.

Les fauteuils se déplient donc en un lit entièrement plat de 1,98 mètre de long et de 49 centimètres de large. L'accoudoir amovible permet d'avoir encore plus d'espace pour passer une nuit confortable.

La cabine comprend ainsi trois rangées de deux sièges configurés en "V". Espacés aux épaules, ils rapprochent aux pieds, sans pour autant toucher ceux de son voisin.

La trousse de toilette noire est ultra sobre, presque similaire à cette de la nouvelle éco-premium. Elle contient une brosse à dents, du dentifrice, un masque et une paire de bouchons d'oreilles, des bonbons à la menthe, un carnet de notes et un échantillon de crème Nivea.

Le service à bord est impeccable : un verre de bienvenue, une serviette chaude avant et après le repas, le tout ponctué par un grand sourire permanent de tout le personnel.

Pour se restaurer, le voyageur choisira sur un menu – non traduit en Français – entre trois entrées, trois plats et trois desserts. Au choix également deux références de vins blancs et deux de vins rouges.

Le service est fait à l'assiette sur une nappe blanche, l'ensemble est bien présenté et les plats sont bons.

Après le repas, le passager peut se divertir avec plus d'une centaine de films, dont quelques nouveautés récentes comme Yves Saint Laurent, Grâce de Monaco, ou la Planète des Singes.

Un casque Bose d'excellente qualité isole parfaitement des bruits extérieurs et permet de profiter pleinement des films.

Mais lors de notre vol de nuit, opéré sur un Boeing 747- 800, la plupart des passagers ont préféré allonger leur siège et se glisser sous une couette douillette pour dormir, afin d'arriver en pleine forme le lendemain matin.

Lu 7016 fois

Notez



1.Posté par Bayvet le 15/12/2018 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très déçu par la business class entre Tbilissi et Munich qui est une fausse BC sauf au niveau des tarifs
Sièges petits durs inconfortables

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel