TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



MSC 360VR : un outil virtuel au service des agences de voyages



MSC Croisières est une compagnie en perpétuelle évolution. La toute nouvelle application présentée ce mardi 10 avril 2018, au siège de la compagnie à Montrouge, donnera aux vendeurs et à leurs clients la possibilité de pénétrer en réalité virtuelle à l’intérieur des navires. A bord des futurs bateaux les passagers auront à leur service le tout premier assistant personnel virtuel à commande vocale. Explications.


Rédigé par le Mardi 10 Avril 2018

Le MSC Meraviglia le plus grand navire construit par un armateur européen est sorti des chantiers de Saint-Nazaire. Inauguré en juin 2018. Il sera bientôt rejoint par son navire jumeau, le MSC Bellissima (mars 2019). MSC.
Le MSC Meraviglia le plus grand navire construit par un armateur européen est sorti des chantiers de Saint-Nazaire. Inauguré en juin 2018. Il sera bientôt rejoint par son navire jumeau, le MSC Bellissima (mars 2019). MSC.
Avec MSC 360VR , la compagnie a pour objectif de former les agents de voyages. Les plus jeunes qui s’initient au monde de la croisière comme les plus expérimentés qui découvrent une nouvelle génération de paquebots qui bouscule certains a priori réservés aux géants de la mer d’hier.

«Notre objectif est d’anticiper. Nous voulons être prêts avec nos produits 18 mois avant le départ et au plus tôt sur le marché». Pour Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, les nouvelles conquêtes tendent vers les primo-croisiéristes, un public qui méconnaît la croisière et nourrit souvent beaucoup d’idées reçues.

« Notre nouvelle brochure a moins de pages que la précédente mais elle offre des services annexes. La technologie permet d’aller plus loin que la brochure, Elle donne une réalité immersive ».

Incontestable spécialiste de la croisière, il revendique le choix des grands bateaux. « Ils apportent ce que les petits ne peuvent donner. Avant les croisiéristes vivaient au rythme du navire en partageant une même expérience. Sur les grands bateaux ils retrouvent la liberté, le choix, la diversité ».


La brochure 2019/2020 s'animera avec la visionneuse en carton

A bord des 4 navires de la classe Meraviglia le Cirque du Soleil  produira des spectacles originaux.MSC.
A bord des 4 navires de la classe Meraviglia le Cirque du Soleil produira des spectacles originaux.MSC.
Avec la nouvelle appli les agents de voyages pourront explorer avec leurs clients l’univers MSC Croisières. Ils se promèneront de pont en pont, découvriront les cabines, bars, restaurants, itinéraires, programmes, spectacles, excursions etc.

La nouvelle brochure MSC en cours de distribution couvre la période mars 2019 à avril 2020. Elle est accompagnée d’une visionneuse en carton qui transforme le smartphone du vendeur ou celui de son client en un casque de réalité virtuelle augmentée.

Il suffit pour cela : de construire cette visionneuse (facile), de télécharger gratuitement l’application MSC360VR sur l’Apple Store ou Google Play, d’assembler la visionneuse au smartphone (ou d’utiliser le smartphone ou la tablette uniquement).

Le pack est accompagné de gants. En mettant la main gantée devant la visionneuse on peut « interagir » avec l’écran holographique.

Et ensuite direz-vous ? Ensuite il suffira d’ouvrir la brochure et des regarder les pages possédant le symbole 360 avec la visionneuse pour découvrir l’univers de MSC Croisières de manière totalement inédite.

A bord, l’assistant personnel virtuel à commande vocale !

Développé en partenariat avec Harman International, filiale à 100 % de Samsung, l’assistant personnel repose sur l’intelligence artificielle à commande vocale.

Il a été introduit pour la première fois sur le MSC Meraviglia et sera opérationnel en 7 langues sur le MSC Bellissima . En cours de construction sur les chantiers STX France de Saint-Nazaire, ce dernier sera inauguré à Southampton (Royaume-Uni) en mars 2019.

Les services déployés sur l’application « MSC for Me », la télévision connectée en cabine et sur les écrans d’informations interactifs disposés à travers le navire donneront de multiples services aux passagers. Avec cet « assistant » vocal ils s’orienteront à bord. (Pas moins de 15 000 capteurs sur le bateau). Ils s’organiseront, prendront des rendez-vous. Ils réserveront restaurants ou spectacles par le biais d’une conciergerie, surveilleront leurs enfants, recevront des conseils « sur-mesure ».

A quand un système de reconnaissance faciale ? « C’est en cours » a dit Patrick Pourbaix.

La flotte MSC nouvelle et future générations.

MSC se présente à juste titre comme une compagnie européenne « made in France ». Elle aime rappeler que ces navires sont, pour l’essentiel, de construction française construits sur les chantiers STX France à Saint-Nazaire. "Nous sommes le premier client privé de la France. La construction des navires MSC représente 4 000 emplois durant dix ans" a souligné Patrick Pourbaix.

Certains de ces navires nouvelle génération naviguent déjà. Ceux qui sont en construction sont déjà programmés. A ceux-là s’ajoutent les navires en commande. Pour ne pas trop s’y perdre, voici un petit récapitulatif. A noter : les plus anciens ont à peine une quinzaine d’années.

La compagnie compte aujourd’hui 14 navires ultramodernes. Dans le cadre d’un plan d’investissement de 10,5 milliards d’euros, elle s’étendra à 24 navires de croisières d’ici 2026. La flotte se répartit en 6 classes. Chacun des navires a mis en place des dispositifs pour limiter l’impact environnemental sur leurs itinéraires.

- Classe Meraviglia (St Nazaire). Inauguré en juin 2017 il est le plus grand navire jamais construit par un armateur européen. Il sera bientôt rejointpar sonnavire jumeau le MSC Bellissima (mars 2019) ainsi que par deux navires Meraviglia-Plus (dont leMSC Grandiosa) en 2019 et 2020. Tous deux sont programmés dans la nouvelle brochure.

- Classe Seaside (Fincantieri en Italie). Le MSC Seaside, dernier né et fleuron de la flotte a été inauguré en décembre 2018 à Miami. Il sera rejoint en juin prochain par son navire jumeau le MSC Seaview. La commande de deux autres navires Seaside a été confirmée en novembre 2017.

- Classe World (Saint-Nazaire). 4 navires commandés qui seront mis en service entre 2022 et 2026.

- Classe Fantasia (Saint-Nazaire). Le MSC Preziosa (2016), le MSC Divina (2012), le MSC Splendida (2009), le MSC Fantasia (2008)

- Classe Musica (Saint-Nazaire). Le MSC Magnifica (2010), le MSC Poesia (2008), le MSC Orchestra (2007) et le MSC Musica (2006).

- Classe Lirica (Saint-Nazaire). Le MSC Sinfonia (2005), le MSC Armonia (2004), le MSC Opera (2004) et le MSC Lirica (2003).




Lu 4382 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips